Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fête de la musique : jouez au web-reporter

GuitarBot
Guitariste.com vous propose de publier ici votre compte-rendu personnel d’un concert de la fête de la musique. Il peut s’agir de votre concert vu de la scène en tant que guitariste, avec vos impressions, vos coups de speed et vos joies comme vos galères, ou d’un concert vu en tant que spectateur.

Le meilleur texte assorti de vos photos (une demi-page et deux photos minimum) sera publié en page d’accueil de Guitariste.com et son auteur recevra un abonnement d’un an à Guitare Live, d’une valeur de 49 euros.

Si vous souhaitez annoncer un concert qui se déroulera le 21 juin, poster ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ce fil de discussion sera ouvert pour accueillir vos textes à partir du 21 juin 2007. Bons concerts à tous.

Lanfeust
Ca y est à vos claviers, c'est lancé !

On attend vos textes et photos, éventuellement vos vidéos, avec impatience !

Postez sur ce fil vos comptes-rendus et on retiendra le meilleur pour le mettre en page d'accueil de Guitariste.com.

N'oubliez pas non plus de venir faire un tour sur nos défis ouverts à tous sur Guitare Live, en accès gratuit pour la fête de la musique avec du matériel Line6 à gagner. C'est pas dur, il suffit de se lancer, c'est gratuit et ça se passe en ce moment.

------------------------------------------------------------------------------------------------

Pascal Vigné a écrit :
Line6 Pocket Pod Contest

Rock et cadeaux en La

Aujourd'hui, c'est le 21 juin, l'été et la Fête de la musique !

Même s'il est vrai que sur Guitare Live, c'est tous les jours un peu la fête de la musique, ce 21 juin est très spécial.

Guitare Live et Line6 s'associent pour vous proposer un défi Découverte ouvert à tous, où même les non-abonnés peuvent participer.

Mais surtout, la marque Line6 vous propose d'empocher son dernier-né à l'occasion d'un tirage au sort parmi les participants, et d'être ainsi parmi les premiers en France à avoir en main le Pod Pocket. Trois modèles sont mis à empocher.



Vous connaissiez certainement déjà le Pod de Line6, cette machine infernale en forme de haricot rouge qui accompagne depuis bientôt dix ans les musiciens dans leurs enregistrements et leurs sessions live.

Tout nouveau, le Pod Pocket est la version mini pour jouer et s'enregistrer partout : il tient dans la main et rassemble comme son prédécesseur de nombreuses simulations d'amplis et d'effet.

Au total, 3 simulateurs de poche Line6 Pocket Pod (d'une valeur unitaire de 118 euros TTC chacun) sont en jeu, à gagner par tirage au sort. La participation au jeu-concours est valable du 21 juin 2007 au 5 juillet inclus, avec une participation par foyer. Les gagnants seront désignés par tirage au sort parmi la liste des participants au défi, et contactés par l'équipe de Guitare Live. Pour les précisions, consulter le principe du jeuici

Pour l'occasion, Pascal Vigné, prof bien connu de Guitare Live, vous a concocté un play-back composé grâce aux simulations d'ampli de Line6. Même la basse utilise l'émulateur d'ampli du Pod ! Le playback utilise quatre guitares, avec deux saturés et deux sons clairs tous différents.

Aujourd'hui pas de contrainte, tous les coups sont permis et même conseillés !

Voici les accords utilisés et les gammes que vous pourrez employer, toujours en La :

Am13b : utilisez la gamme de La mineur naturel
A6 : A pentatonique majeure
A7sus 4 : A mixolydien (ou gamme de D majeur)
A7M 11# : A lydien (ou gamme de E majeur)


Pour participer gratuitement à ce défi Découverte, cliquez sur le bouton "Ajouter votre enregistrement" pour publier votre fichier audio (1.5 Mo maximum) et permettre aux membres de la communauté de vous écouter et de laisser un commentaire sur votre musique.

