Bon ben j'en reviens... effectivement il n'y avait pas plus de clavier que de chanteur extrème, ce qu'il fait qu'ils étaient tous deux remplacés par... des bandes, et oui un groupe sans chanteur c'est surprenant. Mais sinon excellent concert, mis à part le son qui premettait à peine d'entendre les guitares et la voix claire de Paul. Pas de grandes surprises, aucun titre de Human (), l'intégralité de leur album, plus une nouvelle chanson et un titre d'un de leurs projets postérieurs à Cynic dont j'ai oublié le nom.
En tout cas un niveau technique exceptionnel (je les avais raté au Hellfest et un pote m'avait dit qu'ils enterraient techniquement Dream Theater), ça joue très très bien et les ambiances sont bien retranscrites sur scène, à ceci près que le son des guitares n'étais pas génial. L'organisation laissait elle aussi à désirer et le concert a mis un certain temps à démarrer à cause d'un certain nombre de problèmes, qui se sont répétés à la fin de la première chanson. Commentaire du groupe "ne vous en faites pas, nous savons que vous avez attendu 13 ans, alors vous n'êtes pas à 5 minutes pour nous voir jouer!"
Et au final, Paul Masvidal qui descend dans la fosse pour faire des photos et discuter avec les fans, qui râle après le videur qui nous faisait sortir et qui finalement... sort dans la rue pendant pas loin d'une heure pour rester avec les fans!!! respect pour cette attitude plutôt rare...
Voilà, au final très bonne soirée, j'en ai oublié la première partie, Sweet Silence, groupe de Thrash/Death mélodique français sympathique...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________
« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten