Helloween/Gamma Ray

Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le
J'y vais le 05 janvier à l'Elysee montmartre, et vous?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
stach16
  • Publié par
    stach16
    le
Idem, je serai de la partie
  • Publié par
    MarineB
    le
Moi aussi !

Je serai là, demain soir, avec mon copain !!
Enroulée sur moi-même, comme un tube de dentifrice vide...
-Rafa-
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    -Rafa-
    le
Moi, je n'y serais pas donc, je compte sur vous pour que vous me fassiez un bon petit résumé très exhaustif de la soirée
stach16
  • Publié par
    stach16
    le
raafa a écrit :
Moi, je n'y serais pas donc, je compte sur vous pour que vous me fassiez un bon petit résumé très exhaustif de la soirée

No problème
  • Publié par
    MarineB
    le
On part dans une demie heure... Malheureusement, j'ai oublié mon appareil photo... Aucun signe distinctif particulier pour reconnaitre ceux du forum qui y vont...
Eh bien, à toute à l'heure en tout cas !
Enroulée sur moi-même, comme un tube de dentifrice vide...
Skelter
  • Publié par
    Skelter
    le
raafa a écrit :

Je m'y colle.

Tout d'abord l'Elysee était plein à craquer, les 2 concerts étant complets depuis quelques temps. Pour ma part j'ai pu ressentir avec bonheur les effets de la nouvelle loi sur le tabac.

Le show démarre en fanfare avec Axxis groupe de heavy teuton plus que classique mais aux compos sympas superbement exécutées. L'acceuil a été vraiment excellent pour cette formation d'autant que le son était parfait et que ça jouait bien. Mention spéciale pour le gratteux dont le son de gratte était au poil ce qui permettait d'apprécier les subtilités de son jeu.

Le temps d'enlever le matos d'Axxis et de découvrir celui de Gamma Ray et le second set démarrait tambour battant avec un Kai Hansen en pleine forme. Vraiment une grosse ambiance pour le show de Gamma Ray. J'ai été vraiment bluffé par la section rythmique du groupe. Le combo appuyé par un keyboardiste enchaînait ses classiques repris en choeur par la foule ainsi que 2 titres de son dernier opus Land of the free part II.

Puis vint le tour d'Helloween qui allait enfonçait définitivement le clou de cette soirée placée sous le signe du heavy teton à savoir carré, mélodique et festif. Le changement de scène fût plus long car Helloween bénéficiait d'un décor reprenant l'imagerie de la pochette de son dernier skeud Gambling with the devil. Après une intro d'ACDC helloween entrait sur scène pour un déluge de heavy de 2 heures. Évidemment la plupart des standards du groupes fûrent joués pour le plus grand bonheur des fans qui chantaient tous les refrains à tue-tête à tel point pour rigoler Andi Deris déclara que le show pouvait se faire sans lui. Tout comme Gamma Ray Helloween avait privilégié ses fondamentaux donc très peu de morceaux de Gambling furent de la partie mais The bells of the 7 hells fût l'occasion d'un bel échange entre le groupe et la salle.
Tout au long du spectacle Helloween nous montrait qu'ils savaient déconner et mettre le feu à la scène. Le 2ème rappel fût un grand moment puisque Gamma Ray vint rejoindre Helloween pour une sorte de grand final titanesque.
Seul petit regret pour le set d'Helloween, le son était un poil brouillon parfois mais dans l'ensemble il était bon.

Voilà au final plus de 4 heures de heavy venu d'outre-Rhin pour le plus grand bonheur de nos oreilles avec en plus cette bonne humeur typique au metal allemand.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Mille Sabords !
Skelter a écrit :
raafa a écrit :

Pour ma part j'ai pu ressentir avec bonheur les effets de la nouvelle loi sur le tabac.

Ca a quand même du en faire chier plus d'un... Les vigiles laissaient sortir pour fumer ou pas ? Certaines personnes n'aurai jamais tenue dans le cas contraire je pense...
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !

*|*|*|PEACE|*|*|*
Skelter
  • Publié par
    Skelter
    le
Sonic [dark in the shark] a écrit :

Ca a quand même du en faire chier plus d'un... Les vigiles laissaient sortir pour fumer ou pas ? Certaines personnes n'aurai jamais tenue dans le cas contraire je pense...

oui y avait moyen de sortir.
En fait le couvre-feu si je puis dire a tenu relativement bien jusqu'au moment où Hansen a fumé sur scène. Du coup certains se sont senti poussé des ailes et ça a clopé de ci de là mais bon 2-3 personnes pas plus.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Mille Sabords !
En tout cas je crois qu'on aura plus motorhead que en plein air
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !

*|*|*|PEACE|*|*|*
Seek
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Seek
    le
Tout simplement un des meilleurs concerts que j'ai vu. J'avais déjà dis ca la derniere fois que j'avais vu Helloween. Mais cette fois, c'était encore mieux.

Le petit passage avec les sortes de nains de noël était excellent.

Le final Helloween+Gamma Ray avec Future World et I want Out, c'était magnifique.
Par contre le batteur de Gamma Ray a du se faire chier tout seul dans les coulisses XD
"-Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?
-La même chose que chaque nuit Minus, tenter de conquerir le monde."

http://www.myspace.com/stringsforpower viendez, c'est du bon J-rock
stach16
Seek a écrit :

Le petit passage avec les sortes de nains de noël était excellent.

Le final Helloween+Gamma Ray avec Future World et I want Out, c'était magnifique.
Par contre le batteur de Gamma Ray a du se faire chier tout seul dans les coulisses XD

C'est clair que le passage avec les nains, était énorme. Mais il se peut que cela soit un clin d'oeil à ZZ Top.
Le final était tout simplement superbe.
Dans l'ensemble j'ai vraiment était bluffé par le son des 3 groupes, vraiment très bon. Bon en même temps j'étais à coté de l'ingé son, cela aide un peu.
the clansman
La salle de L'Elysée Montmartre aide à avoir un bon son. On peut pas en dire autant de Bercy malheureusement.
Skelter
the clansman a écrit :
La salle de L'Elysée Montmartre aide à avoir un bon son. On peut pas en dire autant de Bercy malheureusement.

Oui dans l'absolu mais tout dépend du groupe et de l'ingé son.
Il y a des groupes qui quelque ce soit les conditions ont un son déplorable comme par exemple Angra ou Symphony X tandis que d'autres ont un son génial partout comme Dreamtheater, Vanden Plas, Kamelot, etc...

Sur le show Axxis/Gamma Ray/Helloween le son était bon mais Axxis avait un son hyper nickel là où les 2 autres groupes avait un bon son sans plus notamment parce que le son de guitare du gratteux d'Axxis était super bien réglé.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur concerts...