Bon, je vous fais mon live report :
Fan de Cynic depuis vraiment pas longtemps (2 mois ) je suis tombé par hasard sur le site digitick qui vendait des places pour le concert du nouveau casino.
J'ai bien sur immédiatement sauté sur l'occasion, j'achète ma place et je l'imprime chez moi.
Bref, le jour du concert arrive, je me prépare et après avoir galèré dans les méandres du métro, je suis enfin devant l'entrée de la salle. Je constate qu'a 30 minutes de l'ouverture des portes il y a seulement 10 personne dans la queue ! Beaucoup de trentenaire habillé en sweat short noir et cheveu longs, je faisais un peu tache avec mon t-shirt gris et mes cheveux courts
Enfin, les portes ouvrent et après une petite galère avec le mec de l'entrée (qui n'avait pas l'air au point avec les tickets digitick) j'entre dans la (petite) salle du concert. Je me met au premier rang entre un jeune avec un t shirt DT et un vieux avec un t shirt Extreme Music For Extrem People.
Je sympathise avec un mec qui nous montre des photos du Hellfest puis nous parlons de l'épopée Death/Cynic avec plusieurs gars dont un Quebecois (si vous cherchez le mec qui faisait des cris guturaux à mourir de rire c'étais lui )
Première partie : Sweet Silence => Ca décoiffe pour un concert avec un nouveau batteur ! C'étais bien mais sans plus, sans doute parce que je ne connaissais pas le groupe.
Entre, la première et deuxième partie, le mec derrière moi (trentenaire) me demande s'il peut passer devant moi car il ne voit rien du tout à cause de ma grande taille. J'accepte, ça ne me gêne pas le moins du monde.
Puis Cynic entre en scène ! Seulement, d'après ce que j'ai pu lire sur différents forum, le groupe -à cause d'un problème matériel- n'a pas pu faire sa balance ... La balance s'effectue donc, avec pas mal de difficulté apparement (en tout cas une jolie fille se baladait sur scène ça donnait du baume au coeur ). Puis le groupe débute sur Veil of Maya, MAGISTRAL !! J'ai Chris à 2 mètres de moi et Paul Masvidal pas loin à côté ! Sean Reinert est à bloc, par contre Mavis à du mal par moment
A la fin de la chanson Masvidal s'excuse pour la balance et nous remercie de notre patience. Paul Masvidal communique pleinement avec le public, vraiment un ange ce mec ! Il nous dis que Paris est la plus belle ville du monde, que Cynic reviendra avec plaisir ici, bref ! Le concert s'enchaine avec l'album Focus, la reprise de Mahavisnu Orchestra et Cosmos (ma chanson préférée !!) et How Could I.
Concert absolument mirifique, même si je ne me souviens de plus grand chose ... D'ailleurs, si vous avez des vidéos du concert, n'hésitez pas à m'envoyez un MP ce serait sympa de votre part