Qui a vu Oasis?

Maglite
  • Publié par
    Maglite
    le
Moi déjà

J'ai moyennement aimé, et j'aimerais avoir d'autres avis Enfin c'était quand même sympa, mais trop carré... On aurait presque cru qu'ils nous passaient le CD! Et surtout ils bougent pas d'un poil sur scène, sauf Liam Gallagher pour faire le pédant devant les pauvres jeunes filles écrasées contre les barrières... dont je faisais partie, mais après avoir fait plusieurs voyages de 15m sans toucher terre et m'être fait piétinner, j'ai abandonné la fosse pour les gradins Hé ouais, ça bouge beaucoup dans la fosse pour Oasis
Enfin bon, musicalement ils vont bien, les morceaux sont bien efficaces (les "tubes" Champagne Supernova, Wonderwall ou Don't look back in anger sont toujours bien sympas ) mais il manque quand même beaucoup pour en faire un bon groupe de scène selon moi, dommage

Qui d'autre?
Mag
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Ah ben ouais c'est carrément "shoe gazer" powaaaa!!!

Quand même doit y avoir un peu d'impro avec le sieur Noel a la guitare,non?
mais c'est sûr que ca bouge pas trop sauf dans la fosse.
Ils ont quelques chansons entrainantes qui donnent envie de bouger mais bon.....
Quoiqu'avec les nouveaux membres je sais pas trop....enfin ils sont là depuis quelques années :mdr:
Maglite
  • Publié par
    Maglite
    le
Noel à la guitare il est efficace, mais rien de bien exceptionnel non plus...
Sinon j'ai été super déçue de pas voir Stereophonics en première partie A la place on a eu The Thrills, un groupe Iralndais bien sympa, mais rien d'original...

Tu les as pas vus toi Svietkinala?
Mag
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Non pas récemment.
je les ai vu y a pas mal d'années.
Ca m'a fait a peu pres la même chose que toi.
Bof bof...quand ca bouge pas trop sur scène ca me fait un peu c... sauf si y a une ambiance qui se dégage.
Là bof,Oasis c'est pas le groupe à déco phénoménale et à show.
Z'ont de bonnes chansons,entrainantes et tout mais bon sans plus en live.

Je dis pas que Noel est un tueur mais ca va il se démmerde,y a que lui qui peut apporter un moment qui ne ressemble pas au CD :mdr:

Au fait content de te revoir sur le forum Maglite,ca faisait un bail je crois.....
Maglite
  • Publié par
    Maglite
    le
Héhé merci! Oui ça fait un moment, je poste plus trop depuis quelques temps
Mag
Perfect Tömmy
Je les ai vu à Bruxelles l'automne dernier : show sympa, bon son, les Gallagher égaux à eux-mêmes... En revanche en première partie, nous aviens eu droit à un groupe dont le nom m'échappe...

Edit : c'était The Choral en première partie...
Maglite
  • Publié par
    Maglite
    le
Oh mais si je l'ai utilisée la fonction recherche, j'ai bien tapé "Oasis" dans "Concerts", et je n'ai trouvé que des recherches de places datant de mai 2005... Mais j'ai l'impression que les résultats diffèrent selon l'affichage qu'on sélectionne (messages ou sujets).
Bref forcément y'en a eu un pour sauter sur l'occase, c'est bien lemg

