Popa chubby BASTIA

• Publié par
    thomz
    le
j'ai eu l'honneur de me rendre au concert de popa chubby play hendrix pour les musicales a BASTIA et c'etait vraiment enorme il mé trop le feu se type!! voila c'etait juste pour avoir votre avis si vou avez vous aussi vu chubby en live!
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
je l'ai vu trois fois mais pour ses chansons à lui bien qu'il fasse toujours un peu hey joe et allelujah a la fin mais jamais les concerts popa plays jimi, donc il a joué quoi?
Zeblouze
lo

pareil vu 4 ou 5 fois et je vais le voir demain dans le cadre du festival de jazz de tourcoing.

j'espère qu'il nous réserve de belles surprises.

T'es un ptit veinard, le seul autre concert ou il n'a fait que du hendrix officiellement c'était aux USA, je crois.
The more you play, the better you get.
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
zeblouze a écrit :

T'es un ptit veinard, le seul autre concert ou il n'a fait que du hendrix officiellement c'était aux USA, je crois.

du tout, il en a fait un a Nice puis aussi tout une série en France et là si tu vas sur le site de la fnac par exemple il y a encore un de prévu
Zeblouze
[quote="scagli"]
zeblouze a écrit :

du tout, il en a fait un a Nice puis aussi tout une série en France et là si tu vas sur le site de la fnac par exemple il y a encore un de prévu

TOP, merçi pour l'info
Zeblouze
hello

concert de popa hier soir donc :

track list non exhaustive :

spanish castle magic
hey joe
little wing
the wind cries mary

c'est 4 là d'une traite avec un "mary" splendide et un Hey joe sans trop de "moulinage", vraiment bien.

puis en vrac
foxy lady et du popa : life is a beatdown, arlita, man on the news, somebody let the devil out....

et comme d'hab 2h30-40 de concert à donner, donner.

pour scagli : je vais pt'être pas cavaler en alsace en mars pour le concert plays hendrix finalement
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
zeblouze a écrit :
hello

concert de popa hier soir donc :

track list non exhaustive :

spanish castle magic
hey joe
little wing
the wind cries mary

c'est 4 là d'une traite avec un "mary" splendide et un Hey joe sans trop de "moulinage", vraiment bien.

puis en vrac
foxy lady et du popa : life is a beatdown, arlita, man on the news, somebody let the devil out....

et comme d'hab 2h30-40 de concert à donner, donner.

pour scagli : je vais pt'être pas cavaler en alsace en mars pour le concert plays hendrix finalement

ah oui en effet, de Lille à l'Alsace, c'est pas non plus tout près, désolé je me souvenais plus où il le faisait mais donc voilà comme ca au moins tu sais que c'est pas réservé aux usa et en fait il en fait tous les ans je crois bien des concerts comme ca donc ne perd pas espoir sinon sympa le set list, ca donne envie j'avoue mais bon meme si c'est ses chansons c'est très bien, à voir dans une salle sans sieges bien sur sinon ca gache tout
Zeblouze
Citation:
ah oui en effet, de Lille à l'Alsace, c'est pas non plus tout près, désolé je me souvenais plus où il le faisait

On va dire que le dit concert étant un vendredi soir ça peut faire une occasion d'aller passer un WE là bas, après popa, le riesling
j'abandonne pas l'idée....

ce qui était vraiment sympa hier c'est qu'il a gardé un son bien crunch, limite sale pour ses propres chansons. ça change un peu.
Il a aussi bien intégré l'effet violon avec le bouton de volume.
Je l'avais vu faire au Bataclan, c'était pas top.
hier y avait rien à redire.

