Europe, hier à Colmar et le 10/11 à Paris

Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le 11 Août 2004, 19:08
Bon ... je reviens juste de Colmar pour dire ... que j'ai vu un groupe au sommet de sa forme pour un set de folie (je m'excuse aupres des gens du forum que j'ai reveillé en les appelant pdt "Final Countdown" ou autre ) ... j'ai vu plus de 300 concerts dans ma vie et celui là rentre dans mon top 5 de mes préférés ... une gifle monumental

Tout d'abord le son ... non mais sans dec, l'ingé son est un dieu ... c'est l'un des rares concert que j'ai vu avec une telle qualité de son ... tout simplement enorme ... le groupe (Joey Tempest en tete) ont une forme et une envie de jouer, à 100 lieues de leur prestation que j'avais vu en 89 (même si elle etait dejà bonne) ... John Norum est un gratteux de folie (un mix de Gary moore et de Malmsteen) avec un son enorme ...

ils ont enchainés tous leurs hits ("superstitious", "Carrie", "Rock the Night", "Cherokee") en faisant la part belle aux albums "Final Countdown" et "Wings of Tomorrow" (pfffff ... les versions de "Stormwind" et "Scream for Anger" feraient passer Stratovarius pour des grabataires) ... sur "Ready or Not", c'estTempest qui prend la gratte aux cotes de Norum ... une version à tomber ... Quant à "Final Countdown" en dernier rappel ... bah c'est culte ... le public a été monumental, ce qui rajoutait encore à la fete ... ils ont joué un de leur nouveau morceau "Start from the dark" qui montre qu'ils savent tjrs ecrire de schansons avec des refrains de tueurs ...

Cerise sur le gateau, le elndemain matin (enfin ce matin quoi), on prend notre p'tit dej' en terrasse pres d la gare ... juste devant Joey tempest qui a discuté 5 mn avec nous, avec photos et autographe ... merde ... la grande grande classe ...

Putain de concert inoubliable ... si je devais retenir qq petits defauts c'est qu'ils n'ont joué aucun morceaux de "Prisoners of Paradise", qu'ils n'ont joué que 1h30/40 mn ... et qu'il n'y avait pas de putain de stand de merch pour les T-Shirts ... mais bon

Pour ceux qui connaissent j'etais avec Max (ex-batteur d'Heavenly) et Clownette (Fred Doré) ... bah on est unanime ... on s'en est pris plein la gueule ...

Arrrrrrrrrghhhhhhhhhh ... ils ont vraiment déchiré car en plus, maintenant ils ont joué le tout avec un son bcp plus actuel ...bah non Europe n'est plus ringard
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Maglite
  • Publié par
    Maglite
    le 11 Août 2004, 19:18
YEAH!!!

Ils n'ont pas annoncé d'autres dates?
Mag
Glam ND
  • Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le 11 Août 2004, 19:22
Maglite a écrit :
YEAH!!!

Ils n'ont pas annoncé d'autres dates?

Ils vont sortir un album d'ici peu (en septembre je crois) ... je pense (j'espere) qu'en 2005 ils vont reviendre en France

On a fait 1 100 bornes en 2 jours pour les voir .. vu la qualité de leur concert, je suis pret à faire le double la prochaine fois (si mon boss me reprete sa voiture comme pour les 2 jours ) ... en fin, je pense que ce sera de toute façon à Paris
peavy
  • peavy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    peavy
    le 11 Août 2004, 19:26
fais peter les photos de Tempest
et je savais pas que Norum etait revenu dans EUrope...
oh oh oh seven doors hotelll. putain la classe

Peavy
I'm the Dude.So that's what you call me, you know. That, or his Dudness, or Duder, or, you know, El Duderino if you're not into the whole brevity thing...
Glam ND
  • Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le 11 Août 2004, 19:30
peavy a écrit :
et je savais pas que Norum etait revenu dans EUrope...
oh oh oh seven doors hotelll. putain la classe

Peavy

Fred termine sa pellicule et elle fait developper la tof ... il n'y en a pa du concert par contre ... trop sympa le Joey ... Et Norum a été magistral (tout comme la version de "7 doors hotel")
peavy
  • peavy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    peavy
    le 11 Août 2004, 21:17
tu me mets l eau à la bouche
le plus drole c est qu il y a 3 / 4 soirs je me suis repassé le best of
en lisant le livret (il date de 1993)... qui disait "ne soyez pas étonné de voir Europe se reformer à l avenir "

ca aura quand meme pris 10 ans on dirait

et personne n en parle nul part...
manquerait plus qu ils fassent un nouveau hit planétaire comme The final Countdown ou Rock The Night et là ce serait le pompon

Peavy
I'm the Dude.So that's what you call me, you know. That, or his Dudness, or Duder, or, you know, El Duderino if you're not into the whole brevity thing...
Salut Glamandshred,

J'étais moi aussi au concert de Colmar et sur l'aspect "show" rien à dire c'était puissant. Mais sur l'aspect musical, tu ne trouves pas que c'est triste de voir Joey esquiver systématiquement les montées vers les aigus de l'album (pour éviter de les foirer comme ca s'est entendu dans beaucoup de live) ? et de voir John Norum reproduire à la perfection les parties "faciles" des solos puis partir sur un plan random pour les plus difficiles ? Moi perso, étant fan d'Europe depuis le début et après m'être esquinté les doigts à essayer de refaire certains solos de John, ca me gave un peu de voir ça en live

L'intro de Final Countdown en playback, comme d'hab sur leurs live : no comment !

