Danny Cavanagh (Anathema, Antimatter, Leafblade)

AnGeL_Of_SiN
il joue tout seul... pour payer les factures? Parce que c'est clairement écrit Anathema sous son nom, et il n'a pas d'album solo si je ne me trompe pas... pourquoi tout seul alors?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
En fait Danny Cavanagh jouera des titres d'Anathema comme il le fait souvent en concerts solo (ce n'est pas le premier à son actif ). Il vient seul à paris pour la bonne raison que nous lui avons proposé et qu'il a accepté.
Quand à Antimatter et Leafblade, ce sont ses side-projects.
AnGeL_Of_SiN
A quoi ressemblent ses projets solo? Le concert est entièrement acoustique? Il consacre quelle part du show à Anathema? Enfin personnellement j'étais intéressé mais je ne suis pas là cette semaine... je crois que je peux me gratter en attendant le retour d'Anathema à Paris que je rate continuellement
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
A l e x i s a écrit :
En fait Danny Cavanagh jouera des titres d'Anathema comme il le fait souvent en concerts solo ...
Quand à Antimatter et Leafblade, ce sont ses side-projects.


Alors tout d'abord Antimatter et Leafblade ne sont pas du tout des "side projects", mais des groupes plutôt cultes en Angleterre (et un peu en France aussi!!), et plutôt excellents !!

Mick Moss et Sean Jude (avant leurs 2 sets respectifs, dédiés à de grand "boeufs" de leurs meilleurs titres) participeront à tour de rôle ou ensemble sur le set de Danny Cavanagh, consacré pour la majorité aux chansons d'Anathema qu'il a écrit (c a d la plupart des grands titres), dans des versions accoustiques accompagnés d'effets électroniques. Il n'y a donc pas d'erreurs sur l'affiche !

Ce plateau a déja tourné le mois dernier en Scandinavie, et les chroniques (sur blabbermouth notament ont été plus qu'élogieuses... on parle de "magic", "stratosferic"... et les 3 compères ne sont pas des manchots à la guitare).

La soirée s'annonce déja culte. On devrait avoir à peu prêt 1h30 de "tubes" d'Anathema sans oublier les très bons The Last Embrace en première partie électrique!! (cf samplers des derniers mags métal)

Les places partent vite, alors on se dépêche !!
http://www.fnacspectacles.com/(...)ie=-7


Faudra attendre longtemps avant de revoir une soirée comme ça (pas cher en plus) !! (c mon ptit doigt qui me l'a dit)
Alors que tous les fans de bonne musique se radinent le vendredi 15 décembre dans cette très sympatique scène Bastille !!

Le concert de The Last Embrace débute à 19h30, et Danny Cavanagh terminera le set "Anathema" à 22h45[/u]
Pour Antimatter, j'avoue ma faute, l'ex Anathema etait Ducan Patterson pas Danny C.

Concernant Leafblade, Danny fait bien parti du line up!

http://www.leafblade.tk/

Concernant The Last Embrace, le groupe proposera des versions acoustiques (piano, guitare, percus, chant)

En ce moment sur concerts...