Rolling Stones à Lyon Lundi 18 juin vos impressions !

Rappel du dernier message de la page précédente :
enneite
Je viens de me refaire le DVD Four Flicks (Stadium Show), un concert à Londres en 2003... c'est clair que Keith a vraiment changé, il s'est drolement assagit, c'est dommage mais vu son accident l'année derniere, c'est compréhensible.
MalcDom
  • Special Ultra utilisateur
J'étais lundi à Gerland et comme beaucoup j'ai un avis mitigé:

- Scène, décor et lumières: excellent !
- Son: pourri au début puis bien meilleur ensuite
- show: très bon (la scène qui avance est bien vue)

Jagger assure vraiment, Wood et Watts également, Richard un peu moins ...
J'avoue avoir du mal avec le mélange des guitares en chorus avec le clavier, les cuivres et les choristes. Ca tournait vite à la bouillie sur certains morceaux.

Mais je ne regrette pas d'avoir vu ceux qui sont des précurseurs et gardent tout de mêmes de beaux restes. Mais si on enlève les artifices visuels et qu'on ne garde que la musique le prix des places devient indécent.

En revanche les amis qui m'accompagnaient et qui ne sont pas musiciens ont trouvé le spectacle très bon. Notre regard est donc certainement un peu biaisé.
Camembert_Electrique
Keith joue moins bien qu en1972 c evident mais JE SUIS DESOLE , mais keith richards est un guitar hero ... j aimerais bocou voir van halen ou randy roads jouait brown sugar ou can t hear me knocking avec le bon groove et le bon twang qui tue !
Keith c un groove magique et un son magique !
Let it bleed ... l album du siecle pour les stones !!! Et c que keith richard a la guitare ... du GENIE ...
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
guitarcanapé
ben je pense que Van halen peut jouer l'integrale de Keith Richard les doigts dans le nez, le contraire non. Guitar hero, peut etre car il est adulé mais "groove magique" et "son magique" faut pas exagérer... il a surement du talent mais il ne sera jamais à la hauteur d'un Van halen ou d'un Pat Metheny guitaristiquement parlant. C'est un personnage important de l'histoire du rock, un mec qui a écrit de bonnes chansons blues/rock et qui restera dans l'histoire c'est sûr.
Cörona
  • Special Ultra utilisateur
GringoLoco a écrit :

lui peux faire tout se que lui fait les doit dans le nez , lui n'arrivera jamais a la cheville de lui etc..... la musique c'est pas a celui qui a le plus gros zguegue

c'est pas un sport qui se mesure a la performance thorique !!!
pour moi la musique c'est si elle reste gravé et qu'on s'en lasse pas (de la bonne) si on l'oubli ou qu'elle semble fade de la mauvaise point barre...


+1

Keith a créé parmi les plus belles compos de l'histoire du Rock, des morceaux d'anthologie. Ce n'est peut-être pas un virtuose de la guitare sur scène, mais c'est un excellent guitariste de studio, et un créateur génial. Les meilleurs riffs de l'histoire du rock sont de lui.
Ils sont faciles à jouer ? Peut-être, mais il a le mérite des les avoir inventés
titchoun
salut pour ce qui l'on vu le DVD Four Flicks (Stadium Show) il est cool
perso je cherche le concert de Rio en 2006 ça existe en DVD

merci et desole si c'est un poil hors sujet
jaggered
salut à tous les fans, jeunes et moins jeunes.

J'ai découvert votre forum car je cherche des commentaires sur les concerts récents des Stones, groupe que je suis depuis 1973.

Je les ai vus pour la première fois en 76 à Paris, c'était en plus mon 1er concert, alors j'ai aimé sans me rendre compte que le groupe était brouillon. Je me souviendrai toute ma vie des secondes où on a entendu les accords d' "honky tonk women" sans aucune lumière, la salle dans le noir...
Un journaliste du Monde a écrit qu'il fallait dans sa vie voir les Stones au moins une fois, pour vivre et partager ensemble une seule minute : les 30 secondes avant qu'ils déboulent et les 30 premières secondes du concert, et que le reste n'avait aucune importance;
c'est bien vu : je peux témoigner de la folie collective ressentie à Paris, à La Villette, à Auteuil, au Parc des Princes, à Bercy ou ailleurs.

J'ai pu les voir à Dallas en 89, gagnant d'un concours RTL; et plusieurs fois à Londres.

J'ai collectionné des documents enregistrés en audio et vidéo avec enthousiasme, quand çà n'était pas encore si répandu comme maintenant.

Maintenant, le son de Keith en concert, je ne l'aime plus, ce type se fout de nous très souvent et manque de la plus élémentaire rigueur, il se plante souvent et multiplie les pains, dommage quand on est l'auteur de tant d'intros à vous couper le souffle... C'est peut-être touchant car il nous montre son côté humain et fragile, mais c'est souvent service minimum !