Vous pouvez indiquer lors de l'upload de votre fichier un lien vers une vidéo pour présenter votre jeu. Un bouton spécial apparaitra alors sous votre avatar :




A vous de jouer !

Style : Rock
Niveau : Débutant

-------------------------------------
Accéder au défi Line6 Pocket Pod Contest
-------------------------------------

Bonne chance à tous



------------------------------------------------------------------------------------------------

Guitare Live a écrit :
Fête de la musique 2007

Une compo pour un abo

La Fête de la musique, ça démarre le 21 juin 2007 et c'est l'occasion pour de nombreux musiciens de faire connaitre leur style dans la rue, dans les bars ou sur les campus...

Pour le 21 juin, les partenaires de Guitare Live vous proposent de leur faire connaitre votre musique. Ils vous offrent ce défi Découverte et avec la complicité de Style Guitare, l'équipe fera gagner un abonnement illimité, qui offre un accès sans limitation comprenant l'intégralité des archives de Guitare Live depuis fin 2004.



Le gagnant sera tiré au sort parmi les participants au défi.

La contrainte :
Proposez un morceau de votre cru. Pas de reprise, mais une compo bien à vous histoire de faire découvrir à la communauté vos influences et votre style personnel.

Attention les morceaux proposés doivent être libres de droit. Dans le cas contraire, l'animation se réserve le droit de supprimer la participation.

Pour participer gratuitement à ce défi Découverte, cliquez sur le bouton "Ajouter votre enregistrement" pour publier votre fichier audio (1.5 Mo maximum) et permettre aux membres de la communauté de vous écouter et de laisser un commentaire sur votre musique. </p><center>



Vous pouvez indiquer lors de l'upload de votre fichier un lien vers une vidéo pour présenter votre jeu. Un bouton spécial apparaitra alors sous votre avatar :



Style : Divers
Niveau : Débutant

-------------------------------------
Accéder au défi Fête de la musique 2007
-------------------------------------

Bonne chance à tous
Aragorn
On verra bien, il faut aussi un peu de temps pour écrire quelque chose. En soi, le fait de proposer ce genre d'action (défis, fete de la musique, etc) est déjà une bonne chose, si le public suit super, sinon on changera ce qui ne colle pas pour la session 2008
satchi
  • #5
  • Publié par
    satchi
    le 25 Jun 07, 13:56
Fête de la musique à Dardilly - Adagio + Arkeronn :

La fête de la musique bat son plein à Dardilly, l’événement se déroule dans le complexe culturel du village. Beaucoup de musiciens locaux, piano dans une salle, saxophones dans une autre, danse, chorale, il y a même un orchestre devant l’entrée ! La musique est donc partout. Le stand marchandising d’Adagio laisse entrevoir l’entrée de la grande salle de concert, 500 places, scène de 132 m2, une sono de 10 Kw ce soir, on sent que ça va donner ! Ouverture des portes à 21h30, les nombreux musiciens du complexe ayant pris un peu de retard. Mais le monde afflue, et la salle est bien et vite remplie. C’est donc mon groupe Arkeronn qui va ouvrir le show, à 21h45, sur une intro piano bien amené. Il faut savoir que le guitariste soliste (moi même ;o) ) est de Dardilly, et c’est un peu grâce à lui si ce soir nous avons la chance d’avoir Adagio. Dès le 1er titre, le public est vraiment à fond avec nous, chante, bouge et met une sacré ambiance qui conforte les musiciens. Petits soucis technique de la machine à fumé qui évacue un peu trop, elle sera coupée sur le 2ème titre ! Le chanteur as un très bon contact avec le public, il crée une ambiance sur chaque titre. Les solos de synthé sur le keytar sont plutôt originaux, et permet au claviériste de faire quelques avancé au devant de la scène. D’autant qu’il est dissimulé derrière le matos de Kevin qui prend pas mal de place. On notera aussi que le groupe est mal desservi par les light, ce qui est dommage, beaucoup trop de lumière blanche en fond. Le son quand à lui est raisonnable, bien que le clavier soit parfois plus fort que les autres et que la batterie manque de dynamique. Difficile de s’auto-critiquer, mais je pense que le public à réellement accroché, l’ambiance parlant d’elle même. Le plus gros du public, environ 250 personnes, était d’ailleurs présent pour notre set. On peut imaginer qu’il s’agit en parti des Dardillois venu écouter la 1ère partie.




