Montreux Jazz Festival 2007

EL CINCO
Yep, le programme est dispo dés aujourd'hui:

http://www.montreuxjazz.com/ho(...).aspx

Bonne cuvée cette année par rapport au vomitif Paléo de Nyon!

Me suis pris 2 places pour Beastie boys!

Les prix restent quand même élevés, mais bon....
Parkerman
je m'offrirais bien jeff beck et vinnie
vc74
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vc74
    le
je reviens de la soiree Sly Stone / Living Colour

Living Colour excellent, je m'y attendais
Beverly Night excellent egalement, elle a une peche d'enfer

Je suis parti apres 4 morceaux de Sly and the family Stone... la drogue et l'alcool peuvent vraiment avoir des effets ravageurs et j'avais presque pitie pour le groupe qui essayait d'assurer alors que lui etait... ailleurs
Parkerman
J'y étais également

Living Colour terrible mortel la claque génial etc...

Quand à Sly, vraiment dommage pour la legende :

Le groupe commence avec du retard
Une grosse formation Funk avec section cuivre clav gratte basse et des choristes qui commencent le concert
Ils mettent le feu facilement mais Sly n'est toujours pas là, passe un morceau puis deux puis trois...

Quand soudain arrive un "petit vieux tout cassé" qui stop le morceau en cours en barragouinant des trucs dans le micro
Il commence un nouveau morceau mais son chant ressemble plus à un murmure à faible tempo qu'un groove funky et péchu, les regards des musiciens se croisent, les sourires sembles crispés, Sly joue mal et prends un chorus sur 2 notes puis s'en va ... et ne revient pas avant 3 morceaux
Pendant ce temps les choristes essaient de meubler un peu mais on ressent bien la gêne générale, ils praissent très déstabilisés et les morceaux se transforment en jam qui bug sur de nombreuses fins
Retours à nouveau de Sly avec un rappeuse qui balance 2 phrases puis elle se barre, et Sly aussi à nouveau, c'est finalement Claude Nobs (organisateur du festival) qui le ramene sur scène en concluant le concert et en lui offrant un montre suisse d'une très grande valeur (tout les artistes du festival ont un cadeau) , Sly met le carton sous son bras et se barre sans rien dire
Les musiciens apres une tres brève reprise de James Brown se barrent car l'envie n'est plus là...

Tu as raison VC74 la drogue c'est mal
Dans l'attente d'une reponse de votre part je vous prie de recevoir mes salutations guitaristiques les plus distinguées.
EL CINCO
Lundi, j'ai vu les Beastie boys..... la claque!!!

Une maîtrise hallucinante, une pêche pas croyable, un DJ... ....j'ai jamais vu un DJ pareil...une générosité sur scène excellente....

Bref, un excellent, voire un des meilleurs(et j'en ai vu des concerts!)souvenir de concert!
Parkerman
Ce soir j'y retourne pour voir Jeff Beck et Vinnie Colaiuta

J'espère que je ne serai pas déçu
Dans l'attente d'une reponse de votre part je vous prie de recevoir mes salutations guitaristiques les plus distinguées.
vc74
  • Publié par
    vc74
    le
J'y serais bien alle mais ca faisait un peu trop cher avec Living Colour

Pour Sly d'apres ce que tu ecris je suis bien content d'etre parti avant la fin... ca me desole pour le groupe qui devait etre bien degoute et pour tous ceux qui etaient venus les voir eux
EL CINCO
Quelqu'un est allé voir Prince???
vc74
  • Publié par
    vc74
    le
oui ou Jeff Beck???
Parkerman
J'étais dimanche dernier à Montreux

Tout d'abord j'ai eu l'occasion de découvrir Raoul Midon que je vous invite à voir ici :

http://fr.youtube.com/results?(...)rcher

Ensuite Jeff Beck :
Pas tres causant mais toujours aussi efficace et original, pas de shred, de démonstration technique mais un tres tres bon groove et sans doute accompagné d'un des meilleurs batteur au monde Vinnie Colaiuta

http://www.drummerworld.com/dr(...).html

Ils était accompagnés d'une toute jeune bassiste (18-25ans environ, mignonne et tres douée) dont je n'arrive pas à trouver le nom si quelqu'un à des infos

J'adore l'acoustique le l'auditorium Starvinski
C'est cher mais c'est top !
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Et oui c'est pire cher. Prince, selon les critiques du Poubelliste, ça semblait être excellent. Qu'il était toujours aussi bon, enfin je regrette vraiment de ne pas avoir pu y aller.
Parkerman
En 10 minutes toutes les places de Prince ont été vendus

J'ai retrouvé une photo de la jeune bassiste de Jeff Beck :

http://www.montreuxjazz.com/ge(...)=6948

Mais j'ai perdu le nom...
bukow
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    bukow
    le
prince c'était excellent, j'ai pu le voir depuis les balcons ( bonne place )
puis plus tard dans la nuit il joué au jazz café une petite demi heure, c'était bondé, ambience survoltée, souvenir inoubliable.

Jeff Beck c'était du tout bon ( cte maitrise ) et la bassiste vraiment jolie pour ne rien gacher

Beastie Boys, ils ont mis le feu c'est tout.

Sly and the family Stone , je suis trop déçu, celui que je voulais voir par dessus tout n'était pas vraiment là

Pat Metheny et Brad Meldhau c'était magique, ennivrant.
le site de mon groupe
http://www.toperator.ch
vc74
  • Publié par
    vc74
    le
eh ben t'as bien profite toi
t'avais un sacre bugdet

En ce moment sur concerts...