Bobba a écrit :
Bon, j'attend le compte rendu de metallucas sur la soirée. Mais c'etait vraiment sympa, super ambiance, le son etait bon. Bref on à tous apprecié. Et le public aussi semble-t-i.
Merci à Brutal pour l'organisation de la soirée !
Robota a écrit :
J'ai vu Patrick Rondat place Monge
Hé bah moi j'ai mangé un sandwich grec avec lui
C'est ça ... tu lui as surtout appliqué le programme que tu avais prévu hier:
Bobba a écrit :
Venez sucer un bon coup avec nous
Bon, plus sérieusement:
La soirée fut bien cool, malgré le crachin presque en continu toute la soirée. Heureusement l'emplacement sous les arbres et la bâche prévue à cet effet nous ont évité l'électrocution en direct façon Alice cooper.
Au niveau des groupes.
Premier groupe de la soirée: les trublions des Endives Skalpées (appréciez le subtil jeu de mot).
Les quatre larrons nous ont livré un set digne des meilleurs bals populaires. Emmenés par un mystérieux showman qui n'a cessé d'haranguer la foule avec succès et humour, les musiciens ont partagés leur enthousiasme à travers un set composé de reprises à la sauce Punk ou ska. De A-HA à Muse en passant par Kassav' ou encore Trust, leur enthousiasme juvénile a transcendé de difficile public de début de soirée et a permis à tous les ages de retrouver autour d'hymnes fédérateurs. Zoukez!
Deuxième groupe de la soirée :les minots de Piratriz.
A peine quinze ans, l'âge du Biactol, des films"exotiques"et surtout du METAL
Car c'est bien de Metal dont nous parlons ici. Pour ces quatre là, à peine nés lors de la sortie du Black album de qui vous savez, point de compromis. Pas la peine de chercher du Linkin Park ou du System Of A Down, c'est ni plus ni mois que les meilleures années Metallica et de la vierge de fer qui ont été revisité hier soir. Certes on pourra regretter un son peu fouillis et un jeu encore un peu vert, mais leur fraicheur leur a permis de remporter l'adhésion du public. Preuve en est, le soutien surprise qu'ils ont reçu de l'inévitable "clochard-chef d'orchestre" rencontré à chaque fête de la musique ; )
Troisième groupe de la soirée: Brutal Deluxe.
Difficile d'être objectif pour parler de notre prestation. Malgré des difficultés à s'entendre et un son pour le moins brouillon, nous nous sommes fait plaisir avec un set-list revisitée. Gros bémol toutefois pour la fin de notre set où nous avons massacré TOUTES nos reprises, avec une mention spéciale pour La Peau. Si j'ai une vidéo, je vous la passerai, cela doit valoir son pesant de cahuètes.
Enfin, pour finir en beauté, la nuit tombée Fahoro meï nous ont distillé sa fusion dont ils ont le secret.
Tout de suite on est passé à un autre niveau, à la fois sur le plan sonore et sur celui de la prestation. Finis les amateurs, place à l'énergie. C'est avec une tension croissante que les cinq nous ont travaillés sans relâche alternant compos des plus crossover aux plus progressives (ce n'est pas une insulte). Preuve en est de la qualité de la prestation, le public resté nombreux malgré l'heure avancée et la pluie qui s'intensifiait.
Au final, une soirée très agréable avec un certain charme du au coté roots de l’entreprise. Seul bémol, une tenancière d'un bar voisin qui est venue faire chier systématiquement tous les batteurs de la soirée pour leur demander l’heure de la fin du show. Pour finir elle s'est engueulée avec notre batteur car "elle n'appreçie pas le metal" et souhaitait que l'on arrête de jouer... un soir de la fête de la musique...
A toi, Bobba