L'AIRGUITAR c'est ma passion bis

J'oubliais l'essentiel: l'évènement aura lieu le sam. 05 novembre, 20h30 Maison Folie de Lille-Moulins, rue d'Arras, Lille.
kirkette

L'air guitar ou est ce possible d'inventer un truc qui sert autant a rien ...
Merci pour les gens qui ont le mérite de ce faire applaudir parce que ils ont appris a jouer ...
...
lg0.
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    lg0.
    le
huhu c'est délir l'air guitar suffit d'aller a un concert d'acdc pour s'en rendre compte !
lg0.

Free Edge / Hellfest / Graspop Metal Meeting / With Full Force / Magic Circle Festival / Rock En France
gary.hogst
Je suis moi-même guitariste
Je connais super bien Michelanne Dix, qui est une amie
Et j'ai déjà participé à un air guitar contest...

Eh ben je me suis carrément marrée et c'est bien le but...
Alors hein, ne mélangeons pas les strings et les slips kangourous !! le Air guitar c'est un truc à part, de déconne pure..... alors y'a pas lieu de faire ce genre de remarques où on compare des choses pas comparables...

Je préciserai que par ailleurs Michelanne est elle-même musicienne pour de vrai...joue elle-même à droite à gauche dans un groupe sympa... fait énormément de choses dans cette ville niveau évenementiel ... alors bon... alors quand on sait pas on évite de médire...c'est mieux...
kalki
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kalki
    le
c'est assez surprenant comme mouvement, j'ai découvert cela à hasselt (belgique) et visiblement la sauce à l'air de prendre. il y a eu un documentaire qui est passé sur ce sujet à la télé nationale et la plupart des compétiteurs internationaux (ou en tout cas montrés comme tels à la tv) avouaient ne jamais avoir touché l'instrument et ne ressentaient pas le besoin de savoir jouer de la guitare.

qd j'avais 5 ans, j'aurais fait un tabac en air guitar (hendrix,pff ridicule en comparaison de mes juvéniles prestations....... ).
  • Publié par
    xtof.2x
    le
Question: pourquoi on se fait chier à apprendre à jouer de la guitare ?
1ère catégorie: pour monter sur une scène, se faire applaudir, et se taper des groupies.
2ème catégorie: parce qu'on aime jouer de la musique.

Les guitar heroes de la 1ère catégorie n'aiment pas l'Air Guitar, parce que c'est la preuve qu'ils ont bossé pour rien, puisqu'on peut atteindre leur but avec moins de boulot. Les musiciens de la 2ème catégorie s'en foutent royalement, c'est simplement un autre truc... Limite, c'est plus de la danse ou du mime que de la musique.
caligory
xtof.2x a écrit :
Question: pourquoi on se fait chier à apprendre à jouer de la guitare ?
1ère catégorie: pour monter sur une scène, se faire applaudir, et se taper des groupies.
2ème catégorie: parce qu'on aime jouer de la musique.

Les guitar heroes de la 1ère catégorie n'aiment pas l'Air Guitar, parce que c'est la preuve qu'ils ont bossé pour rien, puisqu'on peut atteindre leur but avec moins de boulot. Les musiciens de la 2ème catégorie s'en foutent royalement, c'est simplement un autre truc... Limite, c'est plus de la danse ou du mime que de la musique.

Je suis pas tout à fait d'accord. Perso ce truc m'énerve. mais en y réfléchissant c'est pas tellement le concept car c'est vrai qu'au fond c'est marrant, mais c'est tout le batage médiatique qu'on en fait. Et de voir des mecs qui préparent des chorégraphies et qui se prennent des managers là je commence à trouver ça plus que ridicule. Alors soit on est dans l'esprit déconne et là je dis ok pourquoi pas. Soit on se prend au sérieux (acconpagné d'un manager par exemple) et là je dis qu'il faut arrêter de prendre les gens pour des c****.
  • Publié par
    xtof.2x
    le
Ben oui, ils préparent des chorégraphies, parce que c'est un concours, comme je l'écrivais, qui s'apparente à la danse... j'imagine mal le Lac des Cygnes en impro totale... même interprété par la troupe du lycée, à la salle polyvalente de Trifouillis les Oies...
Ils prennent des managers, comme la plupart des petits groupes de village, dont la carrière dépassera rarement le périmètre du canton, mais qui ont un pote qui a envie de faire partie du truc, il a un peu de bagou et c'est un pilier de bar, alors il sera manager et il trouvera des concerts à faire... ou comme le champion départemental de ping-pong en cadets, il a son père comme manager, lui il est certain que c'est le futur Secrétin, qu'il sera champion du monde et qu'il va gagner plein de thunes, mais c'est dommage qu'ils n'aient pas eu les moyens de lui apprendre le tennis, parce que ça rapporte vachement plus, c'est à cause de la télé, ça, s'ils passaient plus de ping pong comme à l'époque de Chapatte sur Stade2, tu comprends, les champions de ping pong seraient millionnaires... C'est la vie, ça...
caligory
ça n'a rien à voir. Tu peux pas comparer des sportifs ou des danseurs avec des mecs qui font un concours de air guitar ou du mec qui mange le plus grand nombre d'hamburger à la minute.
ben si, pour moi c'est tout à fait la meme chose... ça permet d'abord de se défouler, puis d'atteindre une reconnaissance sociale si on atteint un certain "niveau"... Et je ne vois pas ce qu'il y a de différent entre un concours d'Air Guitar et un tournoi de pétanque, ou entre des applaudissements des gens que tu as fait marrer à faire le con sur une scène en faisant semblant de jouer de la gratte ou ceux des motards qui t'adulent parce que tu as joué le solo de Smoke on the Water comme sur le disque dans leur bar préféré dans un bled du Pas-de-Calais (vécu inside).
caligory
xtof.2x a écrit :
ben si, pour moi c'est tout à fait la meme chose... ça permet d'abord de se défouler, puis d'atteindre une reconnaissance sociale si on atteint un certain "niveau"... Et je ne vois pas ce qu'il y a de différent entre un concours d'Air Guitar et un tournoi de pétanque, ou entre des applaudissements des gens que tu as fait marrer à faire le con sur une scène en faisant semblant de jouer de la gratte ou ceux des motards qui t'adulent parce que tu as joué le solo de Smoke on the Water comme sur le disque dans leur bar préféré dans un bled du Pas-de-Calais (vécu inside).

