Fury fest 2004? au furieux de ce w end!! satisfait ou pas?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Juste une petite remarque..... slipknot n'a pas du tout joué le même set qu'au parc des princes..... En tous cas, c'était vraiment excellent le Fury, et même si le comportement des gars de slipknot laissait à désirer (balances faites trop tard, exigences au niveau des lights, demande d'une rallonge de 200 000 francs sur ce qui leur était promis à la base....) il ne faut pas perdre de vue qu'organiser un truc comme ça, c'est vraiment pas évident, surtout en France... bravo donc aux organisateurs, et j'espère que l'année prochaine on pourra de nouveau aller faire les furieux, au Mans ou ailleurs....
Perso j'ai adoré Morbid Angel, je les avait déja vus en 97 à Toulouse c'était aussi bon.... et aussi Chimaira qui ont tout déboité, Born From pain, Hatebreed (qui m'ont bien martyrisé, j'ai encore mal à l'épaule...), Suffocation, dying fetus, bref c'était vraiment excellent!
Une petite critique envers soulfly, ils ont joué comme des culs, le son était à chier, et Do or die à fait une reprise de Roots qui valait 100 fois mieux que la leur! alors que c'était Max himself....
Bon ben moi dans l'ensemble j'ai trouvé le festival génial, j'ai pris ma claque avec bien des groupes: Walls of Jecricho, Terror, Dillinger... Mais qu'on arrete de pleindre l'organisation et de dire qu'il sont en galere de thune. J'ai trouvé scandaleux qu'ils fassent payer le camping 5euros quand il etait déjà complet (et sans douche en plus), j'ai donc payé 5euros pour entendre dire que le parking était complet et pour devoir planter ma tente en dehors des barrieres. Bref tous le monde c'est fait entuber avec ces 5euros car passé 18h le vendredi il n'y avait plus de controle des pass camping et le guichet camping etait fermé bref il se sont fait des thunes et on s'est bien fait baiser!!! En calculant un peu mieu ils auraient pu se faire des thunes sur les consos 4euros le sandwitch et 2,5 la boisson c'est abusé, d'ailleur il n'y avait personne devant les stands de bouffe et boisson, ils ont du faire un gros flop sur leurs recettes... Et pour en revenir à Slipknot, ces branleurs n'avaient rien à foutre au Fury Fest, et c'est bien fait pour leur tronche il ne sont pas seul au monde s'ils sont seul à l'affiche qu'ils fassent ce qu'ils veulent mais là c'était un festival et ils n'était pas les seuls à jouer et à en juger par la reaction du public, peu de leur fan etait là pour eux. Par contre moi et un pote ont voulaient voir Agnostic Front et à cause de Slipknot et de l'organistation Ils ont joué 1h plus top et on a ratté le concert pareil le matin pour Vitamin X. Comment peut on faire jouer un groupe plus tot sans prevenir les festivaliers s'est vraiment lamentable et plus encore de faire jouer deux groupes en même temps à partir de 12h le dimanche alors que le soir des groupes était absent... Bref que se soit l'organistaion ou Slipknot, ils ont eu se qu'ils méritaient à plus de 70euros la place on peut au moins respecter les festivaliers...
Dysfunctional
iNvAiN_rApH a écrit :
Dillinger c'était ... special! Disons qu'ils ont une musique qui passe assez bien en album, mais en live c'est pas très audible...mais ils ont la patate en tout cas!!!!

Ah ? J'ai été agréablement surpris que ce soit si intelligible sur scène. Pour moi c'était chaotique mais pas du tout brouillon.
Message aux amateurs: allez les voir sans crainte, ils sont super bons sur scène !
Bonjour a tous, je me suis inscrit ici car j'ai vu pas mal d'avis intéressant et je voulais mettre aussi mon grain de sel. Tout d'abord un grand festival, sans annulation (pour ceux qui étaient présent a rezé). Les groupes ont donner tout ce qu'il avaient, et j'ai particulierement aprécier le "brassage des ethnies" écoutant pourtant exclusivement du hxc. J'ai aussi vu dans les avis, que slipknot étaient au centre de toutes les attentions, donc je vais aussi donner mon avis sur ce "groupe". Je pense qu'il n'avaient pas leur place dans ce fest. Il a bien été entendu que slipknot était présent pour faire vivre le festival, il suffisait de voir le nombre de bracelets rouges le dimanche. Slipknot à complètement chambouler l'organisation, faisant raté bon nombre de groupe. En effet vous le savez deja, les groupes ne jouaient plus alternativement du main au velvet, mais en meme temps ! C'est embetant quand deux groupes que vous tenez ab solument a voir passe ensemble !!! Bref, de plus slipknot se permetten,t de prendre 250 000€ sur les 500 000€ de budget groupe, ok, ils sont connu, mais ca fait mal au coeur ! Bref, il pour ce qui est du camouflet qu'ils ont eu le soir, je pense qu'il était justifier .. J'avou avoir moi meme fait partit des trouble fait, mais cela n'aurait pas du s'éterniser .. Il s'agissait juste de faire comprendre a slipknot le mécontentement du public pendant deux ou 3 chansons. D'autres ont décider de prolonger, c'est leur problème. C'est vraiment dommage pour les fans qui ont payer leur place, mais apres tout, quand on va a un fest, on y va pas pour un seul groupe !!!

