Bonsoir
Bon je ne sais pas si c'est l'endroit, je pense que oui je suis pas complètement con non plus.....
Si tout ça tourne à la publicité vous pouvez fermer messieurs les responsables, c'est normal.......
Bon allons-y:
Imaginez un village balnéaire de bretagne sud.......... calme l'hiver (c'est rien de le dire) peuplé l'été....
Et puis son petit bistrot.....
![]()
typique non ? (le gus y est pour rien c'est un quidam)....
Et puis un beau jour ce petit bistrot est repris par une folle
laquelle folle se dit:
"Bon moi je me vois pas servir des ptis rouges et bourrer les jeunes du village l'hiver puis passer aux touristes l'été........ j'aime la musique, il parait qu'on ne peut pas jouer, bon je tente le coup.........."
Et elle le fait.
Pour cachet ce qu'elle peut..... fonction de budget, pas beaucoup mais souvent et à un maximum de musiciens.... en plus de la paëlla sauvage de Philou (Merci à propos), du coup de rouge et de l'accueil familial.
Du coup (de rouge ? mais non !) une programmation hivernale de deux concerts par semaine; puis de trois à quatre pendant l'été..... de plus en plus de monde, une sauce qui monte.... des petits vieux qui boient le coup à l'épéro avec le groupe punk du soir, les jeunes du village qui montent un groupe pour venir jouer, des vieux, des jeunes, des noirs, des arabes, des blancs..... du drum and bass comme du tango, de la chanson française et du jazz, de la salsa au rock le plus cintré..... j'oubliais, de la chanson de marin (bretagne oblige)...... un rêve d'endroit marrant.
Hélas, cent fois hélas....... c'est compter sans le voisinage..... comme d'habe..... et quel voisinage ? hein ?
Pas les vieux d'à côté qui, avant de demander de fermer les fenêtres l'été, sont venus prendre un pot, voir un concert, manger un bout.... non ça tombe d'ailleurs, on ne sait où.......
Par contre ça a le téléphone...... la gendarmerie aussi.........
L'endroit par conséquent risque de fermer...... encore un autre.....
Que voulez-vous ? c'est bourré de gens pas fréquentable aussi.... y'en a qu'on mauvais genre.... sans parler du bruit.... surtout quand ça sort... (vous savez ce que ça fait un supporter de foot saoûl ?).... et puis bon, c'était un endroit tranquile, avant.....
Ben oui vaut mieux bourrer la gueule à la jeunesse plutôt que de lui donner les lieux où s'exprimer......... ça marche aussi avec les vieux d'ailleurs........ ricard, pmu, cmu, et mon c..... ?
Si ce bistrot fermait ça ne serait qu'une goutte d'eau dans l'océan des Yannick Noah, Céline Dion, bla bla bla, ok ok ok je sais, je sais.... ben justement.
Pour le fun je mets quelques photos des concerts:
![]()
les amis de Slam Fils
![]()
La belle Eno
![]()
Le public............ avouez que y'a de quoi avoir peur de ces dangereux agitateurs.....
Enfin de l'avenir si ces endroits se taisent, c'est nous tous qui nous taisons, musiciens ou pas, on nous interdira même d'applaudire et les concerts ressembleront à ça:
![]()
Le group Amarylio (enfin son matos
)........
Je vous invite tous à vous rendre sur le site de l'association R12Prod, qui relai la pétition soutenant l'endroit en question...... et bien sûr
à signer cette pétition.
Vous y trouverez d'ailleurs les groupes ci-dessus..........
http://www.r12prod.com/news/in(...)s=133
Ce faisant par pitié remplissez bien les champs ou le webmaster va faire une attaque, merci !!!!!!!!
Ciao.
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.