LionHell a écrit :
Salut, un petit mot rapide sur le concert de Status Quo, vendredi 17 août 2007 à la foire aux vins de colmar avec en première partie Ten Years After et Marillion.
19h : arrivée de Ten Years After. Les 4 membres ont vraiment assuré, on a eu le droit a un magnifique solo de batterie, le claviériste était parfait, le bassiste était terrible, on voit immédiatement qu'il a vraiment l'expérience de toutes ces années et c'est émouvant de le voir toujours sourir. Pour ce qui est du petit nouveau, Joe Gooch, je trouve qu'il remplace très bien Alvin Lee. Quand on pense que ces trois "vieux" ont fait Woodstock !!
20h30 : Marillion : des chansons très calme, je ne connaissais pas du tout, j'ai apprécié sans plus.
22h : arrivée des dinosaures du rock. Ils enchaînent les titres, que du bon boogie rock, pas une chanson calme (ni In the Army Now, que je n'apprécie pas trop non plus), des solos de Parfitt et Rossi impeccable, un jeu de scène 100% rock'n roll, également un solo de batterie parfait, les autres membres du groupe étaient également irréprochable. Je me souviens également de ce moment où ils étaient 3 guitaristes et le bassiste, et chacun jouait la main gauche sur la guitare de son voisin !
Voilà un petite review donc pour un concert magnifique. Je crois bien que je vais retourner les voir à Amnéville le 16 octobre.
Et un petit mot sur le concert des Smashing Pumpkins du 19 août :
Je ne connaissait quasimment pas le groupe et y était allé par curiosité. Et bien je ne me suis jamais autant ennuié à un concert, je n'ai pas du tout accroché à leur musique. Les musiciens étaient très bon, mais il manquait de jeu scénique et de communication avec le public. Le décor était par contre pas mal, de beaux jeux de lumières.
Voilà donc pour mon plus mauvais concert, bien que je ne critiquerais pas le groupe, vu que c'est juste leur musique à laquelle je 'naccrochais pas.
+1 et je rajouterai que status quo joue très fort.