Fury Fest 2005 ,vos impressions

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zukov
  • #46
  • Publié par
    Zukov
    le 30 Jun 05, 01:03
Lol l'hallu, je me baladais sur des forums ou il y avait des photos du Fury et je tombe sur une photo ou je suis avec un de mes pote, sagement en train d'attendre In Flames dans la main. Je sais pas pourquoi le mec nous a photographié mdr mais ça surprend!



Dubitatif en t-shirt Slayer, c'est moi mdr.

J'ai aussi trouvé des photos énormes d'un black métalleux trop cool qui nous a tapé un délire magnifique ("Libérez Gibelain!") entre 2 concerts, ou encore sur les forums officiels du Fury des mecs qui parlaient de notre bataille de pain au camping lol. Tous ces gens c'est trop zarb, on a du se croiser et se parler au fest, puis boom on retourne chez nous, et on sait pas qui est derrière chaque pseudo.
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
Belgian_PEPSI
webswordmaster a écrit :
je joue en première partie de black bomb Ä samedi, vous avez pensé quoi du groupe ? ca sonne a mort et c'est energique ?

black bomb a, ca dechire, t'as vraiment de la chance En plus en concert ils mettent une ambiance de malade mental!
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Childrenofartica
Coucou à tous, j'y étais pour samedi et dimanche et je me suis bien éclaté, j'ai vu plus de groupes en 2 jours que j'en verrais jamais en 10 ans à Bordeaux. J'ai trouvé le son des groupes correct dans son ensemble car il faut bien avouer que ca torchait pour tout remballer, ce qui n'est pas toujours facile, évidemment quelques groupes n'ont pas eu cette chance mais ca a tout de meme été tres correct de ce côté la. Megadeth et Slayer ont déchainés tout le monde ca faitsait plaisir a voir et les groupes étaient contents aussi, juste devoir attendre que The Exploited finissent leur concert pour pouvoir voir megadeth c'était chiant ( The Exploited vous connaissez ? Ceux qui prennent 8.000 euros pour venir jouer et qui apres crient " Fuck The System " ca c'est des gars intègres ! )
Death/black mélodique bien de chez nous : http://withdrawn.free.fr

Donne cours de guitare sur le 33 et 17 !!! Appelez au : 06.66.23.45.83

M'en vais promener mes doigts moi !
maximilian1982
Childrenofartica a écrit :
Coucou à tous, j'y étais pour samedi et dimanche et je me suis bien éclaté, j'ai vu plus de groupes en 2 jours que j'en verrais jamais en 10 ans à Bordeaux. J'ai trouvé le son des groupes correct dans son ensemble car il faut bien avouer que ca torchait pour tout remballer, ce qui n'est pas toujours facile, évidemment quelques groupes n'ont pas eu cette chance mais ca a tout de meme été tres correct de ce côté la. Megadeth et Slayer ont déchainés tout le monde ca faitsait plaisir a voir et les groupes étaient contents aussi, juste devoir attendre que The Exploited finissent leur concert pour pouvoir voir megadeth c'était chiant ( The Exploited vous connaissez ? Ceux qui prennent 8.000 euros pour venir jouer et qui apres crient " Fuck The System " ca c'est des gars intègres ! )

8000€ c est pas cher.. j aime pas le punk mais de ce coté là ils n ont rien à se repprocher ... des groupes comme slayer prennent bien +
Heavy metal is the law!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ramblestone
Salut tout le monde,

J'ai passé 3 jours aussi au Fury et son merveilleux camping , pour la 3eme année consecutive.

Cette année l'affiche était nettement moins metal hardcore et plus "vieux" métal que les autres années.

Pour répondre a qq1, le concert d'Anthrax etait vraiment décevant !! ils ont remis l'ancienne formation (l'ancien chanteur) mais n'ont plus le niveau pour jouer les anciennes chansons => reprises mollassones sans solos, pas des gung ho ou autre, un petit madhouse; mou et sans grand interet.

Megadeth> 1 seule petite de "Rust in Peace", pour le reste quasi que des chansons récentes ==> assez pauvres et ininteressantes

Sinon pas mal de groupes de vieux métal à l'ancienne qui n'ont plus grand chose à dire ni à montrer, style musical et chant éculés completement dépassés (Obituary, Kreator, les 2 du dessus, Dimmu Borgir, ...)

Pas mal de groupes de punks cultes, je suis pas fan mais c'etait à voir, qq reprises sympas des "dead kennedys" avec Biaffra et sa voix reconnaissable entre toutes.

Walls of Jericho ==> toujours pareil, la guerre! puissant, hargneux, vivant malgré le son pourri de la forum stage

Neurosis ==> suis pas un fan sur CD mais en concert la claque, superbement fait à l'inverse de sunno (nul a chier)

Envy==> du très bon mais qq trucs foireux aussi

Madball ==> tjs egal a eux-meme, puissant et rentre-dedans comme il faut j'ai pas été emballé par les nouvelles chansons par contre, à confirmer

Sick of it all ==> au top aussi toujours egal a eux-même, on aime ou on n'aime pas mais ce sont des pros

Slayer ==> un peu déçu, ils aurait mieux fait de garder l'autre batteur, plus technique et plus rapide, qq décalages sur certaines chansons, perte de rythme du batteur qui avait du mal à suivre j'ai trouvé, c'etait pas propre et carré comme au "tatoo the planet" y a qq années

Motorhead ==> a l'ancienne, bon vieux hard-rock toujours pareil mais bien fait avec pas mal de peche, je suis bien content de les avoir vu

