METALLICA 9/12/2003 : Paris Bercy POPB

Rappel du dernier message de la page précédente :
Comeback Kid
dave mustaine a écrit :
James a un charisme hallucinant, on ne voit que lui, c'est impressionnant. Et le son, mes amis le son! Comment peut-on sonner aussi clairement (on distinguait tout parfaitement) et aussi puissament à la fois? Il n'y a qu'eux. Il faut les voir live pour comprendre, car les dvd... c'est inexpliquable une telle puissance , je trouve pas les mots.

Jsuis d'accord ! Jaymz attirait mon regard constamment ! Putain c'est un dieu ce type !

Et pour le son, oui il était excellent ! Le truc frappant, la difference de puissance entre Godsmack et MetallicA ! On avait un avant gout avec le roadie qui deballait la puissance de la LP ! Trop bon !

ROB : "Qu'est ce qu'il y a ? Qu'est ce qu'il ya ?" mdr
  • Publié par
    waka
    le 10 Déc 2003, 22:17
Help :
Le 23 juin il parait qu'ils passent en concert au parc des princes qui pourrait me le confirmer ? (Slipnot en première partie ?)
Qui connait la dernière chanson que james a chanter à la fin du concert d'hier soir à Bercy?
berrybrest
Et confirmation pour le 23 avec slipknot en 1ère partie (beurk, ils n'ont vraiment aucun goût de ce côté là, metallica)
Comeback Kid
dave mustaine a écrit :
Et confirmation pour le 23 avec slipknot en 1ère partie (beurk, ils n'ont vraiment aucun goût de ce côté là, metallica)

Oui ! Ce qui est sur c'est que ca va ramener du peuple rebel !
berrybrest
En tout cas les petits "rebels" qui étaient à Bercy le 9 y réfléchiront à deux fois . Pour la plupart ils ont voulu faire chier leur monde comme d'habitude (voir le topic sur le pogo dans bla-bla) mais les vieux de la vieille ont bien vite calmé leurs ardeurs .
stuf
  • stuf
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    stuf
    le 10 Déc 2003, 22:37
oui moi aussi j'y etais...

rien à rajouter, un moment superbe, une bonne play list, une ambiance de ferveur autour du groupe exceptionnelle.

Bref vivement le 23 juin...

Moi je suis arrivé apres Godsmack, donc j'etais tres mal placé au debut, (dans les gradins, je voyais rien, toute la scene etait cachée par des enceintes qui pendaient) donc avec mon pote on a bougé, on s'est retrouvé par miracle presque tout devant dans la grande fosse (lol du coup j'ai pas du tout profité de harvester of sorrow je me frayais alors un passage) . Du pur bonheur! çà fait du bien de voir que le vrai metal n'est pas mort en France.

Chapeau à Metallica.
Don't stop for nothing it's full speed or nothing!!!!
vous me faites marrer
à vous entendre on dirait que c'était le concert du siècle !
Alors que Kirk a lamentablement massacré plusieurs solo connus de tous (ca tue le mythe du guitar hero !), je pense à nothing et sanitarium entre autres...
que le décor était on ne peux plus minimaliste (tout noir) !
et le jeu de scène pas top (heureusement qu'il y avait le bassiste/singe !)

on dirait des puceaux du concert de hard !
z'aviez qu'à voir maiden 2 semaines plus tôt ! c'était mieux à tous points de vue, notamment décors/jeux de scéne et ferveur du public (chant spontané et pas forcé comme avec metallica ou hetfield devait à chaque fois lancer le public pour qu'il daigne chanter ou taper des mains)
et je vous parle pas d'acdc au stade de france il y'a quelques temps...
là ca bougeait dans la fosse !

Enfin ceci dit je ne veux pas cracher dans la soupe, c'était quand même sympa (notamment plein de vieux morceaux, les nouveaux morceaux faisant tout de suite un peu retomber l'ambiance), mais pas aussi extraordainire que ca (à vous entendre !), juste bien.
Et puis le son.. beurk, surtout au début (battery), ils se sont rattrapé par la suite. Mais bon bercy c pas top pour le son c connu, ca résonne un max.

Rico
zpizz
  • zpizz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    zpizz
    le 11 Déc 2003, 11:14
Terrible ce concert!!!!
Première fois que je les vois!!
Ca change de Clapton et Santana!!
Manquais juste un grand écran.
Un peu décus par Kirk, quelques plantages sur ses solos.
Quelles guitares ils utilisent les mecs???
RDV le 23 juin!!
A+++
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Ed
    le 11 Déc 2003, 12:29
Rico_75 a écrit :
vous me faites marrer
à vous entendre on dirait que c'était le concert du siècle !
Alors que Kirk a lamentablement massacré plusieurs solo connus de tous (ca tue le mythe du guitar hero !), je pense à nothing et sanitarium entre autres...
que le décor était on ne peux plus minimaliste (tout noir) !
et le jeu de scène pas top (heureusement qu'il y avait le bassiste/singe !)

on dirait des puceaux du concert de hard !
z'aviez qu'à voir maiden 2 semaines plus tôt ! c'était mieux à tous points de vue, notamment décors/jeux de scéne et ferveur du public (chant spontané et pas forcé comme avec metallica ou hetfield devait à chaque fois lancer le public pour qu'il daigne chanter ou taper des mains)
et je vous parle pas d'acdc au stade de france il y'a quelques temps...
là ca bougeait dans la fosse !