Citation:
sinon sympa le set list, ca donne envie j'avoue mais bon meme si c'est ses chansons c'est très bien

tout à fait d'accord avec toi, j'adore l'entendre jouer Hendrix mais ce qu'il a dans les doigts et dans l'oreille c'est vraiment une bouffée d'oxygène musicale (en tout cas pour moi...)...enfin hier c'était surtout une bouffée de dB, j'étais juste en face de son vieux Fender

v'là sinon j'aime bien ton matos dis donc et encore merci pour l'info
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
zeblouze a écrit :
Il a aussi bien intégré l'effet violon avec le bouton de volume.
Je l'avais vu faire au Bataclan, c'était pas top.
hier y avait rien à redire.

Citation:
sinon sympa le set list, ca donne envie j'avoue mais bon meme si c'est ses chansons c'est très bien

v'là sinon j'aime bien ton matos dis donc et encore merci pour l'info

A ouais t'étais au bataclan? c'était en 2004 non un truc dans ce genre ou début 2005, en tout cas j'étais à un concert au Bataclan aussi

sinon merci pour le matos, on fait ce qu'on peut mais bon là je pense le faire évoluer enfin on verra c'est bientot noel, faut croire au papa noel
Zeblouze
Citation:
A ouais t'étais au bataclan? c'était en 2004 non

c'était mai ou juin 2004 avec Big Ed en première partie.
Je l'ai revu en octobre ou novembre 2004 au Cabaret Sauvage à Paris encore, bien aussi, il était plus fatigué mais un peu plus "libre" qu' au Bataclan.( qui reste un super concert de toute façon)

Citation:
sinon merci pour le matos, on fait ce qu'on peut mais bon là je pense le faire évoluer enfin on verra c'est bientot noel

Bah de rien

tu veux changer quoi ? Pas tes grattes ? I suppose

C'est drôle.Je suis aussi en plein changement côté ampli. A l'heure ou t'écrivais j'étais dans mon magasin préféré.
Ca fait un mois que j'ai craqué sur l'Ac 30 CCH et noel est dans 1 mois
Je dis ça parce qu'avec la SG , le vox est phénoménal C'est vraiment ce qui m'a séduit.
Je suis plus réservé sur le changement avec la strat. La télé ça lui apporte aussi beaucoup.
enfin j'ai essayé à peu près tout ce qui est sur le marché en ampli lampes sans retrouver autre chose qui me séduise à part le Hot rod deluxe.

Ce matin j'ai essayé les 3 pédales COOLTRON.
Vraiment c'est très surprenant, l'ac avec la big ben overdrive et un A/B box pour swicther le clair vers le top boost de l'ac 30, c'est un vériable univers entier à explorer.

enfin comme tu dis on verra ce que diras le papa noel
Bonne chasse
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
zeblouze a écrit :
Citation:
A ouais t'étais au bataclan? c'était en 2004 non

c'était mai ou juin 2004 avec Big Ed en première partie.
Je l'ai revu en octobre ou novembre 2004 au Cabaret Sauvage à Paris encore, bien aussi, il était plus fatigué mais un peu plus "libre" qu' au Bataclan.( qui reste un super concert de toute façon)

Citation:
sinon merci pour le matos, on fait ce qu'on peut mais bon là je pense le faire évoluer enfin on verra c'est bientot noel

Bah de rien

tu veux changer quoi ? Pas tes grattes ? I suppose

C'est drôle.Je suis aussi en plein changement côté ampli. A l'heure ou t'écrivais j'étais dans mon magasin préféré.
Ca fait un mois que j'ai craqué sur l'Ac 30 CCH et noel est dans 1 mois
Je dis ça parce qu'avec la SG , le vox est phénoménal C'est vraiment ce qui m'a séduit.
Je suis plus réservé sur le changement avec la strat. La télé ça lui apporte aussi beaucoup.
enfin j'ai essayé à peu près tout ce qui est sur le marché en ampli lampes sans retrouver autre chose qui me séduise à part le Hot rod deluxe.

