METALLICA 9/12/2003 : Paris Bercy POPB

Rappel du dernier message de la page précédente :
Comeback Kid
stitch a écrit :
master of puppets a écrit :
stitch a écrit :
AC DC c'est mieux

Et ta soeur ?

j'en ai pas mais j'me ferai bien la tienne

Tu m'as eu ! Ptit con !
reponse à Shiva :

c vrai que maiden c exactement les morceaux du disque aux concerts, les impros sont rarissimes et c dommage, mais bon metallica, c'était pas bcp mieux, ah si il change les solo en pire ! je plaisante !

j'ai bien aimé la silhouette de james sur fond rouge et fumée sur le début de one, bonne mise en scène.

en parlant de kirk, ce gars est considéré comme un dieu de la gratte et j'en ai vu des concerts avec des guitaristes, c la 1ère fois que j'entends des erreurs aussi énormes quand même (le public l'a hué aux 1es rangs sur nothing, c'était donc quand même très perceptible), surtout sur des parties lentes et archi connues de tous ! Je suis d'accord c pas fondamental, mais ca gache un peu les beaux phrasés qu'on s'attend à écouter c tout.
Et pour parler du playback, j'ai pas trop aimé sur enter sandman quand il ont mis en playback la voix de la fillette et celle de james, bof bof
Oui je pinaille, mais j'ai pas pu m'empêcher de comparer avec les concerts que je venais de voir 2 semaines avant !

Un dernier truc qui m'a un peu chagriné c l'espace VIP réservé devant la scène pour ceux qui paie plus cher ! pas très cool comme attitude !

Mais oui on les aime les metallica, en tout cas leur musique !
Mais je reste sur ma position, le concert de Maiden était plus magique que celui-là, en tous cas pour moi.
tinourse
Citation:
j'en ai pas mais j'me ferai bien la tienne

doucement, doucement, ca va loin là ...
tinourse
Rico_75 a écrit :

Mais je reste sur ma position, le concert de Maiden était plus magique que celui-là, en tous cas pour moi.

Maiden n'a aucun charisme...
et Kirk n'est qu'un homme, tout homme a droit à de fair des erreurs
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Ed
    le 11 Déc 2003, 17:45
Rico, ce qui était génial justement c'est la simplicité de la scène. Le naturel que ces gars dégageaient.
C'est pour ça que c'était énorme parce qu'on les sentait présent, et pas un concert comme un autre.
Et bordel arrétaient avec vos conneries de fosse VIP !
J'ai pas payé plus cher que personne et j'y étais !
Il fallait juste bouger votre cul et venir vous peler pendant 6 heures devant Bercy pour etre les premier.
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
Ed
  • Ed
  • Publié par
    Ed
    le 11 Déc 2003, 17:51
Ah oui au fait Rico.
Si je raconte comment j'ai resentis ce concert ce n'est en aucun cas pour rendre les autres jaloux ou pour passer pour je ne sais quoi.
J'ai juste envie de partager ce superbe moment que nous a fait passé Metallica. C'était un concert fabuleux, tellement fabuleux que j'hésite à retourner les voir de peur d'être déçus.
En tous cas ça restera innoubliable.
  • Publié par
    Shiva
    le 11 Déc 2003, 17:53
Rico_75 a écrit :
reponse à Shiva :
en parlant de kirk, ce gars est considéré comme un dieu de la gratte et j'en ai vu des concerts avec des guitaristes, c la 1ère fois que j'entends des erreurs aussi énormes quand même (le public l'a hué aux 1es rangs sur nothing, c'était donc quand même très perceptible), surtout sur des parties lentes et archi connues de tous ! Je suis d'accord c pas fondamental, mais ca gache un peu les beaux phrasés qu'on s'attend à écouter c tout.
Un dieu un dieu, pas pour moi! Il est bon guitariste voir même trés bon et je persiste à dire que j'en ai entendu des erreurs en concert et que c'est ça qui nous rappel que ce ne sont que des êtres humains avec un monstrueux talent. De la à aller le hué il y a un monde quand même, je trouve ça un peu énorme comme réaction
Rico_75 a écrit :
Et pour parler du playback, j'ai pas trop aimé sur enter sandman quand il ont mis en playback la voix de la fillette et celle de james, bof bof
Comme si aucun groupe ne le fesait déja ça, MAIDEN y compris
Rico_75 a écrit :
Oui je pinaille, mais j'ai pas pu m'empêcher de comparer avec les concerts que je venais de voir 2 semaines avant !
Un dernier truc qui m'a un peu chagriné c l'espace VIP réservé devant la scène pour ceux qui paie plus cher ! pas très cool comme attitude !
Mais oui on les aime les metallica, en tout cas leur musique !
Ouaip mais je reste persuadé que c'est l'esprit d'un boeuf entre pote qu'ils voulais faire ressentir au public!!!!!
Pour la fosse coupé il y a déja des gars qui ont répondu, il fallait juste faire la queue un peu plus tôt pour pouvoir faire partie du club privé des non écrasé
Je suis un fervant fan de MAIDEN, que j'écoute depuis mais début de hardos (ouf C loin) et autant que je me souvienne ils ont tjrs fait des SHOW dantesque, même dans une petite salle, alors les comparer à d'autres devient automatiquement déséquilibré
Ed
  • Ed
  • Publié par
    Ed
    le 11 Déc 2003, 18:06
Je préfère un show simple comme ils nous ont donné à un show super production à la Maiden.
Aprés c'est selon les gouts de chacun.
Au passage je suis un trés grand admirateur de Maiden mais on peut pas les comparer ce sont deux groupes vraiment différents dans leur musique et approches des concerts.
Ed
  • Ed
  • Publié par
    Ed
    le 11 Déc 2003, 19:36
Voici la review d'MCM. Je suis assez d'accord avec eux dans l'ensemble.