Bref sur un forum de fans d'Europe je comprends encore qu'on dise qu'ils ont fait la performance du siècle, mais pas sur un forum de site dédié à la guitare.

Y'a des guitaristes qui se font chier à apprendre leur solo par coeur et à le maîtriser pour le refaire correctement sur scène (quitte à rajouter des mesures pour partir en live ensuite ça c'est plutôt cool) (au hasard : Angus Young, Malmsteen, Satriani et même Kee Marcello !) ca serait sympa que John s'y mette aussi !

Je ne crois pas qu'on puisse le comparer de près ou de loin à Malmsteen sérieusement.

Ceci dit, je suis content de leur retour, c'est pas le problème, j'aurais juste aimé qu'ils soient un peu plus "pro" dans leur performance musicale live.

@+
Hello!

je n'ai malheureusement pas pu me rendre au concert de Colmar, mais depuis sur tous les sites que je visite, je n'entends que du bien sur ce moment.
Pour la suite, j'ai lu sur un autre forum la discussion qu'une fan avait eue avec Joey Tempest sur le quai de la gare à Colmar (qui rentrait chez lui à Londres): l'album "Start To The Dark" sort le 23/09 précédé de peu (21/09) par un single "Faith" et vraissemblablement Europe viendra jouer à Paris en Novembre.

Voilà pour la petite info...

J"LTGTR"T
Glam ND
  • Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le 13 Août 2004, 20:55
EuropeMusic a écrit :
Salut Glamandshred,

J'étais moi aussi au concert de Colmar et sur l'aspect "show" rien à dire c'était puissant. Mais sur l'aspect musical, tu ne trouves pas que c'est triste de voir Joey esquiver systématiquement les montées vers les aigus de l'album (pour éviter de les foirer comme ca s'est entendu dans beaucoup de live) ? et de voir John Norum reproduire à la perfection les parties "faciles" des solos puis partir sur un plan random pour les plus difficiles ? Moi perso, étant fan d'Europe depuis le début et après m'être esquinté les doigts à essayer de refaire certains solos de John, ca me gave un peu de voir ça en live

L'intro de Final Countdown en playback, comme d'hab sur leurs live : no comment !

Bref sur un forum de fans d'Europe je comprends encore qu'on dise qu'ils ont fait la performance du siècle, mais pas sur un forum de site dédié à la guitare.

Y'a des guitaristes qui se font chier à apprendre leur solo par coeur et à le maîtriser pour le refaire correctement sur scène (quitte à rajouter des mesures pour partir en live ensuite ça c'est plutôt cool) (au hasard : Angus Young, Malmsteen, Satriani et même Kee Marcello !) ca serait sympa que John s'y mette aussi !

Je ne crois pas qu'on puisse le comparer de près ou de loin à Malmsteen sérieusement.

Ceci dit, je suis content de leur retour, c'est pas le problème, j'aurais juste aimé qu'ils soient un peu plus "pro" dans leur performance musicale live.

@+

je suis un grand fan de Norum et d'Europe ... possible que je ne sois pas "objectif" ... mais bon, je m'en cogne car j'ai passé un moment magique ...

Pour tempest je ne suis pas d'accord, j'ai trouvé qu'il a tres bien chanté ... pour Norum, c'est vrai qu'avec du recul, il peut faire mieux ... quand je parle de mix entre Gary moore et Malmsteen, je pense plus à tout son parcours plus qu'à la prestation de Colmar ...

J'ai juste adoré et replongé 15 ans en arriere, je ne me suis pas arrété aux imperfections ... juste pris mon pied
Glam ND
  • Glam ND
José Tempête a écrit :
Hello!

Pour la suite, j'ai lu sur un autre forum la discussion qu'une fan avait eue avec Joey Tempest sur le quai de la gare à Colmar

J"LTGTR"T

Yes ... j'etais à l'hotel en face de la gare ... on a pris le p'tit dej en terrasse juste en face de Joey ... on en a profité pour causer, prendre une photo et faire des autographe

Pour l'anecdote, on etait 3 à l'hotel (assez classe d'ailleurs) avec des tronches et des fringues à faire peur au clients ... en descendant et en payant le lendemain matin, la nana de l'accueil nous dis "Y a des jeunes fringués comme vous qui nous ont demandés si vous etiez dans cet hotel" ... moi comme un con "Ah bon, pourquoi ?" ... elle em repond "Vous inquietez pas, on ne leur a rien dis" ... visiblement, elle a cru qu'on faisait partie d'un groupe et que c'etait des fans qui voulaient nous voir ... trop fort
fredrocker
j'y étais aussi à ce concert et je peux vous dire que je me suis aussi pris la méga claque dans la gueule, en fait j'y suis allé avec une amie pour lui montrer ce qu'étais un concert Rock, en m'attendant un concert assez "soft" parce que je ne connaissait que the final countdown, et franchement c'étais monumental, des solos de ouf, un chant magnifique, j'étais trop surpris par contre le public assis ça m'a cassé, j'étais aussi à Offspring le public c'étais de la folie pur !!!
fifdefif
c'est marrant que tu parles D'Europe,parce ces vacances ,j'ai repiqué le solo de "Final C..." en vue de mon hypothetique groupe de reprise de Hard 80's
alors que j'avais completement oublié ce groupe
Glam ND
  • Glam ND
peavy a écrit :

Pour la legende

En ce moment sur concerts...