EUROCKEENNES 2004 les bons et moins bons

strat'o'man
voila j'étais aux eurockéennes 2004 et je souhaiterais avoir vos impressions quand aux têtes d'affiches et les " surprises" si il yen a pour vous

pour ma part les meilleurs groupes de la grande scène et ceux qui avaient le meilleur son etaient M korn . Placebo aussi avait un bon son mais le concert lui n'était pas vraiment génial pourtant molko a assuré au chant mais bon c'était le cd et ce n'es pas ce qu'on attend d'un concert .
En attendant et je pense de loin pas être le seul la grosse déception vient des Pixies avec un son vraiment dégueulasse et pas vraiment de grosse présence scénique ( enfin ce n'est que mon avis mais quand même ).
Enfin M comme toujours ( j'adore M) même si c'est mieux dans des plus petites salles sais mettre le feu devant une grande scène..voila a vous!!
reg69
  • reg69
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    reg69
    le 05 Juil 2004, 12:58
We are Motörhead, born to kick your ass !!!!
reg69
  • reg69
  • Publié par
    reg69
    le 05 Juil 2004, 12:59
question de son, le meilleur de la journée où j'étais (hier, dimanche) était celui de belle and sebastian, pop post-beatles vraiment bien foutu et très bien maitrisé techniquement. le son de slipknot était a chier : les deux grattes réglées pareil, les percus trop élevées, le chant trop en retrait et de la bouillie sonore....décevant... Le son de KoRn : très fort en volume, perce-oreilles, gavé de gain et bien boosté en mediums, très bon mais pas parfait. c'est là qu'on ressent le traitement numérique des enregistrements studio, c'est plus froid et plus précis, mais ça ne vaut pas la chaleur du son live. le son des eurocks est incroyable, sans doute le meilleur de france.

pour les performances, la grande surprise du dimanche c'est le rap des svinkels. textes délires, beats acrocheurs, pas de fioritures et un DJ qui tue tout avec une démonstration monstrueuse de scratchs...pas étonnant de le voir descerné du titre de meilleur DJ français depuis belle lurette. l'interprétation des trois rappeurs était costaud. le rap n'est pas du tout mon trip, mais là c'était impressionnant.

Très bonne perf de KoRn qui avait une set-list incroyable et une interprétation plus surprenante qu'à l'accoutumée : boeuf munky/fieldy , fieldy qui joue assis une chanson sur 3, petite démonstration basse aussi et un gros son qui marave...fort les gars ! après les avoir vu à bercy (pitoyable), ils avaient une sacrée patate hier avec jon qui faisait royalement son taf et participer le public comme seul lui sait le faire.
slipknot, ben, c'est bourrin, avec tout ce que ça engendre : bouillie sonore et jeu de scène chaotique. ils devraient jouer sans les percus, jordisson savate assez derrière, pas besoin des autres tambour-man à la limite. set-list incomplète, regrettable, également, tout comme la poussière qui faisait suffoquer et aveugler tout le monde.

moment bien délire après duality: corey taylor balance dans un bon gros silence un "PUTAIN DE MERDE" ... à mourrir de rire ! les eurocks sont aussi un festival de vannes entre chansons, comme pour corey de nouveau : "listen to me..." et un gars de derrière : "ta gueule connard !", sans oublier les pubs pour caf" ou ice-tea green agrémentés de "c'est d'la vraie merde !!"

meme si c'est un peu critique, c'était très bon quand meme dans l'ensemble, l'organisation tip-top et ce son génial qui font que les eurocks sont immanquables années après années.

et pous les pixies, il ne fallait pas s'attendre à du jeu de scène façon dyonisos, les pixies c'est une légende, pas besoin de bouger, tout est là.
reg69
  • reg69
  • Publié par
    reg69
    le 05 Juil 2004, 13:01
reg69
  • reg69
  • Publié par
    reg69
    le 05 Juil 2004, 13:02
putain il s'est mis 3 fois le commentaire
désolé
michemouche
Pour ma part, j'ai également été assez décu par dillinger.