MCM a écrit :

Metallica embrase Bercy!

"It's good to be alive". James Hetfield entame désormais tous ses lives de la même réplique, comme pour se convaincre lui-même que Metallica est bien de retour. Lui qui a failli quitter le groupe dont il est le pionnier, lui qui faillit ne jamais revenir de désintox. Pas de doute, les quatre cavaliers de l'apocalypse sont bien vivants et ont la rage.
C'est le sentiment qu'a donné le show d'hier à Bercy où, plus de 2 heures durant, les Californiens ont martelé le plus brut de leur répertoire avec une joie rare et vraiment communicative. Pas de chichis, en intro: Battery, avec un Lars Ulrich saluant la foule debout sur sa batterie. Creeping Death, The Thing That Should Not Be, Seek'n Destroy. Autant dire que les fans de la 1ère heure, dans un POPB plein à craquer, étaient pris à la gorge d'entrée de jeu.
Et l'intensité ne devait plus redescendre, même pour un Nothing Else Matters acoustique entonné par les 20 000 choristes de la salle. Euphorique, James Hetfield a fait trembler les murs de sa voix vengeresse alors que Kirk Hammet, qui renoue avec la guitare et le look de ses 18 ans, s'appliquait à calmer tous les guitaristes de l'assistance. Le nouveau bassiste, Robert Trujillo (ex-Suicidal Tendencies) naviguait, lui, au ras du sol en faisant tournoyer ses tresses mexicaines près d'un Lars Ulrich un peu renfrogné ce soir-là.
Dans un Bercy chauffé à blanc, rien n'a manqué à l'appel: Harvester of Sorrow, Master of Puppets, One etc... Cela valait bien un rappel (enfin un vrai!) improvisé sur les reprises de Bliztkrieg et Breadfan pour porter l'estocade. Vidés, les cavaliers ont promis de revenir en juin au Parc des Princes. Vidés...mais vivant.
metalloo
klr se conser etai enorm, simple mais enorm !
viouu
  • viouu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    viouu
    le 11 Déc 2003, 19:54
Pour moi, je peut dire que c'etait un super concert surtout par la comunication et le feeling qui passait entre metallica et son public, pour nothing ceux qui on hué etait juste devant car derriere on a entendu mais on a rien dit en priant qu'il se rattrappe.

De memoire j'ai pas vue un concert de metallica en france ou metallica s'eclater autant et avec un rappel improvisé a la fin.

Et a part patrick bruel , j'ai rarement entendu un public dechainé chanté une chanson de A a Z il aurai pu arreter de chanter c'etait pareil on l entendez plus nous la ou on etait.

Voila un bon concert pour moi c'est pas des zicos qui on reussi a placer tout leur plan en sextolet a 240 a la noire mais plustot des zicos qui font ensorte que quand on en ressort on a eu chaud coeur.....

Viouu
Ed
  • Ed
  • Publié par
    Ed
    le 11 Déc 2003, 20:07
Exact Viouu. Entierement d'accord.
Je pense que tout le monde a eu chaud au coeur, n'importe quel admirateur de Metallica n'a pas pu resté insensible.
Alors un fan comme moi imaginer dans l'état ou j'étais
berrybrest
Pour en revenir à l'erreur de Kirk sur Nothing (c'est vraiment qu'une anecdote ce truc), j'étais plutôt devant et les gens ont rigolé, pas hué. C'était bon enfant comme réaction, pas méchant.
metalloo
ui moi j ai priet pour kil se ratrape et ila pas mal geré la suite
j etai sur le gradin pile a coté de la ou jou kirk le plus souvent
et kan il a fini il est allé sasoir et il avé lere degouté .
mais apres il a bien joué.

d ailleure super bien sur le solo de blackened j ai trouvé m enfin bon c la premiere foi que jlé voyé et pour une premiere ben c t super.
on en ressor vraiment un truc au coeur
Comeback Kid
viouu a écrit :

Et a part patrick bruel , j'ai rarement entendu un public dechainé chanté une chanson de A a Z il aurai pu arreter de chanter c'etait pareil on l entendez plus nous la ou on etait.

Viouu

Clair ! Trop impressionant sur NEM ! Pfou ! Les "vieux" avaient raison, quand tu sort de la salle, la 1ere chose à quoi tu penses, c'est quand tu vas pourvoir les revoirs ?
viouu
  • viouu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    viouu
    le 11 Déc 2003, 21:19
Ed a écrit :

Alors un fan comme moi imaginer dans l'état ou j'étais

moi je sais t sortie tu etait tout rouge .........................

Viouu

En ce moment sur concerts...