Printemps de Bourges 2005

Rappel du dernier message de la page précédente :
berrybrest
UP pour Gojira et Apocalyptica!!!

Je ne voudrais pas être tout seul dans la salle
manuel-hendrix
berrybrest a écrit :
UP pour Gojira et Apocalyptica!!!

Je ne voudrais pas être tout seul dans la salle

" Dimebag Memory "
trusted in Cowboys from hell
hoK`
  • hoK`
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    hoK`
    le 23 Avr 2005, 01:13
yop la je reviens de la parti :

LES CAMELEONS
THE BLIND BOYS OF ALABAMA
STEEL PULSE
SKA-P
GENTLEMAN Le Phénix
18h > 23h30
26 €

et ca déchirais tout ^^ une bonne ambiance au phénix a part ceux qui pogotais pas mais qui prefere pousser tt le monde par terre ! dédicasse a celui dont j'ai peter une cote ^^
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
berrybrest
Bon, pour ma part j'ai eu droit à un très bon concert :

- Gojira : j'ai aimé, surtout parce que je connaissais les titres car le son était vraiment trop fort pour apprécier réellement. En tout cas ils sont hyper carrés et ça dépote un max. Petit bonus très appréciable, l'interprétation de titres inédits qui figureront sur le nouvel album. Ca promet...

- Black Bomb A : je ne connaissais pas tellement, pas vraiment mon style de zique à la base. En tout cas une sacrée énergie sur scène, très communicative. Gros succès auprès du public.

- Apocalyptica : ENORME!!!!! J'avais une grosse apréhension quant à l'accueil du public, celui-ci étant en grande majorité composé de jeunes venus principalement pour BBA et Aqme. Au final c'est bien Apo qui a reçu le meilleur accueil ce soir là! Une prestation impeccable qui a mis tout le monde d'accord. Ces types sont des bêtes de scène, il faut le voir pour le croire. Compos et reprises de Metallica... un vrai bonheur. Le seul groupe à être revenu saluer pour cause d'applaudissements continus à la fin du set. Génial!!!

- Aqme : Bof... Je ne m'attendais pas vraiment à quelque chose de trenscendant et j'avais raison. Prestation et musique bien fades (surtout après Apo, la pression est retombée) malgré la pêche du chanteur. Je les aurais plutôt vus en première partie...
Comeback Kid
Tout le monde dit que les news titres de Gojira sont enormes ! J'en peux plus d'attendre ! Vivement Septembre !
nicothekou
la chance d'avoir vu apo....
Jles ai vus 2 fois ça a toujours été génial, le batteur est sacrément théatrale en plus, et puis meme si ils sont souvent assis, y mettent énormément d'énergie dans leur musique
Chris_LaFouine
Héhéhé... moi j'y étais!!!

J'ai laissé un commentaire sur mon blog... allez Zou, Copier/Coller...

C'est après quelques 4h de trajet (Saint-Maxire-->Poitiers-->Bourges) que nous arrivâmes à Bourges. Une place se libère rien que pour nous. Pouf on se pose et Zou, GO TO THE CONCERT!!!

Première Hallucination : C'est pourri de T-shirt AQME, Gojira ou encore Black Bomb A. Mais pas un seul d'Apocalyptica, alors que c'est une des têtes d'affiche.

Premier concert : -->Gojira
Bon, avant tout, il faut préciser que je ne suis pas fan de Metal violent. Donc j'ai été que déçu de Gojira puisque c'est un peu du Death!!! Cependant, je dois quand même remarquer que leurs rythmes, bourrés de contre-temps et alternant rythmes saccadés et rythmes interminables, étaient vraiment sympathiques. Et puis le solo de batterie était bien aussi!

Seconde Hallucination : A la fin du concert, je me suis décidé à prendre des boules Quies... je me suis pointé à la section médicale pour en avoir... et là ils me disent qu'il n'y en a pas... mais que je pouvais me foutre des bouts de PQ dans les oreilles! Merci les gens... ça fait plaisir!

Second concert : -->Black Bomb A
2 "musiques" d'eux m'ont suffit pour que je me casse de la salle. Musicalement pauvre, et puis c'était un pogo géant dans toute la salle... et comme je déteste ça... ben mon choix a été vite fait!

Troisième concert : -->Apocalyptica
L'attente allait nous être récompensé. On se place tout devant, un peu sur la droite... Et pour patienter, des gens discutent : "Ouais, y a Dave Lombardo (Batteur de Slayer) qui va venir parce qu'il joue sur les 2 derniers albums". Après une courte réflexion en voyant la batterie à 2 tomes, 4 cymbales et une grosse caisse, c'est clair, c'est le batteur d'Apo qui va venir et non Dave (Lombardo). D'autres gens critiquent : "Ouais, c'est nul Apocalyptica, ils font que Question/Réponse...", héhéhé©, à la fin du concert, ils étaient fans et avaient changés d'avis!!!
Le son des violoncelle se fait sentir, le public suant hurle comme pas possible, et voilà (de gauche à droite) Antero, Perttu, Eicca, le batteur et Paavo qui se posent sur leurs chaises. La foule est en délire et Apo entame "Path", premier titre de "Cult", puis enchainent sur "Master Of Puppets" de Metallica, la foule ne se contient plus!!! Puis continue leur set-list :

