Héhéhé... moi j'y étais!!!
J'ai laissé un commentaire sur mon blog... allez Zou, Copier/Coller...
Bon, avant tout, il faut préciser que je ne suis pas fan de Metal violent. Donc j'ai été que déçu de Gojira puisque c'est un peu du Death!!! Cependant, je dois quand même remarquer que leurs rythmes, bourrés de contre-temps et alternant rythmes saccadés et rythmes interminables, étaient vraiment sympathiques. Et puis le solo de batterie était bien aussi!
Seconde Hallucination : A la fin du concert, je me suis décidé à prendre des boules Quies... je me suis pointé à la section médicale pour en avoir... et là ils me disent qu'il n'y en a pas... mais que je pouvais me foutre des bouts de PQ dans les oreilles! Merci les gens... ça fait plaisir!
Second concert : -->Black Bomb A
2 "musiques" d'eux m'ont suffit pour que je me casse de la salle. Musicalement pauvre, et puis c'était un pogo géant dans toute la salle... et comme je déteste ça... ben mon choix a été vite fait!
Troisième concert : -->Apocalyptica
L'attente allait nous être récompensé. On se place tout devant, un peu sur la droite... Et pour patienter, des gens discutent : "Ouais, y a Dave Lombardo (Batteur de Slayer) qui va venir parce qu'il joue sur les 2 derniers albums". Après une courte réflexion en voyant la batterie à 2 tomes, 4 cymbales et une grosse caisse, c'est clair, c'est le batteur d'Apo qui va venir et non Dave (Lombardo). D'autres gens critiquent : "Ouais, c'est nul Apocalyptica, ils font que Question/Réponse...", héhéhé©, à la fin du concert, ils étaient fans et avaient changés d'avis!!!
Le son des violoncelle se fait sentir, le public suant hurle comme pas possible, et voilà (de gauche à droite) Antero, Perttu, Eicca, le batteur et Paavo qui se posent sur leurs chaises. La foule est en délire et Apo entame "Path", premier titre de "Cult", puis enchainent sur "Master Of Puppets" de Metallica, la foule ne se contient plus!!! Puis continue leur set-list :
* Somewhere Around Nothing (compo du 4e album)
* For Whom The Bells Tolls (Metallica)
* Bittersweet (balade de leur dernier album), version instrumentale
* Nothing Else Matters (Metallica)
* Betrayal (compo bourrine de leur dernier album)
* Inquisition Symphony (Sepultura)
* Enter Sandman (Metallica)
* Fight Fire With Fire (Metallica)
* Seek and Destroy (Metallica)
* Hall Of The Mountain King (Grieg)
Bref, c'était un concert de folie, ils sont partis en héros sous les acclamements de la foule.
Ce concert restera dans mon Top3 avec Patrick Rondat et Muse!!! Pour les réticents d'Apocalyptica, allez les voir en concert, vous changerez pitete d'avis. Et pour ceux qui sont fan, allez les voir quand même!
Quatrième concert : -->AQME
On aime tellement ce groupe qu'on a préféré se casser et rentrer chez nous!!!
Voilà, dans 2 mois, je vais encore un "petit" concert :
Parc des Princes : "Dream Theater et Iron Maiden"
L'attente va être longue!!!