EuropeMusic a écrit :
Salut Glamandshred,
J'étais moi aussi au concert de Colmar et sur l'aspect "show" rien à dire c'était puissant. Mais sur l'aspect musical, tu ne trouves pas que c'est triste de voir Joey esquiver systématiquement les montées vers les aigus de l'album (pour éviter de les foirer comme ca s'est entendu dans beaucoup de live) ? et de voir John Norum reproduire à la perfection les parties "faciles" des solos puis partir sur un plan random pour les plus difficiles ? Moi perso, étant fan d'Europe depuis le début et après m'être esquinté les doigts à essayer de refaire certains solos de John, ca me gave un peu de voir ça en live
L'intro de Final Countdown en playback, comme d'hab sur leurs live : no comment !
Bref sur un forum de fans d'Europe je comprends encore qu'on dise qu'ils ont fait la performance du siècle, mais pas sur un forum de site dédié à la guitare.
Y'a des guitaristes qui se font chier à apprendre leur solo par coeur et à le maîtriser pour le refaire correctement sur scène (quitte à rajouter des mesures pour partir en live ensuite ça c'est plutôt cool) (au hasard : Angus Young, Malmsteen, Satriani et même Kee Marcello !) ca serait sympa que John s'y mette aussi !
Je ne crois pas qu'on puisse le comparer de près ou de loin à Malmsteen sérieusement.
Ceci dit, je suis content de leur retour, c'est pas le problème, j'aurais juste aimé qu'ils soient un peu plus "pro" dans leur performance musicale live.
@+
je suis un grand fan de Norum et d'Europe ... possible que je ne sois pas "objectif" ... mais bon, je m'en cogne car j'ai passé un moment magique ...
Pour tempest je ne suis pas d'accord, j'ai trouvé qu'il a tres bien chanté ... pour Norum, c'est vrai qu'avec du recul, il peut faire mieux ... quand je parle de mix entre Gary moore et Malmsteen, je pense plus à tout son parcours plus qu'à la prestation de Colmar ...
J'ai juste adoré et replongé 15 ans en arriere, je ne me suis pas arrété aux imperfections ... juste pris mon pied
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.