New Model Army à Sarrebruck !

Jim Morrison
Au Garage, à Sarrebruck, le mardi 8 novembre. Quelqu'un va t-il voir Justin Sullivan et sa bande ?

En tous cas, je le conseille à ceux qui peuvent. Ca va déménager
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
meringue
Enfin un thread sur ce groupe mythique que j'adore. Dimanche soir, j'étais au concert à Paris; ils fêtaient leur 25ème anniversaire. Un seul mot: EXCELLENT (on pourrait dire magique, innoubliable, concert qui déchirait sa grand mère en string!!!).

1ère partie: justin en acoustique avec Dean à l'électrique (un télé peu identifiable branché sur Peavey classic 50 watts: pur son roots, trop bon), puis ensuite avec leur ancien guitariste et le batteur.

2ème partie: leur ancien violoniste dont j'ai oublié le nom. reprise de U2, NIRVANA et autres tubes rock, lui tout seul avec un échantillonneur.

3ème partie: Le groupe au complet avec leur nouveau guitariste qui pour mon plus grand bonheur joue sur Les Paul et dégage un pur son (il a une Custom Red transluscent du plus bel effet).
Le violoniste est venu les rejoindre pour environ 1/4 du set sur scène. (Vagabonds, Purity, Green and Grey entre autres)

De loin, le meilleur concert de NMA que j'ai vu. Pur son, pure énergie et réarrangement des vieux morceaux. Les morceaux avec deux batteries sont des purs moments de jouissance, très tribaux dans l'esprit. (le bassiste est aussi bon bateur!!)

Aucun temps morts, plein d'émotions, de la musique comme elle devrait être (pas de branlette technique, juste une musique qui éclate tout sur son passage), le tout pendant trois heures et demi!!!

Si vous ne connaissez pas, allez y les yeux fermés. Ce groupe est mythique pour ceux qui le connaissent, et très peu médiatisé. Mais franchement, il mériteraient d'avoir plus de succès.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
groshnack
Tout a fait d'accord! J'y étais aussi dimanche soir et je pensais faire un topic dessus, mais j'ai été pris de court Tres grand concert pour le 25eme anniversaire d'un tres tres grand groupe.
Pour ceux qui ne connaissent pas, procurez vous absolument les chefs d'oeuvre que sont thunder and consolation et impurity.
Jim Morrison
Arghhhh ! J'en étais sûr ! Je fonce à Sarrebruck! Ce sera la troisième fois que je les verrai ! je les adore aussi. Le concert qu'ils avaient fait à La Laiterie à Srasbourg m'avait laissé sur le cul !
Pour info, avec mon groupe on reprend 'What a wonderful way to go' et 'Get me out' !

Okayyyyyyyyyyyyyy ?????!!!!!
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
meringue
Jim Morrison a écrit :
Arghhhh ! J'en étais sûr ! Je fonce à Sarrebruck! Ce sera la troisième fois que je les verrai ! je les adore aussi. Le concert qu'ils avaient fait à La Laiterie à Srasbourg m'avait laissé sur le cul !
Pour info, avec mon groupe on reprend 'What a wonderful way to go' et 'Get me out' !

Okayyyyyyyyyyyyyy ?????!!!!!

Avec mon ancien groupe, on reprennait "51st state" et "White Light". Justin Sullivan est pour moi un putain de song writer trop méconnu.
J'espère que tu auras le droit à la même soirée mais c'est pas sûr. Leur anniversaire semblait être programmé uniquement sur Paris (il y avait tout un tas de monde et les francais étaient en minorité dimanche soir). En tout cas, tu va pouvoir apprécier le nouveau gratteux, je le trouve particulièrement bon dans le style.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Jim Morrison
100% D'accord avec toi. Sullivan est vraiment un excellent song writer ! Qui a toujours su s'entourer de super zicos. C'est vrai que le groupe n'a vraiment pas la renommée et la reconnaissance qu'il mérite... Boah, dans le fond je ne pense pas que ce soit quelque chose qui les gêne. Et puis ça fait qu'à chaque concert on a un peu l'impression d'assister à un truc un peu confidentiel, réservé aux initiés... J'aime bien cette ambiance à leurs concerts. God Save Justin !
Calimero jr.
Ca fait plaisir de voir des amateurs de NMA ici !!
Excellent groupe, ils assurent vraiment en live, mais je n'étais pas au courant qu'ils tournaient en ce moment !!
Morrow
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Morrow
    le
salut à tous,

j'étais également à la Loco Dimanche dernier,c'était la première fois que je voyais NMA en concert et c'était une soirée magnifique et émouvante.

le groupe est en effet scandaleusement mésestimé par la presse (qui a parlé de leur dernier album "Carnival",à part Elegy,Versus et D-Side?),et Sullivan est à mon avis l'un des meilleurs song writers du rock,sa voix est vraiment magnifique!