* Somewhere Around Nothing (compo du 4e album)
* For Whom The Bells Tolls (Metallica)
* Bittersweet (balade de leur dernier album), version instrumentale
* Nothing Else Matters (Metallica)
* Betrayal (compo bourrine de leur dernier album)
* Inquisition Symphony (Sepultura)
* Enter Sandman (Metallica)
* Fight Fire With Fire (Metallica)
* Seek and Destroy (Metallica)
* Hall Of The Mountain King (Grieg)

Bref, c'était un concert de folie, ils sont partis en héros sous les acclamements de la foule.
Ce concert restera dans mon Top3 avec Patrick Rondat et Muse!!! Pour les réticents d'Apocalyptica, allez les voir en concert, vous changerez pitete d'avis. Et pour ceux qui sont fan, allez les voir quand même!

Quatrième concert : -->AQME
On aime tellement ce groupe qu'on a préféré se casser et rentrer chez nous!!!

Voilà, dans 2 mois, je vais encore un "petit" concert :
Parc des Princes : "Dream Theater et Iron Maiden"

L'attente va être longue!!!
Ultimate_Séphiroth
Justement personne aurait une place en trop pour apocalyptica au trabendo??
je mets ca la car je vais pas creer un topic juste pour ca
L'amour n'existe pas
Par contre la déception est à tous les coins de rue!
berrybrest
nicothekou a écrit :
la chance d'avoir vu apo....
Jles ai vus 2 fois ça a toujours été génial, le batteur est sacrément théatrale en plus, et puis meme si ils sont souvent assis, y mettent énormément d'énergie dans leur musique

Là ils (enfin deux d'entre eux) étaient souvent debout. Le grand blondinet s'est même tapé un délire à la Cobain en se roulant par terre et en éclatant à moitié son instrument vers la fin .

Chris_LaFouine a écrit :
Second concert : -->Black Bomb A
2 "musiques" d'eux m'ont suffit pour que je me casse de la salle. Musicalement pauvre, et puis c'était un pogo géant dans toute la salle... et comme je déteste ça... ben mon choix a été vite fait!

Tu aurais dû monter à l'étage . C'est ce que j'ai fait et au final c'était vraiment sympa à voir (le groupe comme le public) et même à écouter! Sûr que techniquement c'est pas du Dream Theater mais c'est vraiment carré, ça tourne bien il n'y a rien à dire de ce côté là.
Pour ce qui est d'Aqme, moi quand je paye, je reste . De plus le solo de batterie final était ma foi plutôt impressionnant. Et puis la bassiste est sympa...
berrybrest
Allez, ça prend de la place mais bon... :

Toutes les autres photos du festival ICI.
GuYem
  • GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le 26 Avr 2005, 19:43
H0tKetchup a écrit :
Ouais ben mon cher Kris heureusement qu'il y'a Apocalyptica parce que le reste est beaucoup moins plaisant.
Gojira, Black bomb A, et Aqme c'est du bon gros "néo-metal"(ATTENTION néo est un large abus de langage mais on se comprend) français comme on l'aime pas... enfin les trucs que mon fangin écoute parce que c'est "trop génial" (ouais trop génial c'est un tRuE r3b3l).

Tu vas pas te faire des amis toi!
Gojira c'est LE groupe français. Tu les mets dans le néo métal si t'as envie de les mettre quelque part. Perso je les mets dans mon cul et je suis sur qu'ils sont contents d'y être.
Mais tu les mets pas au même endroit que Aqmé boudiou!

Quant à Apo, j'ai jamais entendu. Mais sur le fond j'ai toujours un problème de compréhension des groupes qui font des reprises. Beaucoup de reprises en l'occurence!
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Chris_LaFouine
Bah, c'est clair, moi aussi j'ai trouvé qu'ils ont joué trop de reprises.

Mais je te conseille d'acheter les yeux fermés les deux derniers albums ("Apocalyptica" et "Reflections"), il n'y a que des compos et elles arrachent!!!

Et pour Gojira, j'avais peur au début, mais j'ai bien aimé par la suite!
Nathper
Chris_LaFouine a écrit :
Bah, c'est clair, moi aussi j'ai trouvé qu'ils ont joué trop de reprises.

Mais je te conseille d'acheter les yeux fermés les deux derniers albums ("Apocalyptica" et "Reflections"), il n'y a que des compos et elles arrachent!!!

Et pour Gojira, j'avais peur au début, mais j'ai bien aimé par la suite!

Personnellement je trouve que l'album "Cult" sorti en 2000 est incontournable et à l'époque il s'agissait encore d'un quatuor...
Chris_LaFouine
Cult, c'est pitete l'album que j'aprécie le moins. Excepté Path, Kaamos et Hall Of The Mountain King, les autres je les aime un peu moins. Je préfère vraiment Inquisition Symphony et les 2 derniers!

En ce moment sur concerts...