J'étais à Paris samedi dernier et plutôt déçu, mais je ne m'attendais pas à un miracle, ce qui est marrant c'est qu'on trouvait encore des places au dernier moment à 15 €... La seule curiosité des concerts actuels, c'est la surprise des morceaux qui vont être joués ou non, à cet égard, Lyon était beaucoup plus interessant !

Aimer les Stones, c'est se souvenir d'une phrase lue dans un recueil de photos de Philippe Gassian, à propos " de ces 5 types qui avaient quelque chose de différent à tous les autres, on ne savait pas l'exprimer précisément mais on le ressentait au plus profond de soi, et cela suffisait à changer notre vie"

C'est chose faite !

à bientôt et merci aux administrateurs de ce forum de nous laisser partager nos idées et impressions sur ce qu'on aime
Cörona
  • Special Ultra utilisateur
titchoun a écrit :
salut pour ce qui l'on vu le DVD Four Flicks (Stadium Show) il est cool
perso je cherche le concert de Rio en 2006 ça existe en DVD

merci et desole si c'est un poil hors sujet


Oui, je l'ai. PM-moi si tu as du mal à le trouver.
Cörona
  • Special Ultra utilisateur
jaggered a écrit :
les 30 secondes avant qu'ils déboulent et les 30 premières secondes du concert


Instant magique.
Décharge d'adrénaline et d'endorphines assurée !
jaggered
bonjour Cörona,
quand on a vécu l'intensité de cette minute, on s'en souvient toute sa vie : j'ai vu des gens pleurer à ce moment là !

Surtout qu'aujourd'hui et le week-end dernier, c'était le calendrier exact des trois concerts du Parc en 90, soirées mémorables vécues tout devant la scène !

salut...
Cörona
  • Special Ultra utilisateur
Cela se ressent aussi sur leurs disques ( CD ou... 33T) live !

Il m'arrive d'en écouter les intros, les unes à la suite des autres, pour me replonger dans ces ambiances des soixante premières secondes.

(S'il y en a qui me prennent pour un malade, c'est qu'ils n'ont jamais assisté à un concert des Stones )
jaggered
Salut Cörona,

On est au moins deux à être dingue des intros de ce groupe : dans le temps béni des K 7 audio, je m'étais enregistré à la queue-leu-leu toutes les intro live d'"Honky Tonk Women" et de "Jumping Jack Flash" : çà durait de longues minutes et çà baignait dans les hurlements de joie des publics du monde entier !

Un bonus particulier pour l'écoute d'un concert surchauffé de Los Angeles en 72, où les Stones sont revenus en rappel ( très rare à l'époque ) pour balancer "honky tonk"...

De la folie vous dis-je...
Cörona a écrit :
jaggered a écrit :
les 30 secondes avant qu'ils déboulent et les 30 premières secondes du concert


Instant magique.
Décharge d'adrénaline et d'endorphines assurée !


Oui, c'est très vrai. C'est pour cette raison que cela reste un bon souvenir quoi qu'il en soit. Moi, c'est le début du concert de Saint Louis, du dvd de la tournée 98 "Bridges to Babylon" que je me repasse en boucle.
L'ambiance qui n'en finit pas de monter, une étoile filante apparait sur l'écran géant, elle grossit de plus en plus comme si elle arrivait droit sur le public puis Keith Richard entre en scène dans une explosion pyrotechnique en balançant le riff de Satisfaction sur sa vieille Télé, portant avec classe et décontraction un superbe manteau couleur léopard. Jagger arrive à son tour au pas de course, plus insolent et crâneur que jamais. C'est génial, ils sont là et c'est un miracle à chaque fois.

Quand on assiste au concert pour de vrai, cette intensité est encore décuplée par les longues heures d'attente qui ont précédé. Oui, rien que pour ça ce sont des moments inoubliables de pure magie. On ressent vraiment une hystérie collective, partagée avec des dizaines de milliers d'inconnus.

Au sujet de leur son live actuel et de l'attitude de Richard, je partage tout à fait l'avis de Jaggered. Ce qui est dommage à mon goût est que le père Keith exagère vraiment avec la disto. Ca gomme les pains, mais aussi les nuances. Je crois que c'est ça qui rend le son global brouillon une fois mélangé aux cuivres et au clavier. En plus, on s'éloigne beaucoup de leurs origines blues auxquelles ils doivent tout. A ce niveau là, on est plus proche des Stooges que de Chuck Berry.

Enfin, c'est certain que ces instants magiques de début de concert suffisent à rendre le public très indulgent par la suite. Il ne faudrait pas qu'il en profite trop quand même... le show dure deux heures ! Qu'il se foute des journalistes, ça me fait marrer. Qu'il donne l'impression de négliger le public qui a fait de gros sacrifices pour venir, beaucoup moins.

PS: Révons un peu... les Stones donnent ils encore des concerts hors tournée mondiale, dans un cadre plus restreint, comme ils le faisaient à une époque sous des pseudonymes ? Le rêve : les voir dans une petite salle, comme dans le clip "Streets of Love".

En ce moment sur concerts...