Voilà, pour slipknot. Sinon killswitch engage grandiose, dillinger escape plan, toujours énorme, ceux qui diront : c'est nul, on comprend rien !! Et bien messieurs écoutez de la variétée francaise pour espérer avoir l'oreille musicale, car des musiciens comùme ceux là vous n'en verrez pas deux fois dans votre vie !!!

Et bien sur caliban, born from pain ont eux aussi fait leur part du boulot en donnant un grand set ! Je ne citerais pas les autrres, car il y en a encore beaucoup.

Apres, chacun son avis sur le furyfest, mais je rapellerais que le furyfest est une festival de hardcore a la base, donc arretez de pleurer pour slipknot ou paske les cailloux vous ont piquer les fesses, allez plutot voir linkin park en concert au texas !

Sur ce, à l'année prochaine espérons le pour une nouvelle édition au mans !
MartyR
  • MartyR
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    MartyR
    le 22 Juil 2004, 17:10
bonjour a tous,

je viens ici poster mon avis sur ce festival ke j ai trouve tres tres cool niveau groupes, pas tres cool niveau organisation et a chier niveau public.. j entend par la ke les gens normaux se font po remarker donc j en ai po vu, par contre les bouffons pseudo rebelles ki se la petent avec des vieux regards violents, la vieille degaine, le concours du plus torche, leur vieux cris pendant toute les nuits dans le camping, leurs jets de bouteilles dans le parking, merci monsieur x, t as nike un carreau de ma caisse tu dois etre content.., les mecs completement bourres defonces ki ralent parceke l orga de slipknot a fait deplacer les horaires alors ke les trois quarts du temps ils dormaient devant la salle ou dans leur tante pendant les concerts, ect ... avaient l air d etre nombreux... moi j ai po passe un super moment jusqu a cause de ca.. j aurais aime pouvoir discuter, rencontrer des gens cool et sociables comme moi te mes pots mais serieux ils etaient po nombreux, bref, majorite de public de merde, mais affiche de killer, mes coups de coeur, killswitch, meshuggah et caliban. maintenant pour l organisation, on peut po se plaindre on vient po pour etre comme devant la tete dans son canape?? bah serieux, payer 80 euros et devoir attendre trois plombes avant de pouvoir entrer c est tres tres relou... ca m a fait rater plein de groupes, donc ca pu du cul.. le camping payant et securise ? LOL no comment ... le parking securise ?? LOL no comment encore et toujours.. le fait de po pouvoir avoir d appareil photo ? bah ca passe encore vu kon peut les faire passer dans son calbute. moue ca fait ken meme kelkes points negatifs ki nous ont fait tracer le samedi soir a la place du dimanche alors k on avait nos pass 3 jours.. 1 vitre petee, j me suis dis si j reste un jour de plus bah ma caisse sera peut etre morte donc c chaud a gerer.. puis les nuits dans le camping desole mais y en a ki veulent dormir un peu pour profiter a fond des premiers groupes le matin et pas etre dechire comme la plupart des gars ki etaient la et ki on rate trop de groupes/ mais ca, peu de monde peut le comprendre a priori.. si on est metaleux faut etre alcolo et drogue MDR.. en tout cas j espere sincerement que c est pas ce public la ki represente la communaute metal en france......
sinon bah j ai ken meme apprecie les concerts, heuresement.. ah oue, sinon, le kds, ca m fait trop rigoler j tenais a le dire BOUH
LLlet freedom ring with a shot gun blastTT
Salut a toi, je ne peux m'empecher de répondre au "scandale" que tu nous fait

Je suis plutot d'accord avec toi sur le fait que tout les endroits qui se devaient d'etre sécurisé, étaient completement laissés a l'abandon. Mais bon moi personnellement je viendrais en train pas en voiture.

