METALLICA 9/12/2003 : Paris Bercy POPB

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Ed
    le 10 Déc 2003, 18:11
Non on me voit pas.
Mais je dois pas etre bien loin, j'étais vraiment devant.
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
Ed
  • Ed
  • Publié par
    Ed
    le 10 Déc 2003, 19:48
Je suis en train d'écouter quelques morceaux de Godsmack surtout le morceau Alive qu'ils ont joué et j'apprécie de plus en plus.
Surtout le chanteur et sa voix. j'ai bien aimé son jeu de scène également.
Bref je les reverrai avec plaisir comme première partie.
Ed
  • Ed
  • Publié par
    Ed
    le 10 Déc 2003, 20:01
J'ai trouvé que ça faisait bougé et que y avait un certain rythme.
Le chanteur était cool, la partie à 2 batteries trés bonne.
Donc bonne première partie en ce qui me concerne.
Comeback Kid
Au fait Milk, ton avis sur le show ? Mieux ou moins bien qu'en Juin ?

Je me réecoute one et j'arrive pas a y croire ! Putain, les tires les effets pyro, l'helico, la prestation des horsemen ! Putain quel pied !
Ed
  • Ed
  • Publié par
    Ed
    le 10 Déc 2003, 20:21
L'intro de One était superbe à en chialer j'ai trouvé.
James est sortie de la fumée comme un Dieu.
Comeback Kid
Ed a écrit :
L'intro de One était superbe à en chialer j'ai trouvé.
James est sortie de la fumée comme un Dieu.

Tu m'etonnes, on le voyait pas avec cette fumée et les pyros et là, surgit Dieu ! Comme c'était beau !
tinourse
MilK a écrit :
j'ai trouvé le concert musicalement bon, les eclairages vraiment bof, la scene moyenne mais niveau son, set list etc... ca assurait

heu éclairage vraiment bof ... je ne sais pas comment tu voulais qu'il fasse mieu, et franchement les jeux de lumière avec la musique était terrible !
berrybrest
master of puppets a écrit :
Attention ! Dave Mustaine va poster !

Ouep !
Je rentre juste.

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGH!!!!!

Oh mon dieu! Mais était-ce possible?
Jamais je n'ai vu (et reverrai, probablement) pareil concert.
Voilà comment ça s'est passé pour moi:
On est arrivé (à 5) au POPB vers 5h30 après avoir passé la journée dans Paris. Attente interminable, en pull dans le froid hivernal, et les mecs de la sécu qui ne faisaient passer que 5 à 10 personnes à chaque fois. Trop chiant. J'arrive dans le hall, et le temps de retrouver tous mes potes, les premières notes de Godsmack retentissent. On descend. J'ai trouvé leur concert peu intéressant, sauf la partie à deux batteries, vraiment énorme (et les petits passages aerosmith, led zep etc...). là trois de mes potes décident de rester au milieu, moi et un autre tentont une percée, je me retrouve dans les premiers rangs de la 2è fosse.
Extasy of gold (je crois rêver), l'intro de Battery (ça va faire mal), et c'est parti. Là j'ai vécu l'enfer pendant tout le morceau, jamais vu ça. Pas de pogo bien sûr (pas la place pour), mais on était serrés comme des sardines et les mouvements de foule continuels étaient vraiment usants. Résultat je me retrouve un peu plus loin, ça bouge mais je vois tout nickel. Le reste du concert, bah les autres ont tout dit. Set list énorme (il en manque toujours mais bon...), ambiance de feu. James a un charisme hallucinant, on ne voit que lui, c'est impressionnant. Et le son, mes amis le son! Comment peut-on sonner aussi clairement (on distinguait tout parfaitement) et aussi puissament à la fois? Il n'y a qu'eux. Il faut les voir live pour comprendre, car les dvd... c'est inexpliquable une telle puissance , je trouve pas les mots. J'ai chanté comme un malade. Bah je sais pas quoi dire, c'était gigantesque un point c'est tout. Et je crois que James a franchement pris son pied, car le tout dernier rappel n'était pas prévu. Il a demandé aux autres s'ils voulaient encore jouer et Lars a dit non, il en pouvait plus. Et bien sûr, James a repris la gratte en rigolant et c'était reparti.
Le problème après "ça", c'est qu'à mon avis les prochains concerts vont paraître bien fade.
Ed
  • Ed
  • Publié par
    Ed
    le 10 Déc 2003, 21:25
Oui je me demande comment les prochains concert surpasseront cet exploit monumental.
Quel charisme ces gars. ça restera gravé c'est certains.
J'entends encore la foule chanté pendant Nothing else matters et l'intro de The ecstasy of gold.
tinourse
c'est vrai que le son était quasi parfais, même sans les boules quiès, que j'enlevaient de temps en temps, c'était impressionant de clareté !!

( Bataclan => son super pourri avec des ampli qui étaient pres a exploser, la salle aussi d'ailleur )
Ed
  • Ed
  • Publié par
    Ed
    le 10 Déc 2003, 21:30
Le problème c'est que j'avais pas de protection pour les oreilles et qu'aujourd'hui ça siffle encore un peu
berrybrest
On avait oublié les nôtres. On s'est fait des petites boules avec des kleenex, c'était nickel.
Comeback Kid
dave mustaine a écrit :
James a un charisme hallucinant, on ne voit que lui, c'est impressionnant. Et le son, mes amis le son! Comment peut-on sonner aussi clairement (on distinguait tout parfaitement) et aussi puissament à la fois? Il n'y a qu'eux. Il faut les voir live pour comprendre, car les dvd... c'est inexpliquable une telle puissance , je trouve pas les mots.

Jsuis d'accord ! Jaymz attirait mon regard constamment ! Putain c'est un dieu ce type !

Et pour le son, oui il était excellent ! Le truc frappant, la difference de puissance entre Godsmack et MetallicA ! On avait un avant gout avec le roadie qui deballait la puissance de la LP ! Trop bon !

ROB : "Qu'est ce qu'il y a ? Qu'est ce qu'il ya ?" mdr

En ce moment sur concerts...