Citation:
au fait parait qu'il y a plus Mike Latrell au clavier donc voilà je sais pas qui le remplace
Ben en fait c'est un peu la débandade.
Le bassiste a annoncé son départ il me semble et le batteur que nous avons eu jeudi était un ptit jeune tout maigrelet mais avec une frappe légère, sèche mais bien nerveuse.
Par contre, il est pas encore rodé aux exigences et free experience du CHEF.
Et puis ben Mike il était pas là!! et ce que tu me dis confirme mes "craintes". J'avais discuté un peu avec lui à la fin d'un concert de popa en mars ( je crois) dernier à Liévin (c'est plus près que l'alsace pour moi
) et il m'avait filé une démo de son groupe de bluegrass. Sympa (la démo) mais bon c'est pas mon truc. En fait il s'est maqué avec une nana du sud (toulouse si je me rappelle bien) et il m'avait dit qu'elle ralait un peu bcp de le voir parti tous les 2 jours pour suivre Popa.
Alors quid ? je peux pas t'en dire plus.
Ce qui est sûr c'est qu'il manquait jeudi soir.
finalement, heureusement que popa était en pleine forme
quand j'y pense.....
enfin ce mec rien qu'avec une guitare y peut mettre le feu.
Citation:
une standard ca peut passer en iced tea, une custom pk pas ou bien ou bien une ptite historic
t'as complétement raison, la custom est àaux alentours de 4000 euros enfin bcp trop. Un bonne standard ça se justifie tout à fait en face mais quand même p... la custom. On va déjà éponger le Vox
Y a aussi le soucis de pas être trop redondant dans les config de micros.Avec la Custom ça va je ferai pas doublon ( et quel doublon !!) mais j'aimerai bien tater du P90 pour voir. Je commence un peu à raisonner comme ça pour la prochaine.....
en parlant d'historique ben ouais, y a pas à rougir posseder une gratte de 30 ou 40 d'age chargée d'histoire éventuellement célèbre, c'est un peu la cerise sur le gâteau pour tout guitariste. (popa il a un strat 65 je crois)
Pour moi une collector de rêve ce serait une télé de Springsteen
ou la firebird de Edge re
C'est ces gens qui ont mis le feu aux poudres, le blues c'est venu bien après et en même temps c'était logique
Pour l'ampli je dois t'avouer que ça faisait longtemps que je bavais et reculais devant le stack.
J'étais en appart et jouer une fois par semaine en répète dessus ça me gavait.
Depuis peu on est en maison,j'ai insonorisé la cave et y a de la scène qui se profile et badaboum vla des Vox canons.
Ben j'étais cuit en plaquant mon premier accord....et franchement je regrette pas, je redécouvre mes grattes rien que par la dynamique du baffle et de l'ampli.
C'est super agréable pour les compos, le rendu esttout de suite encourageant et ça calme un peu les envies de pousser la disto pour gonfler le son.
J'ai une plus grosse bête mais mon jeu est plus cool
, je vais dire plus retenu et plus réfléchi. C'est surtout ça que j'ai gagné.
Voilà pour mon avis en tout cas.
Je vais garder mon JCM, bon c'est un 900, mais j'y suis habitué moi à son equalizer de m....
J'ai un copain qu à un JTM 45, il en est vraiment content et j'y avais songé mais je voulais quitter un peu LE son Marshall même si c'est vrai que c'est un peu à côté comme remarque avec le JTM.
Citation:
sinon Popa Chubby utilise des fender qui envoient malgré tout,
Tout a fait mais il a une ruse le sioux. enfin je crois avoir pigé un truc.
Son sélecteur de micros doit je pense piloter ses effets.
Il a son son clair en micro manche, un delay en plus sur position milieu et un gros crunch en micro chevalet.
Je me dis ça parce qu il arrête pas de jouer avec et qu'il a rien aux pieds comme pédale.
T'as déjà entendu parler d'un bricolage dans ce genre ?
The more you play, the better you get.