Durant le changement de plateau, les gens quittent la salle en partie, pour aller à la buvette.Ah la buvette, lieu culte tout de même ! Après 20 min de pause, Adagio arrive et commence fort avec Dominate ! Gros son d’entrée, la balance est vraiment bien, on entend tout, et on ne ressent pas de flou basse / grosse caisse, ce que je regrette bien souvent en concert sur Lyon. La caisse claire aurait mérité tout de même un réglage plus fin.
Le public est toujours très enthousiasme, bien que moins nombreux, et les fans au premier plan s’en donne à cœur joie ! Cependant le son est assez fort, ce qui fait reculer ou partir quelques un… La prestation scénique du combo est tout à fait convenable, Gus jouant régulièrement avec la foule, et le duo basse / guitare échange de bons moments. Mais bien sûr, Adagio est avant tout un groupe de technicien ! Là, rien à dire, tout est en place, Stephan et Kevin m’ont réellement impressionné. Nous avons également eu le droit à un solo de basse au milieu du set, sweep, tapping, rythmique country, de quoi encore nous mettre la bouche bé. Bien sur, les non musiciens pourraient trouver cela légèrement long. Plus tard c’est au tour de Stephan de nous faire une démonstration. Bon ben là tout y passe, aller retour ravageur, un solo avec des passages rock, et même un coup de red house qui m’aura transporté à simuler la gratte avec mes cordes vocales lors d’un blanc forcément ! J’ai tout de suite été repéré, je suis alors retourné à la buvette… Coté batterie, ça envoie sec également, et je n’ai rien à redire coté ambiance scénique, fumée, lumière, cette salle méconnu de la scène métal mérite vraiment d’organiser plus de live !




Adagio nous as fait vibré durant environ 1h30, en comptant le rappel bien sur, le public acclama le fameux « une autre » avec ardeur, ce qui nous as permis d’entendre « The seven lands of sin » et « Children of the dead lake ». La playlist du groupe as été un mélange des 3 albums, Sanctus Ignis, Underworld et Dominate. Il est vrai qu’il y aurait pu avoir plus de monde ce soir si le concert avait été programmé un weekend end, plus tôt aussi, pour des raisons de bus pour certain, qui n’ont pu assister à la fin du show.



Voilà, concert finis, le groupe retrouva ces fans au stand marchandising pour une séance de dédicace et photos. Les musiciens sont vraiment très sympas et discutent avec leurs fans. Retour dans les loges pour moi, fatigué, mal au jambes, j’attend que le groupe remonte pour une petite séance photos persos avec eux, ravis d’avoir pu enfin les voir sur scène, et encore plus d’avoir pu discuter avec Stephan !

Fabien



Playlist d’Arkeronn :

-Heart of an angel
-The fights of spirits
-Nothing’s for granted
-Falling in pain
-Mankind’s dark side
-Heroes from the past


Playlist d’Adagio:

-Dominate
-Terror jungle
-Second sight
-Fire forever
-Panem & circenses
-Kissing the crow
-Solvet saeclum in favilla
-Fame ( Irene Cara )
-From my sleep to someone else
-In nominee
-Chosen
-Immigrant song ( Led Zeppelin )
-Seven lands of sin
-Children of the dead lake
Aragorn
Intéressant à lire et à regarder, félicitations à toi

Pas d'autre compte-rendu en vue ? Il est vrai que satchi met la barre haute (jouer avec Adagio...bravo). Que ceux qui souhaitent se réveiller le fassent maintenant, sachant que le texte plus haut est honorable pour la home.
ostrophium
Je me lance ! On est pas adagio juste un groupe amateur ... en esperant que sa vous plaise ! Et j'espère aussi que cela rappellera des souvenirs au vieu de la veille et que sa donne envie au débutant de se lancer pour faire des scènes ... J'ai plus parler de l'avant et de l'après, pour vous dire vraiment ocmment j'ai vécu cette fête de la zik. merci de me donner votre avis !