Ce matin j'ai essayé les 3 pédales COOLTRON.
Vraiment c'est très surprenant, l'ac avec la big ben overdrive et un A/B box pour swicther le clair vers le top boost de l'ac 30, c'est un vériable univers entier à explorer.

enfin comme tu dis on verra ce que diras le papa noel
Bonne chasse

Ben dis donc on a été tous les deux aux memes concerts

sinon je vais pas changer le matos je veux le compléter, mes grattes je les gardes a tout prix, elles sont le prix de sacrifices et de travail donc en fait ca me va non en guitare une LP ou 335 j'aimerais bien, en ampli faut voir un autre marshall mais peut etre par le biais de ceria tone ou bien fender, malheuresement un bad cat c'est vraiment hors de prix mais j'aimerais beaucoup c'est un peu dans l'esprit vox et bien sur matchless puisque c'est le fondateur de matchless qui fait les bad cat
Zeblouze
scagli a écrit :

sinon je vais pas changer le matos je veux le compléter, mes grattes je les gardes a tout prix, elles sont le prix de sacrifices et de travail donc en fait ca me va non en guitare une LP ou 335 j'aimerais bien

Oh je comprends !! Ceci résonne en moi comme un bon D7dim dans un club enfumé
Je pense que tu copies un peu parce que ouais je pense aussi à la LP. La 335. J'en ai eu une d'occaz entre les mains... :{}:
mais mon rêve c'est la LP custom ebony.
Je craque. C'est con c'est d'abord le look...OK..

Sinon ouais black cat j'en ai essayé un, une fois mais je savais pas sur quoi je jouais à l'époque...re :{}: ....
en fait t'as envie de dynamique, quoi et un baffle "bien monté sur tes amplis ou juste une tête??
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
Et bien tu as bon gout aussi

En LP, arf la custom oui en effet c'est une très belle guitare, j'en ai essayé une en Wine Red ca le fait en fait cette couleur, et bon de toute facon je pense que le choix d'une guitare ya forcément le look qui rentre en compte c'est psychologique ca aide a bien jouer enfin a se sentir à l'aise après c'est sur qu'il faut le son mais là quand meme on a le son en fait ca dépendra de mes moyens, une standard ca peut passer en iced tea, une custom pk pas ou bien ou bien une ptite historic

Pour l'ampli, ouais disons que je suis vraiment séduit par le son que dégage les bad cat, c'est pas de la m****, mais bon il y a tellement de sons possibles aussi avec les amplis, tellement de bonnes marques c'est ruinant et donc en fait avoir un stack ouais pour la projection ca le fait enfin c'est une configuration qui a son utilité dans certains cas mais faut toujours avoir un combo sous la main mais comme je te dis avant le bad cat qui sera un gros mais vraiment un gros investissement je pense a une "copie" ceria tone du genre 1974x ou JTM 45 en bon fan de clapton enfin on est loin encore hein

sinon Popa Chubby utilise des fender qui envoient malgré tout, au fait parait qu'il y a plus Mike Latrell au clavier donc voilà je sais pas qui le remplace
Zeblouze
Citation:
au fait parait qu'il y a plus Mike Latrell au clavier donc voilà je sais pas qui le remplace

Ben en fait c'est un peu la débandade.
Le bassiste a annoncé son départ il me semble et le batteur que nous avons eu jeudi était un ptit jeune tout maigrelet mais avec une frappe légère, sèche mais bien nerveuse.
Par contre, il est pas encore rodé aux exigences et free experience du CHEF.

Et puis ben Mike il était pas là!! et ce que tu me dis confirme mes "craintes". J'avais discuté un peu avec lui à la fin d'un concert de popa en mars ( je crois) dernier à Liévin (c'est plus près que l'alsace pour moi ) et il m'avait filé une démo de son groupe de bluegrass. Sympa (la démo) mais bon c'est pas mon truc. En fait il s'est maqué avec une nana du sud (toulouse si je me rappelle bien) et il m'avait dit qu'elle ralait un peu bcp de le voir parti tous les 2 jours pour suivre Popa.
Alors quid ? je peux pas t'en dire plus.
Ce qui est sûr c'est qu'il manquait jeudi soir.

finalement, heureusement que popa était en pleine forme quand j'y pense.....
enfin ce mec rien qu'avec une guitare y peut mettre le feu.