Pour le camping, je peux rien dire, je n'y était pas habitant moi-même au mans.

Pour ce qui est de l'affiche je suis bien sur d'accord avec toi.

Pour le reste, je dirais juste que si tu râle tout le temps comme cela, évite les festival, tu n'en trouvera jamais un qui te plaira. Ou va aux vieilles charrues.

Bref le public sois disant de merde bah écoute, forcément ya des connards comme partout, mais bon si tu n'a pas reussi a trouver des gens cool, c'est que tu doit etre léger associal, car j'en ai vu énormément... Evidemment il ne faut pas faire les yeux noir dès que quelqu'un dit que tu es très con. Ca peut etre un compliment

Non mais bref, tout cela pour dire qu'un festival à toujours ses avantages et inconvénients, je suis d'accord avec toi pour ta voiture, ya de l'abus, et je serais aussi énervé que toi, mais pour le reste des tes critiques... Pour quelqu'un qui écoute du hxc, tu devrais bien etre capable de t'adapter, mais surtout de connaitre ce genre de situation, donc par ce fait, aller a un festoche en connaissance de cause.

Sur ce j'te salut, et je précise que ce message n'est pas bourré de réflexions, mais plutot je dirais de remarques !

Amicalement hxc forever et tt le blabla pourri
un petit passage pour dire que j'y étais aussi, Meshuggah c'étais terrible ( C la deuxième fois que je les voyaient) mais beaucoup trop court!!!!!!!!!!!

mais il n'ai pas impossible que le fury n'est lieu l'année prochaine.....
nikospkrk
N'étant pas allé au Fury Fest je voulais vous demander si certains avait vu les Dropkick Murphy's ??

Quel a été leur prestation ??
'Cause through music we can live forever.
nikospkrk
up

Personne alors ?
Ils étaient au programme ? Il n'ont pas du marquer les esprits
nikospkrk
Caliban a écrit :
Ils étaient au programme ? Il n'ont pas du marquer les esprits
Ouais c'est sur qu'ils étaient au programme ils ont mêmes jouer, moi personellement je n'y serai allé que pour eux
Comeback Kid
C'est bien fun ce groupe ! J'ai écouté quelques trucs, ca met la peche ! et le melange musique irlandaise et punk, c'est bien sympa !
Axel Foley
master of puppets a écrit :
C'est bien fun ce groupe ! J'ai écouté quelques trucs, ca met la peche ! et le melange musique irlandaise et punk, c'est bien sympa !

Ouai carrement!!
j'avait bien aimé le concert!!
Jackson forever!!
nikospkrk
Axel Foley a écrit :
master of puppets a écrit :

Ouai carrement!!
j'avait bien aimé le concert!!
Ah ba il n'y a pas que moi qui adore alors
Donc si certaisn avaient vu ce groupe lors du Fury Fest ce serait cool qui me racontent ce qu'ils en ont pensé !!
nikospkrk
Il n'y a toujkours personne j'aurais trop voulu savioir ce qu'il donne sur scène !!
Si quelqu'un lews a vu qu'il réponde plizzz
je viens juste pour dire que je suis super content de ce qui est arrivé a slipknot ( groupe que je deteste au plus haut point , principalement pour les mentalité des membres du "groupe , mais egalement pour leur porcherie musicale...)

les reactions du public étaient il est vrai plutot exagéré , mais tant va la cruche a l'eau qu'un jour elle se brise...a force de jouer les satr , surout quand on a aucun talent , ben ca finit toujours mal...

jespere qu'il ne reviendront plus au fury fest , car ils commencent serieusement a me gaver !

CECI ETAIT UN COMMUNIQUé DE L'ASSOCIATION DE LUTTE CONTRE LES GUIGNOLS MASQUés

(au "fan" : excusez ma véhémence contre ce groupe , mais il y a des millier de groupe dans le meme style de zic , qui jouent mieux , qui n'ont pas des mentalités pouurries , et surtout qui n'ont pas besoin d'etre neuf et de se deguiser comme des clowns pour faire de la musique...)

voila , j'ai laissé echapper ma colere , mais , promis , je ne vous fait plus chier ! lol

En ce moment sur concerts...