Je vais essayer de t'expliquer ça de la manière la plus clair possible. Pour moi il est imposible de comparer une personne qui fait du air guitar à un gars qui fait du tennis ou de la pétanque car l'esprit et l'investissement n'est pas le même. Tu ne pourra pas me dire qu'on acquière aussi rapidement le même niveau en air guitar (peut-on parler de niveau?) et au tennis ou autre sport. Qu'on se comprenne bien. Je ne dis pas "ouais c'est abusé le mec il s'entraine 20 min par jour et il joue sur une scène où y'a du monde et il se fait applaudir quand moi je fais 10h00 par jour et que je galère à trouver une salle pour jouer". Ce que je dis c'est que ce concours ne me gêne pas du moment qu'on reste dans l'esprit déconne. Mais à partir du moment ou les gars se font des séances d'entrainement de 2h00 par jours et qu'il s'entourent de manager (d'ailleurs je vois pas à quoi il sert) c'est que les mecs se prennent au sérieux et espèrent peut-être passé pro ( ) dans le milieu de l'air guitar. Et c'est là que ça devient ridicule. Et je trouve ça, dans un sens, assez irespectueux de dire que l'air guitar est comparable à un tennisman (ou autre sportif) qui s'entraine 6 à 8h00 par jour qui suis une véritable hygiène de vie. ça leur enlève tout le mérite qu'ils ont et le courage. donc en résumé je dis ok à l'air guitar dans la mesure ou les participants et les spectateurs voient ça comme un concours de déconne mais je dis non si les mecs commencent à se prendre au sérieux et veulent faire carrière. Au fait comben coûte l'inscription et combien coûte le place pour assister à ce concours?
ben ouais mais si le gars s'entraîne 2h par jour pour faire de l'air guitar, ça s'appelle un investissement personnel, non?
Je suis assez d'accord sur le fait que c'est ridicule, mais à la limite, certains comédiens qui se veulent comiques (et qui ont sans doute bossé pour ça) me font moins rire que l'air guitar. Si ce truc a atteint un tel niveau de popularité que des gens peuvent gagner leur vie en le pratiquant, c'est assez étonnant certes, mais dans la société dans laquelle nous vivons, c'est pas complètement illogique... et tant mieux pour ceux qui y arrivent...
caligory
xtof.2x a écrit :
ben ouais mais si le gars s'entraîne 2h par jour pour faire de l'air guitar, ça s'appelle un investissement personnel, non?
Je suis assez d'accord sur le fait que c'est ridicule, mais à la limite, certains comédiens qui se veulent comiques (et qui ont sans doute bossé pour ça) me font moins rire que l'air guitar. Si ce truc a atteint un tel niveau de popularité que des gens peuvent gagner leur vie en le pratiquant, c'est assez étonnant certes, mais dans la société dans laquelle nous vivons, c'est pas complètement illogique... et tant mieux pour ceux qui y arrivent...

Tu parles des participants ou des organisateurs?
jonozz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jonozz
    le
Pourquoi s'exciter, c'est simplement un phénomène de mode (décriptage: une manipulation des média). Il va donc disparaitre bien gentiment dans peu de temps.

Promis, si dans 10 ans il y a des stars d'airguitar qui font des tournées mondiales je m'en coupe une
Mon ampli à lampe fait maison: le Studio Pro
15W clean, 30W crunch, PP de 6V6, atténuateur intégré...
caligory
jonozz a écrit :
Pourquoi s'exciter, c'est simplement un phénomène de mode (décriptage: une manipulation des média). Il va donc disparaitre bien gentiment dans peu de temps.

Promis, si dans 10 ans il y a des stars d'airguitar qui font des tournées mondiales je m'en coupe une

On s'excite pas on discute. On échange nos points de vu voilà tout.

En ce moment sur concerts...