Ben moi c'est la 6eme fois que je vois Muse, la première étant le ninkasi de lyon (un petit pub qui à lépoque n'avait pas de salle à coté) et la dernière Nimes jeudi soir avec entre temps cette année lyon et vienne.
Cette année ya pas foto , Nimes était le mieux.
A Vienne le son était mauvais pendant toute la première partie du concert, trop de guitare pas assez de voix... En plus une quantité infinie de d'jeuns hystériques mouillant leur culotte qui hurlaient les chansons, tout juste si on entendait Matt dans la fosse ! bon le point positif c'est qu'ils ont résolu le pb des ballons qui avaient foirés à la halle à Lyon où le son était toujours aussi pourri jusqu'à l'apothéose sur Stockolm ou tout a pété...
A nimes, meilleure ambiance, et surtout bien meilleur son d'entrée et un matt qui s'amusait plus avec le public, pas de fioritures pour les intro des chansons, même s'il place toujours au même endroit un petit bout de Led Zep et un rappel enorme ou dom et matt se sont livré a un duel, aucun des deux ne voulant céder le premier, matt au final comme d'hab désaccorde sa guitare et la laisse par terre mais Dom qui en voulait encore reprend obligeant matt à aller reprendre sa guitare pour finir par la donner à un ingénieur du son en le poussant sur scene pour jouer a sa place ! :-)
Bien sûr les arênes avaient été au préalable chauffées à blanc par le set enauuuuurrrrrrrrrmmmmmmmmmmmmme de Dionysos et de son lutin sauteur qui une fois de plus a traversé toutes les arènes pour grimper au sommet des gradins...
d'ailleurs le concert du paleo de nyon est visible ici :
http://www.paleo.ch/sound_imag(...).php, cétait hier soir encore avec Muse...
Mais bon apparemment encore des pb de son pour megalomuse (!) hier soir... Je regrette le temps ou matt jouait accoustique et venait prendre une bière au bar après le set... mais bon, time is running out !!!
R.