pitschifter a écrit :
salut
je vous racontes vite fait ma fete de la musique.On commence par une grosse frustration mon groupe étant a l'etat d'embryon pas de concert pour moi
.
L'apres midi je me promenes dans le centre.Surprise je m'appercois que les gens se preparent pour le soir sauf un petit groupe jouant des reprises rue de paris.Sympas mais les reprises ça me saoule un peu.Je zappe.Je pars au taf et en revient vers 22h.Je me dirige vers la rue solferino et je vois un groupe( venant de cambrai) qui monte son matos a coté de "la plage" sous une petite tente.Ca sent le hardcore ,c'est ecrit sur la moitié des tshirts des gens qui sont presents , mecs bourés etc etc.
La balance commence , apparait alors un malade mental et sa copine ceratinement sortie de "sheitan" ou de la "coline a des yeux" en gros certainement trop de consanguinité dans sa famille.Tout deux s'acharne sur un type :coup de pied au visage et la furie qui gueule sur le type tu saignes gros b*t**d .L'ambiance a la limite du supportable commence a peser et la musique me plait moyennement je pars sachant qu'a 23h30 joue "At BOB" ,que je ne connais pas, de l'autre coté de la ville.
Aprés avoir remonté la rue nationale et vue quelques groupes jouant quasiment tous des reprises
(metallica maiden et variet francaise) je m'apercois que beaucoup sont sortis pour se bourer la gueule et zoner dans lille a la recherche d'une connerie a faire.
J'arrive a l'amul solo un groupe termine son set ,je discute avec un ex vendeur de guitar studio me disant que le concert a pris du retard et qu'il reste un groupe avant "At BOB".Oups ma nana commence a fatiguer ca va etre tendu.On prend une biere et on patiente dehors pensant que le groupe est en train de s'installer.Que neni une demi heure aprés des gens arrivent du matos .Le retard semblant s'accumuler on se decide a rentrer.
En passanr par le quartier de la gare mes impressions sur ce qu'est devenu la fete de la musique a lille au moins se confirme.
Et vous ça s'est passé comment ?
argh
dire qu'on devait jouer rue solferino sur la scène où y'a eu la bagarre
malheureusement l'autre gratteux de mon groupe (C-VICE , du métal hardcore ) avait exam juste le lendemain...
donc on a dû annuler
enfin tout ça pour dire que les forumeur de lille aurait pu nous voir ça aurait été cool de vous rencontrer en chair et en os....
enfin tout ça pour dire que la fête de la musique ça tombe en pleine semaine , en plein pendant les exams... bref c'est mal foutu je trouve
PS: en tout cas on joue demain à un fest en plein air , et samedi prochain à ARRAS pour se rattraper