Qui a vu Oasis?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Harry Cover
J'ai cru voir oasis, mais non, c'était un mirage ! C'est comme ça dans le désert ! :mdr:
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Jumping Jack a écrit :
Ils sont supers mous sur scéne!

Non.

Bon, comme on risque de ne pas aller loin avec pareille discussion, je développe.
Certes ils ne bougent pas, mais ils dégagent. Puissant comme on dit dans ces cas-là.
Alors que d'autres gugusses sautillant partout pourront toujours suivre un entraînement d'athlète de haut niveau, ils ne frapperont jamais aussi fort qu'un Acquiesce ou un Bring it on down assénés par leurs créateurs.
En clair, j'ai parfois l'impression que certains évaluent la puissance/force d'un groupe en comptabilisant les pirouettes effectuées ainsi que les kilomètres parcourues durant un concert.
Mauvaise nouvelle : ce n'est pas le cas.

Sur ces bonnes paroles
Maglite
Je suis en partie d'accord avec toi Lemg, c'est sur que la façon de bouger sur scène ne fait pas la qualité de la musique, puisque ce sont deux choses complètement différentes!
Il se trouve que Oasis sont bons ("Oasis is good" mouahahaha) dans leur prestation "sonore" (même si j'ai trouvé la voix de Liam un peu limite, mais passons), mais assez mauvais à mon goût pour ce qui est du jeu de scène. Et oui je trouve ça très dommage car l'intérêt d'aller voir un groupe en concert c'est quand même d'avoir autre chose que le son... là on m'aurait mis un bandeau sur les yeux ça aurait eu le même effet Surtout que les lumières aidaient pas, elles étaient quasiment toutes statiques!! Question dynamisme c'est donc très moyen...

Bref je suis assez déçue de ce côté là, parce qu'à à trop aller dans le style "groupe qui ne fait rien comme les autres" ben au contraire ils perdent de leur intérêt...

Mag
Jumping Jack
J'ai pas dit qu'ils jouaient mal, même si j'aime pas, mais j'ai juste qu'ils étaient mous, vous tirez des conclusions trés rapidement
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Ah mais non, je ne tire pas de conclusions.
Je n'ai pas dit que tu avais dit ce que je prétendrais que tu es dit (en le disant).
Moi, je différencie mou et statique.

Un groupe peut dégagrer ce qu'il veut sur scène : de l'énergie, de la mélancolie, de la joie, de la tension et bien d'autres choses encore, et n'importe quel mélange de tout ça.
Un groupe mou, c'est un groupe qui ne dégage rien.
Oasis est un groupe statique, mais comme ils dégagent quelque chose, je ne peux pas dire qu'ils sont mous.

En ce moment sur concerts...