DREAM THEATER OR DIE

berrybrest
Hello!
Je vais au 2è concert de Dream Theater à Paris le 24/10. 400km pour accéder au paradis durant 3h, c'est pas si cher payé.
Alors? Est-ce que qq'un sait par source + ou - sûre ce qu'ils joueront en 2è partie? Je prie depuis 2 mois pour que ce soit le Master Of Puppets.
Y'a-t-il d'autres brestois qui font le déplacement? Ou suis-je le seul messager éclairé de cette pluvieuse contrée?
mr_mat
  • #2
  • Publié par
    mr_mat
    le 14 Oct 02, 12:18
euh jouer master of puppets ils l'ont fait une seule fois non ?

moi je les ai vu a lyon en juin en première partie ils ont joué des titres récents et en deuxième partie ils ont joué des plus vieux titres et ca s'est fini par un délire impro avec des morceaux de dub et tout c'était excellent !!
berrybrest
Ils ont joué le MOP à Barcelone mais aussi sur pas mal de dates américaines. Alors tout est possible. Allumons un cierge!
tu aurais des infos sur la date,le lieu,le pris de ce concert????

Liquid tension expriment c fini????

:dar: Savais vous ou choper les albums solo de mike petrucci??? :dar:
Jouer pour vivre .. ou vivre pour jouer????
berrybrest
Salut!

Il y a 2 concerts de DT à Paris: le 23/10 et le 24/10 à la Mutualité. Va falloir te magner pour les places! C'est 33 euros pour 3h de concert minimum.
Comme sur toutes les double dates (en général dans les capitales), le premier concert est dit "classique" et le second inclut une partie exclusive où les maîtres interprètent des reprises de groupes les ayant influencés ou carremment un album entier. Notamment Master Of Puppets de Mettalica.

Liquid Tension est un side project ponctuel, où les membres peuvent changer et il n'y a donc pas de programmation en ce qui concerne les sorties.

Mike Portnoy ou John Petrucci??????

A+
berrybrest
Tiens, bizarre de se répondre à soi-même! Enfin bon...

Ca y est, j'en suis revenu. De Paris, mais pas du concert!

Trois mots: la claque divine.

Finalement, on a eu droit à l'intégralité du Number Of The Beast de Maiden! Un peu déçu au début pour le MOP, mais j'ai vite changé d'avis!
Et quand presque tout le public a repris en choeur: Six, six, six! The Number Of de Beast. Même la groupie pure et dure de Ricky Martin aurait chaviré! Du pur bonheur!

Pour faire baver les fans sans le sou ou qui n'ont pas osé frapper leur patron pour partir, voilà dans le désordre une partie des titres interprétés en ce jeudi saint:

The Glass Prison
The Great Debate (deux titres seulement du dernier opus, dommage...)
Take The Time
Lie
Burning My Soul (dévastateur!)
Peruvian Skies (deux titres de Falling Into Infinity, intéressant...)
Strange Déjà Vu (Argh!)
Pull Me Under (en final, énôôôôôôrme!)
...J'en oublie et des meilleurs...

Les 5 larrons étaient en pleine forme (avec La Brie, c'est toujours du 50/50); mention spéciale à Portnoy, impérial.
En tout, plus de 3h d'un show très heavy, dans une ambiance collégiale.
EXCELLENT!
mr_mat
  • #8
  • Publié par
    mr_mat
    le 01 Nov 02, 15:06
ca me rappelle quand je les avai vu a lyon ct enorme 2 parties de 1h30, la premièren avec des titres de six degrees (qui était tout recement sorti a l'époque) et la deuxième avec des plus vieux titres (dont une version de péruvian skies un peu plus péchue que la normale).
berrybrest
Oué.

Ils jouent toujours Peruvian en + heavy (voir le Once In A Livetime avec le riff d'Enter Sandman!)