Fête de la musique à Vesoul - Safe + Placide + Marsha 'V

Au début c'est juste une idée, un délire... et puis petit à petit cela devient une idée vraiment sérieuse. Mon groupe -SAFE- venait à peine de trouver son chanteur et pour son baptème on voulait faire une petite scène sympa sans prétention. Et puis plus on s'exercaient plus on se disaient qu'on pouvait peut être viser Vesoul (20 000 habitants, avec quelques vaches par ci par là) au vu du boulot qu'on avait fournit. Alors hop, je prend mon courage à deux mains (m'improvisant manager du groupe pour l'occasion) et je cours voir l'attaché culturel de ma ville en essayant de m'habiller respectablement pour l'occasion (j'ai bien dit "essayer"). Le rendez vous se passe bien, peut être même un peu trop. Au départ on se disait que jouer près des poubelles du théatre c'était déjà bien, mais quand le quidam m'a dit qu'on allait faire nos reprises de Rock sur une des plus grandes scènes de Vesoul j'étais heureux mais à la foi très stressé. Un sacré challenge nous attendait: premier concert pour nous tous et le chanteur qui n'avait pratiquement jamais répété avec l'ensemble du groupe allait vraiment avoir du pain sur la planche...



Un mois et deux semaines de travail, de répétitions, de délire, de kebab (?) se passa et plus le jours J arrivait, plus l'angoisse montait en nous. Peut être était-ce la peur de décevoir les proches ou de se planter lamentablement ... Même si notre but était avant tout de se faire plaisir bien evidemment. La fête de la musique est alors l'objet de toutes nos pensées, même si dans mon cas j'ai une pression supplémentaire avec l'oral du bac de Francais le lendemain du concert... La veille, on change les cordes des guitares, on brûle un cierge pour la météo, on vérifie le matos, on prend quelques conseils de "pros" sur guitariste.com et voilà qu'on se reveille le 21 juin en constatant que c'est enfin le grand jours... et qu'il va falloir donc assurer. On se donne rendez vous pour les balances à 5 h... décidément, la remorque de camion qui servira de scène fait véritablement monté la pression d'un cran. Nos premiers "fans" sont là, nous les remercierons jamais assez, l'ambiance est bizarre. A vrai dire une drôle de sentation nous émane. On entend certaines remarques désobligeante des autres groupes :"Hey mais c'est tout de même pas eux qui vont jouer ?" mais on fait mine de pas les entendre. On patiente une heure , nous ne sommes pas en retard ce qui a l'air de surprendre les ingés sons "Hey les petits gars, vous savez pas que les musiciens sont jamais en avance? Décidément vous faites jamais comme tout le monde!". Et puis on foule la scène, on prend nos repères, nous sommes impressioner par la qualité de la sono mais cela ne nous empêche pas de rigoler avec les techniciens et de faire mumuse comme des bambins en criant des absurdités dans le micro...



