EUROKEENES 2006

EL CINCO
>>VENDREDI 30 JUIN
Les New-Yorkais THE STROKES viennent batailler ferme sur la grande scène du festival. La néo-métal des Californiens de DEFTONES fait halte à Belfort à l'occasion de leur très attendu nouvel album. Pour leur donner la réplique, le death métal du quatuor bordelais GOJIRA. Bob Marley a légué à son fils DAMIAN MARLEY le goût de la tradition du reggae jamaïcain qu'il mêle de rap US, sonorités hip-hop ou R'n'B. Résultat : explosion des charts mondiaux et Grammy Awards du meilleur album reggae. Depuis plusieurs semaines, DIONYSOS confronte son énorme présence scénique aux arpèges délicats de l'ensemble SYNFONIETTA DE BELFORT pour concocter l'une des créations les plus attendues des Eurockéennes. Programmation à compléter...
>> SAMEDI 1er JUILLET
Le Mancunien MORRISSEY est à la pop anglaise ce que la Joconde est au Louvre : un incontournable à l'aura tout aussi énigmatique ! La seconde plus importante tournée mondiale de DEPECHE MODE se poursuit : accueil triomphal, concerts sold-out... A grands coups de références à la culture TV ou ciné et de beats lourds et puissants, le live électronique de COLDCUT s'empare des tympans et des pupilles pour ne plus les lâcher. Programmation à compléter...

>> DIMANCHE 2 JUILLET
MUSE connaît l'ivresse des sommets de la gloire. Un succès monstre pour leur rock imposant que ne devrait pas démentir leur 4ème LP à venir qu'ils présentent à Belfort. Plus vaporeux et introverti, le post-rock des Islandais de SIGUR RÒS trouve sur les berges du Malsaucy la terre d'accueil idéale. En digne rejeton de Fela KUTI, SEUN KUTI a poussé l'hommage jusqu'à reprendre le répertoire de son père en compagnie d'EGYPT'80, dernier orchestre ayant accompagné le prince de l'Afro-beat, décédé en 1997. Accompagné des 4 ex-Little Rabbits KATERINE a trouvé avec son dernier album, saupoudré de paillettes électro, la formule idéale. Programmation à compléter...
Rako
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Rako
    le
pas convaincu par cette prog ...
Enfin, j'aime bien ton avatar
22, voilà les frets
Viking_Kong
ouep! up pour ton avatar!!
Parce que....a part Gojira, la programmation n'est pas jojo pour l'instant
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
---------------------------------------------------------------------------
Vendredi 30/06/2006:

*THE STROKES - Indie-Rock - USA
*DEFTONES - Metal - USA
*DIONYSOS - Pop-Rock - FRANCE (Création Eurocks / avec Symphonettia de Belfort / Grande Scène)
*ARCTIC MONKEYS - Indie-Rock - ANGLETERRE
*GOJIRA - Métal - FRANCE
*Damian MARLEY - Reggae
*Les Wriggles - Chanson Théatrale - 1 Guitare + 5 Chanteurs - FRANCE
*Souad MASSI - World-Folk - ALGERIE
--------------------------------------------------------------------------------
Samedi 01/07/2006:

*DEPECHE MODE - Pop-Rock New-Wave - ANGLETERRE (Grande Scène)
*MORRISSEY - Pop - ANGLETERRE
*COLDCUT - Electro-Pop - ANGLETERRE
--------------------------------------------------------------------------------
Dimanche 02/07/2006:

*MUSE - Pop-Rock - ANGLETERRE
*SIGUR ROS - Pop-Rock Atmosphérique - ISLANDE
*Philippe KATERINE - Chanson Décalée - FRANCE
*Seun KEUTI - Afro-Beat - EGYPTE
*THE YOUNG GODS- Electro-Noise Rock - SUISSE
Certitudes (Jour à Définir):

*BOY KILL BOY - Indie-Rock - ANGLETERRE
*CAMILLE - FRANCE - (Création Eurocks / avec:
THE PASCALS - Country-Folk décalée - JAPON)
*VENUS - Pop-Rock - BELGIQUE - (Création Eurocks / avec Orchestre)
*THE SUNDAY DRIVERS - Pop-Rock - ESPAGNE - (Création Eurocks / avec Orchestre)
*HUSHPUPPIES - Garage-Rock - FRANCE
*TEITUR - Pop-Folk - ILES FEROE - (Création Eurocks/avec Orchestre)
*DUCHESS SAYS - Electro-Punk Experimental - QUEBEC
+ CARTE BLANCHE à Sebastien MARTEL - FRANCE
Heavy_Tibo
quand on voit les prog du wacken, du rock am ring et du graspop, ça donne pas trop envi d'aller aux Eurockeennes
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
EL CINCO
Je suis tenté par Sigur Ros
donkey boy
A première vue, je préfère la prog de l'année dernière.

Mais y a quand même des bons trucs qui me tentent à savoir:
Arctic Monkeys
Strokes
Dionysos: il paraît que sur scène c'est vraiment énorme, et là j'ai entendu dire qu'ils allaient faire un truc avec un orchestre
Sigur Ros
et Katerine.

J'avais aussi entendu dire qu'il y aurait Radiohead...
mazesmood
Et dire que je connais le type qui fait les affiches des eurockeenes (pour ceux qui se souviennent de l'affiche d'il y a deux ans où on voit une demoiselle dans l'herbe, c'est une collegue de boulot) mais je bosse toujours début juillet même si c'est un dimanche, ça fait de la route d'où je suis, ggrrr, je serai bien allé voir Muse et surtout Sigur Ros
Radiohead ????? il parait aussi qu'ils passeraient aux vieilles charrues !!!
Nausikaa
Je comptais y aller rien que pour DEPECHE MODE, mais si en plus y a MORRISSEY le même soir, c'est trop cool...
Ultimate sensations
As they chew your brain
But these wonderful demons
You'll never meet again...
_P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le
belle prog, j'irai si je ne trouve pas un festival avec strokes+muse+manu chao...
pask68
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pask68
    le
Très décevant.
Il manque une tête d'affiche... un grand groupe...
J'irai pas, ça vous fera un peu plus de place.
Wahnsinn
Rahhhh... Gojira !!
Back Down To Earth
Invité
Manque un grand groupe?
Comme quoi Johnny????

Faut arrêter.
C'est pas comme le Werchter ou Rock am Ring mais ca vaut son pesant de cacahuètes quand même
Ïvguenyp
radiohead ils font une unique date en france le rock en seine ..

je la trouve décevante aussi a comparé de l'année derniére cette programmation ..

deftones je les aurais vu en juin .

gojira déja vu , dyonisos aussi ..
I don't love you...'cause your beautiful...

You are beautiful...'cause I love you...

En ce moment sur concerts...