Je viens d'aller sur le site français de Dream et j'ai vu qu'ils n'ont joué AUCUN titre identique sur les 2 shows! Et pourtant, il y a du gros tube dans chaque. Je crois que c'est le seul groupe au monde capable de se permettre ça! Du coup, j'aurai bien aimé voir la première date...

Je les avais déjà vu à Bourges en 1998. C'était déjà génial. Il y a eu un peu de changement, depuis. Ils étaient un peu moins sérieux qu'aujourd'hui (avalanche de déconnes, peut-être pour l'anniversaire de Portnoy), et le nouveau clavier est vraiment meilleur.

Est-ce que quelqu'un est capable de jouer du Dream Theater?
A chaque fois qu'un mec m'a dit qu'il y arrivait, j'ai pleuré de rire en l'écoutant. Je crois que si t'arrives à jouer du DT, tu peux faire partie du groupe!
mr_mat
dave mustaine a écrit :
Oué.

Ils jouent toujours Peruvian en + heavy (voir le Once In A Livetime avec le riff d'Enter Sandman!)

Je viens d'aller sur le site français de Dream et j'ai vu qu'ils n'ont joué AUCUN titre identique sur les 2 shows! Et pourtant, il y a du gros tube dans chaque. Je crois que c'est le seul groupe au monde capable de se permettre ça! Du coup, j'aurai bien aimé voir la première date...

Je les avais déjà vu à Bourges en 1998. C'était déjà génial. Il y a eu un peu de changement, depuis. Ils étaient un peu moins sérieux qu'aujourd'hui (avalanche de déconnes, peut-être pour l'anniversaire de Portnoy), et le nouveau clavier est vraiment meilleur.

Est-ce que quelqu'un est capable de jouer du Dream Theater?
A chaque fois qu'un mec m'a dit qu'il y arrivait, j'ai pleuré de rire en l'écoutant. Je crois que si t'arrives à jouer du DT, tu peux faire partie du groupe!
j'arrive a jouer le debut de peruvian skies et le debut de pull me under
berrybrest
Oui, moi aussi j'arrive à jouer un peu de chaque titre!

Mais dès qu'arrive le moment fatidique du solo petruccien... je deviens tout pitit pitit! Je joue Erotomania un tout petit peu moins vite que la normale et franchement, il faut essayer. Ce morceau parait impossible à jouer de prime abord mais il est beaucoup plus difficile de faire sonner le solo de Peruvian Skies, même s'il semble plus simple!

Enfin je persiste à penser que bien jouer du DT relève de l'exploit! Il doit falloir sortir, comme eux, du MIT! Et franchement, c'est parfois frustrant. Quand j'ai écouté Scenes From A Memory, c'est difficile de prende la gratte!
lalimacefolle
Ils sortent de Berklee, le MIT c'est à coté (pour les ingenieurs pas les musiciens) Sinon, le MIT, c'est à los angeles, avec le GIT, le BIT etc...
berrybrest
Aie! J'me fais taper sur les doigts!

Tu as tout à fait raison, c'est Berkeley. Enfin bon, c'est presque des ingénieurs de la musique, non?
mr_mat
dave mustaine a écrit :
Oui, moi aussi j'arrive à jouer un peu de chaque titre!

Mais dès qu'arrive le moment fatidique du solo petruccien... je deviens tout pitit pitit! Je joue Erotomania un tout petit peu moins vite que la normale et franchement, il faut essayer. Ce morceau parait impossible à jouer de prime abord mais il est beaucoup plus difficile de faire sonner le solo de Peruvian Skies, même s'il semble plus simple!

Enfin je persiste à penser que bien jouer du DT relève de l'exploit! Il doit falloir sortir, comme eux, du MIT! Et franchement, c'est parfois frustrant. Quand j'ai écouté Scenes From A Memory, c'est difficile de prende la gratte!
je suis tout a fait d'accord rassure toi je plaisantai

En ce moment sur concerts...