Enfin ceci dit je ne veux pas cracher dans la soupe, c'était quand même sympa (notamment plein de vieux morceaux, les nouveaux morceaux faisant tout de suite un peu retomber l'ambiance), mais pas aussi extraordainire que ca (à vous entendre !), juste bien.
Et puis le son.. beurk, surtout au début (battery), ils se sont rattrapé par la suite. Mais bon bercy c pas top pour le son c connu, ca résonne un max.

Rico

Quelle belle entrée dans le forum.
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
en effet !

non mais ca me fait toujours sourire les forums où tout le monde est content de soi et tellement enthousiaste sur un truc que tous les défauts sont oubliés et que les gens pensent qu'à se faire mousser. C'est valable pour plein de trucs.
Après les personnes qui lisent les forums pour se faire une idée se disent waouh, super la classe, je suis jaloux, j'aurais bien aimé y être... etc
Et c'est d'imaginer cette réaction chez les autres qui fait fantasmer le gars qui donne son avis dithyrambique sur le forum, imaginer les autres l'envier... Ou alors au contraire pour jouer le rebelle c'est le dénigrement à tout crin pour dire "moi je suis différent", votre truc c nul, je connais 10 fois mieux... etc
C assez puéril je trouve et pas très objectif, mais bon je ne connais pas la moyenne d'age de ce forum.
Enfin voilà, j'arrête de vous faire chier avec mes considérations, somme toute discutabes.
Mais ca fait plusieurs fois que je remarque ca sur différents sujets (évaluation de produits après achat par exemple) et quand je connais le sujet, j'essai en général de poster mon avis.
Le site est sympa à part ca, je connaissais pas www.guitariste.com.
Un peu dommage qu'il faille s'inscrire pour pouvoir poster sur le forum (big brother is behind you !).

Ceci dit Metallica ca bougeait quand même pas mal, ils rockent encore les papys !
James a grossi j'ai trouvé, la bière surement !
a+
Lyko
  • Lyko
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lyko
    le 11 Déc 2003, 14:47
Citation:
Ou alors au contraire pour jouer le rebelle c'est le dénigrement à tout crin pour dire "moi je suis différent", votre truc c nul, je connais 10 fois mieux... etc

c relativement l'image que tu donnes....

Citation:
Un peu dommage qu'il faille s'inscrire pour pouvoir poster sur le forum (big brother is behind you !).

rien de plus normal, jsuis admin d'un forum et je sais que ca peut éviter certains débordements, aucun rapport avec big brother, et ladresse email n'est pas nominative...t'ouvres pas de compte a la banque sans donner des infos sur toi il me semble...c pareil
Lyko

que dire de plus ?!
"c relativement l'image que tu donnes.... "

Ca je m'y attendais, c pour ca que j'ai rajouté cette phrase.
Je pense critiquer objectivement et non pas critiquer pour critiquer.
Mais bon, j'ai ptet pas mis assez les formes.

Il existe des forums ou on peut répondre sans s'inscrire.
Je vois pas trop la nécessité de l'inscription ?
De quels débordements parles tu ? Parce que dit comme ca ca fait vraiment big brother !
  • Publié par
    Shiva
    le 11 Déc 2003, 15:45
reponse à Rico_75

Perso, j'y étais au concert et j ai trouvé que franchement c'était de la bombe, le son bien puissant, peut etre trop sour sur battery au début mais ce fut vite réglé.......
Pour avoir fait plusieurs concert de METALLICA, ce qui était flagrant c'est qu'ils ont surtout voulu faire plaisir à leur public en leur donnant un concert intimiste ou le plus possible (à Bercy C dure mais...) et je pense que le public à super bien réagi et a même réussi à surprendre le groupe par son enthousiame et sa motivation
J'ai adoré le fait qu'il n'y ai pas de scene spectaculaire, ni de chorégraphie à la MAIDEN que j'adore mais qui ont tjrs eu pour habitude de faire des spectacles grandioses et assez bien monté, mais ils ne varient pas beaucoup, non plus!!!!!!!
Un truc aussi me fait rigoler c'est les personnes qui ce permettent de critiquer un kirk fantastique, qui à fait une ou deux petites erreurs, qui ne ce sont à peine entendu et qui sont tout a fait logique en concert, ceux qui connaissent un peu la scène ne diront pas le contraire, a part peut etre ceux qui jouent en playback

Pour finir un concert magique qui m'a encore confirmé que METALLICA est l'un des meilleurs groupes de HARD du monde......
Merci à eux de ce boeuf ultra puissant qu'on a eu mardi soir
Comeback Kid
stitch a écrit :
AC DC c'est mieux

Et ta soeur ?
Comeback Kid
stitch a écrit :
master of puppets a écrit :
stitch a écrit :
AC DC c'est mieux

Et ta soeur ?

j'en ai pas mais j'me ferai bien la tienne