Et puis les heures défilent, 200 personnes environs nous attendent. Les ingés arrivent en retard de 30 minutes, j'ai la lourde tâche de démarrer le concert avec un arpège magnifique de Metallica - The call of Chtulu. Je me lance comme un grand... l'instrumental nous met rapidement dans le bain, et met tout le monde en confiance pour la suite. Le chanteur fait son entrée avec son sac de cours sur le dos (quand je vous ai dit qu'on était amateur !:lol et a du mal à perdre son trac sur Pink Floyd. Résultat les premières chansons (nous le saurons par la suite) seront ratés au niveau du chant. Moi de mon côté, j'essaye un peu de bouger, je suis isolé dans mon coin et on m'entend pas au niveau du son. Pas grave je secoue la tête je me donne, j'improvise sur bon nombre de chansons et tout se passe dans une ambiance sympathique. Les gens ont l'air d'apprécier, et même si un gros pains vient un peu casser le rythme dans Enter Sandman, au moment de conclure sur Keep on rockin' le public demande massivement un rappel. On enchaine alors sur un gros n'importe quoi avec la chanson des Blues brothers et contre toute attente on fait même dans la foulée un deuxième rappel (Tostaky de Noir Désir). Certaines de mes "groupies" me jettent des shorties que j'accroche au bout de ma guitare pendant mon impro', les gens on l'air d'en rigoler. Et puis soudain c'est le moment de conclure, on termine donc par un "merci" nimbé d'émotion et on en profite pour faire de la publicité pour les groupes d'après. Les 1 h 30 sont passés très rapidement, nous sommes tous dans notre petit nuage. Les gens nous félicitent, on a du mal à comprendre vraiment ce qui vient de se passer mais s'ayait on se dit qu'on l'a fait ! On range alors notre matos et on recoit plein d'avis positifs mais aussi négatifs sur le "show".




La faim nous guette, on cours alors manger notre pizza payer par la commune, et même si ma trois fromage ressemble plus à une poubelle j'avoue avoir apprécier l'initiative de la mairie. S'engage alors une discution de papy, on mesure le chemin parcourus de -SAFE... on voit comment on a galérer tous pour en arriver là et même si tout n'était pas parfait la joie anime tous les membres du groupe. Nous terminons alors notre soirée en regardant un groupe de jazz de ma ville et nous partons nous coucher vers les 1 h du matin, des souvenirs plein la tête. Hélas, le lendemain c'est un peu la "douche froide" quand on recoit les avis du public sur MSN même si quelques part nous nous y attendions: on constate que les gens ont beaucoup appréciés la prestation des musiciens mais qu'ils ont trouvé le chanteur très moyen... dommage mais toutes les critiques sont bonne à prendre! Nous avons pu le constater en regardant la vidéo tous ensemble quelques jours après, globalement c'est quand même encourageant et laisse entrevoir des belles choses pour la suite (même si on a eu pas mal de fou rire sur notre gestuel).

Alors tout ceux qui comme moi ne sont pas sûr d'eux, et qui pense se planter sur scène je vous conseille tous d'y allez au culot comme nous. Il y a eu des hauts et des bas c'est vrai, mais se fut une magnifique soirée. J'espère que cela a pu vous rappellez des souvenirs, ou vous donnez envie de vous lancez... dans tous les cas merci de m'avoir lu. Une sacrée expérience en tout cas!

Jérémie guitariste de -SAFE-

Set list du concert :

Metallica - Call of chtulu
Pink Floyd - Another Brick In The Wall (part 2)
SOAD - Lonely Day
Jimi Hendrix - Purple Haze
Noir Désir - Tostaky
Metallica - For Whom The Bell Tolls
Metallica - Enter Sandman
Neil Young - Keep on rockin'

Rappels:
Blues brother - every body need somebody
Noir Désir - Tostaky (2)
Aragorn
Félicitations à vous, et notamment à Fabien (Satchi) dont nous allons publier le texte en page d'accueil.

Celui d'ostrophium n'est pas mal non plus, et c'est pourquoi plutôt qu'un seul abonnement pour satchi, l'équipe de Guitariste.com / Guitare Live vous fait gagner un abonnement d'un an (ou un prolongement) à tous les deux. Pour en profiter, entrez en contact par mp avec Lanfeust (kevin).

Pour les autres, rendez-vous au 21 juin 2008...
ostrophium
Ah merci, c'est gentil et pro de votre part !

Je vais pouvoir profiter de guitare live c'est bien cool ! J'ai contacté lanfeust ! a++
ostrophium
BRavo à toi satchi tu le méritait même si on était que deux participants, ton texte est bien sympa ! Tu as placé la barre haute et j'ai fais le kamikaze XD

En ce moment sur concerts...