Petit retour de ce concert ...
D'abord les points negatifs :
- Pas de premiere partie ... Evergrey etait annoncé mais seul Queensryche a joué
- Pas de Chris de Garmo ... remplacé par un certain Mike Stoe, je crois
- Le 1er tiers du concert ... franchement, je connais pas les titres du nouvel album, et je ne pense pas que j'irai l'acheter ... c'etait du mid-tempo, un peu chiant ... les membres ont quand meme pris un ch'ti coup de vieux (a part le bassiste) ... mais ce 1er tiers etait là pour annoncer la suite ...
Les points positifs :
- Le son ... vraiment excellent
- le set list apres 30mn de concert ... le groupe attaque "Take hold the Flame" et "Silent Lucidity", le concert s'emballe enfin .... pour enchainer sur l'integralité d'"Operation Mindcrime" (excepté "Revolution Calling" et l'enchainement de 2 mn avec "Witing for 22") ... merde, l'integralité de ce concept album mythique avec, cerise sur le gateau, Pamela Moore venue faire les choeurs, endosser le role de Sister Mary et se permettre de prendre certaines parties de refrain ou de couplet ... la tuerie integrale ... je les ai vu dans la meme salle, 15 ans auparavant (tournée Empire), la derniere fois où ils avaient joué Mindcrime en entier ... la larme à l'oeil ... de grands moments comme "Suite sister Marie", "Needle lies" ou "I don't believe in love" ... pour terminer en apotheose sur "Eyes of the stranger" ...
Apres viennent les rappels "Best I can" d'anthologie et "Empire" ... les 2/3 de ce concert ont ete memorables ... il y a 15 ans j'avais l'impression d'avoir ete priviligié (comme les 1800 personnes avec moi) d'avoir vu, en France, Mindcrime en entier ... j'ai encore eu ce sentiment ce soir (sauf qu'on etait que 500/600)
C'etait enorme ... si je rajoute que j'ai fait la connaissance de Niceporter, autre memebre de ce forum ... bah voilà ... superbe soirée, vraiment ...
Allez sur
www.queensryche.com , et ecoutez "Empire", "Best I can", "Jet city woman", "Eyes of the stranger" ou "I don't believe in love" ... quand on aime le hard/metal, ça devrait etre d'utilité public d'ecouter ce groupe ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.