Sinon high tone: terrible, une basse ééénorme, mais également seeed m'a impressionné un reggae ragga allemand qui m'a laissé sur le cul!
apprenti
Perso le premier jour j'ai bien accroché sur JR Ewing avec un chanteur au jeu de scène très inspiré de l'iguane de Detroit. Franz Ferdinand m'a mis une grosse claque, ils assurent vraiment bien en live. Faut dire que tous les morceaux de leur album sont des perles : ça facilite le truc, pas besoin d'en faire des tonnes, les chansons parlent d'elles-mêmes.
Le samedi, Daniel Darc était bien cool et les morceaux des Pixies semblent impérissables en plus le pogo était bien sympa . (même si le son était effectivement assez médiocre)
Le dernier jour Belle & Sebastian m'a surpris agréablement et la musique de Blonde Redhead est magnifique à condition de faire l'effort de bien rentrer dedans. Bien que pas fan du tout du genre, Korn et Slipknot maitrisent assez leur truc et leur son était assez excellent.
Niveau guitares j'ai recensé 12 groupes utilisant une telecaster contre seulement 3 strats. La tele serait-elle la guitare à la mode du moment ? en tout cas étonnant d'en voir autant par rapport aux strats que je pensais plus banalisée.
reg69
  • reg69
  • Publié par
    reg69
    le 05 Juil 2004, 16:49
comment peux-tu dire que le son de slipknot était excellent alors qu'on ne distingue pas les nuances de jeu et que la voix est en retrait ?
LoAc
  • LoAc
  • Publié par
    LoAc
    le 05 Juil 2004, 17:08
ben moi ce qi m'a déçu, c'est placebo, manque de communication avec le public, Molko faisait un peu son show tout seul.
pour les pixies, c clair que ça bougeait aps trop sur scene mais dans le public, c'était la folie.. mais c vrai que le son était aps le meilleur...
et enfin, AS Dragon, je connaissais pas, on m'en avait dit du bien amis j'ai été décu... ils étaient un peu trop dans leur trip, on avait l'impession qu'ils se sentaient plus pisser parce qu'ils jouaient sur la grande scene des eurocks quoi...

pour les bons... ben 'jai pas été déçu par le reste... Slipknot, bon le son était pas top, mais ça assurait grave et ça bougeait bien... mais comparé à korn désolé pour les fans, mais slipknot en live c'est de la gnognotte!
ils avaient des problemes de son (korn) mais ils ont laché un pur show... vraiment un concert de dingue (mais trop court...)
sinon d'autrs bons moments, no one is innocent, M, Seeed, PJ Harvey, X vision , IAM..... vraiment 3 putain de journées!!!
A marcos, à la joie, à la beauté des rêves, à la mélancolie, à l'espoir, qui nous tient, à ton étoile...
sepultubob1
ouais moi j'ai trouvé le son vraiment très bon pour la majotrité des groupes aux eurocks. a part quelqu uns. Le son de M est énorme. Par contre placebo est venu prendre son cachet et s'est itré, c'était mou du genou, pas de présence, pas de charisme, bref, c'était chiant. Par contre le son de korn était énorme mieux que sur album avec cette grosse patate qu'on veut en live. Ils se sont déchirés, la basse était grandiose (pourtant je suis pas fan et je connais que les tubes de korn), un show vivant bref la classe. Quand a slipknot qui fait de la bouillie sonore j'aimerais vous y voir les mec. La mise en place des titres éit impec, et j'ai trouvé le son très honête, vu la densité sonores des morceaux. J'avais des boul quies, mais jai rien a reproché au son, c'était le même que su le dvd, même si la voix était en retrait et les gratte pas irréprochables, c'était mythique !
Metalpsycho
Et le soleil !!! pour une fois qu'il y a le soleil, il fallait en profiter

Vu l'affiche présentée je n'y suis allé que le dimanche.
Tout d'abord X-Vision sur la scene de la Plage : une bonne mise en jambe pour l'apres midi, du metal francais avec un bon son, une motivation d'enfer et la presence du Dj Manu le Malin a mis un petit coup de boost.
Slipknot sur la grand scene : je ne suis pas fan mais bon je suis aller voir et ... un son fouilli et on distingue a peine le chant.
The Dillinger Escape Plan sur la loggia : je n'est jamais vu des gratteux bouger autant mais leur son etait pas terrible.
Korn sur la grande scene : enorme, un son puissant, une presence impressionnante et des morceaux anciens majoritairements, a noter la reprise de Another brick in the wall des Pink Floyd façon Korn !!!

Une bonne journee passee dans la poussiere.
HUCH
Seymour-Duncan
ouai il parait que comme la terre étai très seche on voyai presque rien a cause de la poussière dégagé par les mouvemment de la foule
guitare:Jackson DK2 HRF + Squier bullet strat
amplis:Line6 SpiderII 212 + Marshall mg15CDR
Pédales:Boss MT-2 + Zoom 505 II
Seymour-Duncan
edit: dsl doublon
Seymour-Duncan
edit: dsl triplon
Metalpsycho
exact !! on avalait de la poussiere, et, comme tu l'as dit c'était difficile de voir quelque chose de loin !!!
Mais il vaut mieux ça que de la boue et de la pluie.
HUCH

En ce moment sur concerts...