Genesis

Lord Cerise
Salut apparemment il va y avoir un concert de ... Genesis (surprise !)
Quelqu'un a des infos?
There are a few who'd deny, at what I do I am the best
clarissep
J'ai fait quelque recherche sur Internet, je n'y ai absolument rien vu en tout cas pour la Belgique mais si tu en sais plus, n'hésites pas à faire savoir.
Lord Cerise
A Paris, en Février, je crois. Le 16-17...
Il y a deux noms ??? :
The Lamb Lies Down On Broadway
The Musical Box
clarissep
Lord Cerise a écrit :
Il y a deux noms ??? :
The Musical Box

Merci, je vais essayer de trouver
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le
Attention ce n'est pas un concert de Genesis mais une sorte de tournée hommage-anniversaire SANS les musiciens de Genesis.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Lord Cerise
Quoiiiii mais pourtant ils sont encore en pleine forme !
C'est quoi cette idée saugrenue???
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le
Lord Cerise a écrit :

En pleine forme oui mais officiellement séparés.
Bien que selon certaines rumeurs Collins et Gabriel seraient partant pour une reformation rien n'a été annoncé.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
clarissep
Skelter a écrit :
Lord Cerise a écrit :

En pleine forme oui mais officiellement séparés.
Bien que selon certaines rumeurs Collins et Gabriel seraient partant pour une reformation rien n'a été annoncé.

Oui, ils en ont aussi parlé à Classic 21 alors qui sait...
Mais ce n'est pê qu'un bruit, enfin on ne sait jamais....
Lord Cerise
Ben je pensais que justement c'était ça !
D'où mon enthousiasme...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Skelter a écrit :
Attention ce n'est pas un concert de Genesis mais une sorte de tournée hommage-anniversaire SANS les musiciens de Genesis.

Oui, il doit s'agir de The musical box, le groupe de reprises de Genesis.

Pour la reformation éventuelle, il va falloir que Gabriel m'explique (si je le rencontre hein) pourquoi il annonce dans une interview (rolling stones US)que c'est du domaine du possible, avec Collins et Hackett dans le même bateau, et se rétracte via son site internet quelques jours plus tard.
Aurait-il été effrayé par l'ampleur de ses propos ?
Et sachant que si ça se fait, il a toujours dit qu'il exigerait un gros temps de préparation, il n'a peut-être pas envie que ça s'enflamme aussi rapidement.
Donc status quo mais il n'est pas interdit d'y croire.

Quant à Genesis, je ne crois pas qu'ils (ceux qui restent) aient officiellement annocé la fin du groupe.
thefly8619
en pleine forme en pleine forme, j'avais entendu que Phil Collins était à moitié sourd quand meme ...
Sinon, je crois avoir lu une interview de gabriel dans laquelle il disait qu'il avait passé 20 ans à essayer d'oublier, ou de tourner la page Génesis, et que se remettre ensemble était la derniere chose a faire.
Et puis franchement vous pensez que Collins va vouloir refaire The Musical Box ? Pour avoir un peu suivi sa carrière solo (ben quoi, j'aime bien ), c'est plus trop le style, non ? Et Rutherford devrait repasser a la basse, si Hackett revient, et lui non plus c'est plus son style (Mike and The Mecanics). Enfin bref, ca m'etonnerait quoi

Et puis si je vais voir un jour un live ou il y'a Collins et qu'il fait pas In the Air tonight, je le frappe. Et puis j'aimerais bien voir Daryl Stuermer aussi, il assure je trouve (c'est son gratteux )
Anywhere you'll turn, I'll be there
Open up your skull, I'll be there
Climbing up the waaaaaaaalls !!
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
En fait, ces dernières années, le propos de Gabriel était assez clair : D'accord pour rejouer de temps en temps dans genesis mais il faut le faire bien. Et comme il n'a pas joué ces morceaux depuis trente ans et qu'il ne veut pas d'une prestation au rabais, ça oblige à beaucoup de préparation. Résultat : plusieurs semaines de préparation pour un ou deux concerts, ça n'a que peu d'intérêt.
Maintenant, s'il décide de faire non pas un ou deux concerts mais une tournée, oui c'est envisageable.
Et puis il a déjà (un peu) retravaillé sur le passé puisqu'une version réactualisée de carpet crawlers était sortie sur un best-of il y a quelques années. Il n'est donc pas totalement opposé à une plongée dans son passé. La question : combien de temps peut-il tenir en apnée ?
thefly8619
et tu penses vraiment qu'ils vont nous refaire un ou plusieurs concerts fans le style gabriel ? avec la tete pointue et le rideau comme robe ?
Phil Collins a fait la B O de deux walt disney, je pense qu'il tourné la page ...

P.S pour lemg, si tu nous lis : merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii beaucoup, j'avais l'impression de le revivre celui de Nice Rah la la, je voudrais y retourner ...
Anywhere you'll turn, I'll be there
Open up your skull, I'll be there
Climbing up the waaaaaaaalls !!
eSb`
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    eSb`
    le
Lord Cerise a écrit :
Il y a deux noms ??? :
The Musical Box

Je suppose que les 2 sont effectivement interprétés par le groupe The Musical Box.
Je les ai vu à l'Ancienne Belgique il y a 2 ans je pense lorsqu'ils recréaient la tournée de 73' si je ne me trompe pas.
Ils sont assez bluffants dans leur genre, costumes, décors, texte entre les chansons, instruments, ... sont identiques aux originaux ; ). Même la voix du faux Peter Gabriel est assez bluffante.

http://themusicalbox.net/franc(...).html

Je pense que c'est sympa à voir pour tout fan de Genesis de la première heure : ).
Lord Cerise
Je suis pas emballé pour aller voir les groupes d'hommages...
(pour les deux titres je pense que c'est juste le nom du groupe qui porte à confusion)

En ce moment sur concerts...