Merauder ==> cultissime, a voir, bon set, bonne prestations, grosse voix mais des problemes de mise en place ils ont foiré des chansons (on se croyait en repet par moment, c'est pas le seul groupe pour lequel ça ait fait ça notamment les groupes de punks)

y avait près de 100 groupes donc je vais m'arreter là, si qq1 veut connaitre un concert en particulier, j'en ai vu pas mal

Bilan : Ben ca fait plaisir d'etre dans un festival ou tous les groupes (ou presque) envoient grave, on est entre potes et pendant 3 jours on se met la tête à l'ancienne, on réfléchit à rien et on se ramasse des watts dans la figure, en plus cerise sur le gateau cette année on pouvait chier !! Ce qui n'est pas négligeable pour entretenir la bonne humeur

HA! oui et il y avait gerard Cortier de NOS "Name Of Sound" qui faisait essayer son matos librement au market, ce qui est très sympathique comme initiative (bon je suis trop mauvais j'ai pas essayer mais quelques uns se sont bien amusés).
pipo
  • #53
  • Publié par
    pipo
    le 30 Jun 05, 20:26
sérieux ramblestone je suis un peu alluciné par tes avis, les mecs fans de hardcore que j'ai croisé sur le site étaient eux bien plus ouvert d'esprit que toi...


dimmu borgir vieux metal à l'ancienne.... fautpas déconner quand meme...

holy wars, hangar 18, à tout le monde... megadeth n'ont pas repirs qu'un seul classique... apperement tu connais bien leur disco...

anthrax, perso j'ai trouvé ça monstrueusement energique, j'ai adoré, ya eu du solo...
maximilian1982
tjs personne qui aurait des photos ?
Heavy metal is the law!!!!!!!!!!!!!!!!!
OneKillWonder
ppppuuuuuutain..

Slayer
Slayer
Slayer

ct énorme.

et pis anthrax j'ai bien aimé le 0-1-2-0-1-2-3-0-1-2-3-4-6-6-6-6
Signature modérée.
pipo
  • #56
  • Publié par
    pipo
    le 01 Jul 05, 09:50
OneKillWonder a écrit :
ppppuuuuuutain..

Slayer
Slayer
Slayer

ct énorme.

et pis anthrax j'ai bien aimé le 0-1-2-0-1-2-3-0-1-2-3-4-6-6-6-6



moi aussi ça ma fait plaisir cette petite compo d'anthrax
noxletox
Ramblestone a écrit :
Salut tout le monde,

HA! oui et il y avait gerard Cortier de NOS "Name Of Sound" qui faisait essayer son matos librement au market, ce qui est très sympathique comme initiative (bon je suis trop mauvais j'ai pas essayer mais quelques uns se sont bien amusés).


Salut à tous c'est arnaud des Guitares LKV, j'espere que ça vous a plu de pouvoir essayer nos guitares et les ampli Nos sur notre stand au market.
Nous on s'est éclaté avec les concerts et les super rencontre qu on a faite.
Merci à tous ceux qui sont venus mettre l ambiance sur le stand, bientot les photos sur le site
LKV Guitares&Basses
Atelier de lutherie
http://www.lkvguitares.com
maximilian1982
sinon... toujours personne n a de photos ??
Heavy metal is the law!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ramblestone
Ah désolé pour l'oubli des guitares LKV

Pipo > en effet, je suis allé voir tous ces groupes "cultes" justement parce qu'ils l'étaient (cultes) mais j'ai été très déçu sur 90% d'entre eux, quand à Megadeth après Rust in Peace je n'ai plus un seul album, je sais holy wars et Hangar 18 ne sont pas venues plus tard mais je ne vais pas m'attarder sur tout leur set.

Anthrax > tout mollasson et je maintiens pas de solo, si tirer une corde en jouant du vibrato c'est un solo ...

Ca fait maintenant près de 17 ans que je suis dans le métal (si on omet l'album de iron Maiden "seven sons of ..." acheté lors de sa sortie en 87 et revendu depuis...) et voir des groupes incapables d'évoluer et ressortir une vieille soupe des années 80, max début 90 en 2005 ça me saoule (je parle pas des anciennes chansons cultes)

La culture métal j'ai grandi avec et en même temps qu'elle se développait et évoluait, et c'est vrai que je suis difficile aujourd'hui ...

Je ne pense pas que ce soit être étroit d'esprit que d'éviter le déjà vu d'il y a 10 ans

Maintenant chacun ses goûts et il en faut pour tout le monde, c'est ce qui fait que le festival devient de plus en plus populaire et ça c'est positif pour tout les metalleux (a l'ancienne ou pas )
sayenga
Moi j'ai trouvé le festival vraiment excellent que ce soit pour les groupes ou l'ambiance, vive le fury!!!

évidemment ya qqes soucis pr l'organisaton par exemple: les portes ouvraient a 12h alor que les groupes començaient à jouer a la mm heure!

-les groupes que j'ai vraiment aimés: slayer, aborted, 25 ta life (ambiance de taré!), motorhead, megadeth, amon amarth, kreator, in flames

-les deceptions: obituary, dimmu borgir, napalm death, immolation, dissection et j'ai pa pu voir ultra vomit a cause de la cuite que j'ai pris la veille: je me sui pa réveillé a temps, tro bouré!

-les bonnes surprises: enslaved, soilwork, balck bomb a, inside conflict, cephalic carnage, terror et madball.

Par contre ya des connards qui ont annoncé le samedi soir que manowar remplaçait behemoth du coup j'ai raté behemoth!!!
pas simpa les gars!!!!!!!
Suddendeath c'est le nom de mon groupe

En ce moment sur concerts...