raafa a écrit :
Moi, je n'y serais pas
donc, je compte sur vous pour que vous me fassiez un bon petit résumé très exhaustif de la soirée
Je m'y colle.
Tout d'abord l'Elysee était plein à craquer, les 2 concerts étant complets depuis quelques temps. Pour ma part j'ai pu ressentir avec bonheur les effets de la nouvelle loi sur le tabac.
Le show démarre en fanfare avec Axxis groupe de heavy teuton plus que classique mais aux compos sympas superbement exécutées. L'acceuil a été vraiment excellent pour cette formation d'autant que le son était parfait et que ça jouait bien. Mention spéciale pour le gratteux dont le son de gratte était au poil ce qui permettait d'apprécier les subtilités de son jeu.
Le temps d'enlever le matos d'Axxis et de découvrir celui de Gamma Ray et le second set démarrait tambour battant avec un Kai Hansen en pleine forme. Vraiment une grosse ambiance pour le show de Gamma Ray. J'ai été vraiment bluffé par la section rythmique du groupe. Le combo appuyé par un keyboardiste enchaînait ses classiques repris en choeur par la foule ainsi que 2 titres de son dernier opus Land of the free part II.
Puis vint le tour d'Helloween qui allait enfonçait définitivement le clou de cette soirée placée sous le signe du heavy teton à savoir carré, mélodique et festif. Le changement de scène fût plus long car Helloween bénéficiait d'un décor reprenant l'imagerie de la pochette de son dernier skeud Gambling with the devil. Après une intro d'ACDC helloween entrait sur scène pour un déluge de heavy de 2 heures. Évidemment la plupart des standards du groupes fûrent joués pour le plus grand bonheur des fans qui chantaient tous les refrains à tue-tête à tel point pour rigoler Andi Deris déclara que le show pouvait se faire sans lui. Tout comme Gamma Ray Helloween avait privilégié ses fondamentaux donc très peu de morceaux de Gambling furent de la partie mais The bells of the 7 hells fût l'occasion d'un bel échange entre le groupe et la salle.
Tout au long du spectacle Helloween nous montrait qu'ils savaient déconner et mettre le feu à la scène. Le 2ème rappel fût un grand moment puisque Gamma Ray vint rejoindre Helloween pour une sorte de grand final titanesque.
Seul petit regret pour le set d'Helloween, le son était un poil brouillon parfois mais dans l'ensemble il était bon.
Voilà au final plus de 4 heures de heavy venu d'outre-Rhin pour le plus grand bonheur de nos oreilles avec en plus cette bonne humeur typique au metal allemand.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît
#Free the nipple!
#FreeMissDaisy