PHILIP SAYCE le 11 Avril 2012 à PARIS (La boule noire)

bluescaster
PHILIP SAYCE le 11 Avril 2012 à PARIS (La boule noire).

28€ la place.

Nouvel album "Steamroller" fin Février 2012.
Toi t'es un gros cochon avec ta guitare !
J'y serai car c'est un fantastique guitariste même si je trouve que son dernier opus manque de personnalité et sonne trop Kravitz (même type de son et de voix "trafiquée" du style chant dans un micro d'harmonica). Au demeurant j'aime aussi Kravitz et surtout Graig Ross son lead guitarist.
Un conseil , n'oubliez pas vos protections auditives car Philip Sayce joue Très fort !
Bluesycalement
Jean-Luc
bluescaster
salut, c'est vrai que le dernier album est pas top. Plus il fait d'album et moins il y a de piste interressante. J'attend beaucoup de sa prestation Live, on verra bien.

Le concert est passé: La claque ! Au second rang dans une salle où l'on tient à 12 de front ! Super guitariste, super chanteur, tres sympa avec le public. Mention spéciale pour son bassiste qui vit à fond sa musique ! Excellent batteur.

2 ou 3 morceaux avec une Firebird
2 avec sa SG
Le reste avec une Strat sunburst bien defraichie, puis Mother, sa Strat blanche pour le rappel (en plus de manqué de peinture, il manque aussi du bois au dessus du pickguard, presque 1cm de profondeur !).

Les morceaux sonnaient à mon avis bien mieux que sur l'album. Son style ne s’accommode pas avec le son hyper polie des studios.

Sa gratte etait branchée dans un SuperReverb et un Cougar relié à un 15'' via son pedalboard habituel Vox wha, Diaz Square Face, TS808, Klon, EchoPlex, Octavia, MegaVibe et une DOD vert foncé ?
Toi t'es un gros cochon avec ta guitare !

En ce moment sur concerts...