Citation:
une standard ca peut passer en iced tea, une custom pk pas ou bien ou bien une ptite historic

t'as complétement raison, la custom est àaux alentours de 4000 euros enfin bcp trop. Un bonne standard ça se justifie tout à fait en face mais quand même p... la custom. On va déjà éponger le Vox
Y a aussi le soucis de pas être trop redondant dans les config de micros.Avec la Custom ça va je ferai pas doublon ( et quel doublon !!) mais j'aimerai bien tater du P90 pour voir. Je commence un peu à raisonner comme ça pour la prochaine.....
en parlant d'historique ben ouais, y a pas à rougir posseder une gratte de 30 ou 40 d'age chargée d'histoire éventuellement célèbre, c'est un peu la cerise sur le gâteau pour tout guitariste. (popa il a un strat 65 je crois)

Pour moi une collector de rêve ce serait une télé de Springsteen ou la firebird de Edge re
C'est ces gens qui ont mis le feu aux poudres, le blues c'est venu bien après et en même temps c'était logique

Pour l'ampli je dois t'avouer que ça faisait longtemps que je bavais et reculais devant le stack.
J'étais en appart et jouer une fois par semaine en répète dessus ça me gavait.
Depuis peu on est en maison,j'ai insonorisé la cave et y a de la scène qui se profile et badaboum vla des Vox canons.
Ben j'étais cuit en plaquant mon premier accord....et franchement je regrette pas, je redécouvre mes grattes rien que par la dynamique du baffle et de l'ampli.
C'est super agréable pour les compos, le rendu esttout de suite encourageant et ça calme un peu les envies de pousser la disto pour gonfler le son.
J'ai une plus grosse bête mais mon jeu est plus cool , je vais dire plus retenu et plus réfléchi. C'est surtout ça que j'ai gagné.
Voilà pour mon avis en tout cas.
Je vais garder mon JCM, bon c'est un 900, mais j'y suis habitué moi à son equalizer de m....

J'ai un copain qu à un JTM 45, il en est vraiment content et j'y avais songé mais je voulais quitter un peu LE son Marshall même si c'est vrai que c'est un peu à côté comme remarque avec le JTM.

Citation:
sinon Popa Chubby utilise des fender qui envoient malgré tout,

Tout a fait mais il a une ruse le sioux. enfin je crois avoir pigé un truc.
Son sélecteur de micros doit je pense piloter ses effets.
Il a son son clair en micro manche, un delay en plus sur position milieu et un gros crunch en micro chevalet.
Je me dis ça parce qu il arrête pas de jouer avec et qu'il a rien aux pieds comme pédale.

T'as déjà entendu parler d'un bricolage dans ce genre ?
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
Qaund je parlais d'historic je parlais des reissue, donc 58 59 ou 60 et pas les vintages qui sont encore bien plus cherès!! tiens ca me fait penser qu'à New York ya celle de Keith Richards de la tournée get ya ya's out qui est à 400 000 dollars et une strat d'hendrix aussi a 750 000 dollars, j'ai plus le lien désolé.

Sinon pour une guitare en P-90, ca serait bien une ptite les paul junior que Popa possède d'ailleurs, notamment sur l'album The First Cut, sinon sa strat je crois que c'est une 68 ou 69.Pour la Firebird c'est classe aussi.

Alors pour ses effets vu comment tu me décris ca je ne vois pour le moment qu'une guitare a effets intégrés mais vu les grattes qu'il a c'est niet, maintenant c'est vrai que ses effets sont posés sur ses amplis donc pas au pied ( peut etre pour pas les écraser? oh je suis méchant désolé ) enfin bon voilà là j'avoue que c'est une excellente question

En ce moment sur concerts...