Nounours a écrit :
C'est clair que -M- en live, c'est une expérience
Je ne connais personne qui n'aie pas aimé. J'avais peur que Bercy soit une salle un peu grande (vu à l'Olympia et au Rex), donc je n'y suis pas allé, mais je regrette
J'avais un peu la meme peur. Mais finalement il a été tres proche du public (bon j'avais des bonnes places aussi ca aide :p ) il a reussi a le faire participer, et meme a faire la minute de silence dans la salle.. Et Bercy remplie a craquée sans aucun bruit ca fais vraiment bizarre on aurait dis un film de science fiction..
Lipope a écrit :
J'ai rencontré pour ma part des gens qui n'ont pas aimé et je comprends un peu leur arguments :
- il en fait un peu trop, ça peut agacer le coté très spectacle
- ses concerts sont très préparés et pour peu que tu assistes à 2 concerts à quelques mois d'intervalles tu as une drole de sensation de déjà-vu...
ceci dit, je suis tombé dedans aussi !
Certes c'est une quesiton de gout (moi je trouve ses chansons un peu niaises
) mais ces critiques sont un peu trop faciles je trouve.
C'EST un spectacle ! On va pas lui reprocher de jouer sur scene qd meme ... M c'est un personnage de scène avec son univers, sa musique, sa mise en scene et c'est justement ce qui fais son succès.
Pour le coté préparé, faut se mettre a sa place, vu la logisitque de la tournée c'est pas facile d'innover, et puis il n'a que deux albums c'est pas lMetallica. Et enfin il fait un effort, pour varier ses concerts et pour ne pas se lasser lui meme (le gimmick, le public sur scene, les conneries avec les guitares volantes ou fixées au sol)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969