en ce qui concerne les albums,j'adore "thunder and consolation","the ghost of Cain","impurity" et "eight"...le groupe a dans l'ensemble une remarquable discographie,le dernier album notamment est plutôt bon,avec d'excellents titres comme "red earth","fireworks night","too close to the sun" et "another imperial day".

l'abum solo de Justin est également splendide,peut être son chef d'oeuvre avec le classique "thunder and consolation"!

pour ceux qui ont loupé le fameux concert de la Loco,le groupe sera appremment de retour en France en Février prochain...à surveiller donc dans les semaines à venir le forum du site officiel du groupe :

http://www.newmodelarmy.org
Jim Morrison
Et voilà, c'est fini !

Quel concert ! Une salle sympa, un groupe en pleine forme qui joue pendant 2 heures et, chose de plus en plus rare de nos jours, un super son dans la salle ! Deluxe ! Ca faisait longtemps que je n'étais plus allé à un concert où le son n'était pas pourri, ou bien trop fort ! Chapeau bas.

Décidément, New Model Army est un groupe de titans ! Quelle énergie, et quels musiciens ! Ca bastonne !

Encore une fois, je conseille à tous ceux qui ne connaissent pas de découvrir ce groupe.
Morrow
  • Publié par
    Morrow
    le
Jim Morrison a écrit :
Et voilà, c'est fini !

Quel concert ! Une salle sympa, un groupe en pleine forme qui joue pendant 2 heures et, chose de plus en plus rare de nos jours, un super son dans la salle ! Deluxe ! Ca faisait longtemps que je n'étais plus allé à un concert où le son n'était pas pourri, ou bien trop fort ! Chapeau bas.

Décidément, New Model Army est un groupe de titans ! Quelle énergie, et quels musiciens ! Ca bastonne !

Encore une fois, je conseille à tous ceux qui ne connaissent pas de découvrir ce groupe.

veinard!
Morrow
  • Publié par
    Morrow
    le
le groupe reviendra donc nous voir en Février prochain!!

quelques dates sont prévues à Brest,Hérouville Saint Clair,Istres,Pagney...les tickets sont déjà dispos sur le site de la Fnac...en espérant que NMA repasse par Paname!!
Jim Morrison
Morrow a écrit :
le groupe reviendra donc nous voir en Février prochain!!

quelques dates sont prévues à Brest,Hérouville Saint Clair,Istres,Pagney...les tickets sont déjà dispos sur le site de la Fnac...en espérant que NMA repasse par Paname!!

Que ceux qui peuvent y aller foncent ! Okayyyyyyyyyyyyyy ???!
c'est cool d'enfin parler d'un groupe qui mérite d'être plus connu.
je les ai vu mercredi pour la 6éme fois et comme d'hab c'etait trés bon, eux et le son.
j'ai cependant été un peu "décu" par le nouveau guitariste qui avec sa les paul (chapeau en tout cas, 2h00 avec sa les paul sur le dos alors que son voisin à un sg bien légére....) avait un son bien trop agressif à mon goût, ses solos bof bof et son look à la "kerry king", je preferais la bonne bouille de blomberg ainsi que son jeux et son son.
pour finir, je dirais (comme les autres) à ceux qui ne connaisse pas et qui sont amateur de bonne musique (hyper variée) et de musiciens de qualités (ahhh le batteur...)
FONCER
Jim Morrison
kassavir a écrit :
c'est cool d'enfin parler d'un groupe qui mérite d'être plus connu.
je les ai vu mercredi pour la 6éme fois et comme d'hab c'etait trés bon, eux et le son.
j'ai cependant été un peu "décu" par le nouveau guitariste qui avec sa les paul (chapeau en tout cas, 2h00 avec sa les paul sur le dos alors que son voisin à un sg bien légére....) avait un son bien trop agressif à mon goût, ses solos bof bof et son look à la "kerry king", je preferais la bonne bouille de blomberg ainsi que son jeux et son son.
pour finir, je dirais (comme les autres) à ceux qui ne connaisse pas et qui sont amateur de bonne musique (hyper variée) et de musiciens de qualités (ahhh le batteur...)
FONCER

Je suis un peu d'accord en ce qui concerne le gratteux. Bon, peut être un poil trop agresssif, mais c'est le look qui pour moi ne colle pas trop avec le groupe...
Morrow
  • Publié par
    Morrow
    le
kassavir a écrit :

c'est vrai que Michael Dean est un batteur assez impressionnant,qui a d'autant plus de mérite que l'ancien batteur de NMA,Robert Heaton,était très bon également.
sinon,le nouveau guitariste n'est pas si mal que ça,même si Dave Blomberg va nous manquer,c'est évident...

En ce moment sur concerts...