Sinon je ne suis pas aussi enthousiaste que toi sur le concert, mais au niveau du son c'est clair qu'ils étaient top!
Mag
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Mon enthousiasme découle en fait des appréhensions que j'avais avant ce concert.
En gros, avant, j'étais très content d'y aller, mais je craignais tout ce qui a été reporté ici.
Et puis en fait, même s'ils n'ont pas plus bougé que d'habitude (à part peut-être Gem Archer, et Zak Starkey qui derrière sa batterie bouge plus que Noel Gallagher ) ils ont dégagé une puissance phénoménale.
Liam Gallagher a du charisme, c'est indéniable.
Et puis, chose bizarre - qui n'est sans doute qu'une dérive de mon imagination - ils avaient l'air d'être contents (j'ose le dire) d'être là.
Ce qui, quand on a bourré trois soirs de suite le stade de Manchester quelques mois auparavant, peut sembler surprenant mais n'en donne que plus de saveur au concert.
Bref, tout ça a balayé les dites appréhensions et provoqué un certain enthousiasme.
Soyons clairs tout de même, ce ne fut pas le concert du siècle. Faudrait voir à pas exagérer.
Un très bon moment, oui.

Le seul point noir, a posteriori, est de savoir qu'ils ont rajouté masterplan et songbird à la setlist quelques jours plus tard.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Hier soir sur France 4 : une petite heure extraite du concert de Manchester l'année dernière.

Rediffusion ce samedi-soir, même chaîne, à minuit.

Pour ceux que ça intéresse.

Et il y a même des écrans géants et des projections.

Si si. :mdr:
J'était à Grenoble...
J'ai passé une bonne soirée parceque j'adore Oasis (en particulier Noel), et qu'ils ont globalement joués les morceaux dont je suis fan.
C'est vrai que niveau prestation scénique j'ai vu bien mieu.
Dans la fosse c'était intenable ^^...
Et pour info, la 1ère partie c'était les Yeti, musique simpa sans plus, avec le chanteur qui tire un putain de ganache de psychopat!

Super content d'avoir vu Oasis, à revoir mais juste pour le fait de les voir en vrai, pas vraiment pour le spectacle qu'ils offrent.
Malcolm
Je lkes ais vu aussi à Toulouse, et ma foi, même ressentis que toi Maglite : en gros sympa mais pas transcendant...

Un bon son, une set list type assez sympa et comme tu le dis, les classiques sonnent bien, c'est le moins qu'on puisse dire...

Une version cependant phénoménale de " My Generation " des Who ! ALors là, ils m'ont scotché ! ( même si j'ai trouvé que le bassiste à eu un peu de mal )

En gros, un bon moment, mais sans plus !

NB : et malheureusement pas de Stéréophonics !
-Askel-
Je les ai vu à Lille le 29 Janvier et personnellement j'ai trouvé ça excellent !!

La setlist était très bonne , presque que des morceaux que j'apprécie , et la prestation du groupe était franchement bonne !! Le public suivait bien , surtout au moment de Don't Look back in anger , alors là c'etait particulièrement énorme la réaction du public !

Quant à leur reprise des Who , faut avouer qu'elle arrache !

En gros , j'ai pas été déçu !!

Ah oui , et la première partie , c'etait Yéti egalement , et j'ai trouvé ça vraiment sans plus et assez répétitif ... Dommage que Stereophonics ont du annuler !
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."

Mon blog de dessins tous pourris : http://monsieurmokey.canalblog.com/
Mon groupe : http://www.myspace.com/elysion59
Mes reprises d'OST et compos perso : http://en.audiofarm.org/pages/4020
fxskinzy
Sniff la chance !!
Moi Oasis c'est le premier groupe qui m'a donné envi d'ecouter de la musique. Mon premier groupe culte. J'ai commencer la gratte sur Wonderwall et Don't Look Back In Anger !!! Ma préféré reste tout de même Talk Tonight (que je dédie à ma kwett !!)... Oasissssssssss Foreverrrr !!!

A chaque fois que je devais aller à leur concert, soit c'etait annulé, soit j'recevais pas les places...

Mon rêve ça serai d'faire un duo avec l'ami Noël sur une de leur zik !!! Laquelle ?? euhh pfff arfff euh j'reflechi un instant !!! mdr Talk Tonight !!! ou Stay Young !!!!
Harry Cover
J'ai cru voir oasis, mais non, c'était un mirage ! C'est comme ça dans le désert ! :mdr:

En ce moment sur concerts...