Solidays

Skalamandre
Voila les trois jours de festoche sont finis, et spectateurs comme bénévoles sont rentrés chez eux !

Vous y étiez ? vous avez aimé ? Qu'est ce que vous avez préféré ?

Pour moi ca reste le meilleur festival car il est très varié niveau musique, donc niveau publique aussi, une pure ambiance au festival comme au camping ! Et il est aussi bien surveillé, donc pas trop de bordel

Un détail juste, la cloture de Tiken jah, un poil trop courte..
Ma page Tutube ou yatoumécover : http://www.youtube.com/user/SebVep51300
  • Publié par
    Taxt
    le
Les concerts étaient sympas niveau ambiance, y'a eu pas mal de nouvelles sensations étiquetées hype, quelques gros trucs mais l'affiche était pas non plus ultra alléchante. Il manquait quelque chose. Je saurais pas l'exprimer mais c'était pas exceptionnel outre mesure. Juste sympa. C'est déjà pas mal, remarque mais quelques grosses affiches audacieuses ne m'auraient pas déplu. Climax du dimanche : atmosphère absolument dingue à Foals.
Sinon, je maudis leurs kebabs et frites infâmes à 7€. Innommable dégueulasseté.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Programmation peu alléchante pour moi.
AnGeL_Of_SiN
wow, autant j'ai fait des festivals éclectiques genre Furia, autant là ya AUCUN, je dis bien aucun groupe sur la centaine pour lequel j'aurais remué un orteil pour ce festival...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Solidays le seul point positif de ce festival c'est le prix.
Modique comparé aux autres festivals français mais bien sûr,l'affiche est moins axé gros groupes du coup.

Chaque année,ils nous mettent la dose de groupes français car ils sont moins chers et sous prétexte d'éclectisme,invitent des chanteurs de variété,des groupes reggae,rap ou autres.

Sans oublier le petit mot que chaque groupe doit dire concernant le SIDA.
Encore ça serait sincère,c'est surtout "histoire de l'avoir dit.." car ils n'en ont pas grand chose à faire du SIDA.Ils viennent au festival car ils sont payés,ça aurait été un festival pour combattre la disparition des mouches auvergnates,ça aurait été pareil.

Moi je n'y vais plus car d'une part la programmation ne me plaît jamais complètement et d'autre part,tout là bas est exagerément cher.
Tout comme les kebabs,il y a aussi la programmation du festival payante,les boissons,et j'en passe.
A moins qu'on ait une soudaine envie de bouffer du préservatif....
jeordie.
j'y ai été dimanche: alors j'ai bien kiffé gossip, ting tings, et la chanson du dimanche....

Alors les ting tings la salle était trop petite mais j'ai adoré....

gossip...c'était énorme la grosse chanteuse en slip une ambiance de fou

La chanson du dimanche c'était marrant j'ai aimé lorsque des gars du public ont jeté leur portables sur scène XD

PAR CONTRE, le staff de l'entrée du festival était pas aimable du tout voir INTOLERABLE, on dit bonjour les gars et on sourit... jamais j'ai été reçu comme ça de ma vie et je m'habituerai pas
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Tiens, il parait que cette année, tu payais un gobelet à l'entrée qui te servait pendant tous le concert pour les stand à boisson. Evitant ainsi les tonnes de gobelet plastique jeté par terre.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Radio Nowhere
Bobba a écrit :
Tiens, il parait que cette année, tu payais un gobelet à l'entrée qui te servait pendant tous le concert pour les stand à boisson. Evitant ainsi les tonnes de gobelet plastique jeté par terre.

Ouai même principe aux Eurocks, en théorie c'est très bien, mais en pratique c'était une merde totale, devoir ce trimballer avec le Gobelet ou payer pour un bou de plastique pour l'attacher...
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
meringue
J'y suis allé une fois, et pour un fan de rock comme moi, les seuls concerts que j'ai apprécié sont ceux de Michel Jonasz (le slip de Michel était Jonasz...désolé ) et Earth Wind and Fire. Les têtes d'affiches sont un peu trop dépendantes des effets de mode je trouve.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Shmotz
    le
Radio Nowhere a écrit :
Bobba a écrit :

Ouai même principe aux Eurocks, en théorie c'est très bien, mais en pratique c'était une merde totale, devoir ce trimballer avec le Gobelet ou payer pour un bou de plastique pour l'attacher...

La merde totale c'était il y a deux ans quand ce système n'était pas en place. Résultats : des gobelets partout parce que t'as des connards qui sont pas assez civilisés et respectueux pour mettre leurs déchets à la poubelle. Niveau hygiène, cette année il y avait des soucis au niveau des chiottes (les toilettes camping qui débordent c'est funky) et des poubelles (peu nombreuses, mais paradoxalement le site a pas été trop dégueulassé).

Niveau programmation, Moriarty et Asian Dub m'ont (comme d'hab) bien plu, Etienne de Crecy, Richye et Xavier Rudd m'ont surpris, et Tiken Jah m'a (vraiment) déçu.

Stu : la plupart des artistes reversent une partie du cachet à Solidarité Sida. Aussi, la programmation est payante toujours dans un soucis d'amortir les frais d'impression, et pour éviter de retrouver des prog par terre, y'a qu'à voir tou les flyers gratos qu'on y voit : on jette moins facilement du papier qu'on a payé 2euros

Sinon j'ai trouvé l'agencement des scènes etc. pas trop pourri pour une fois, et même si il fallait marcher un peu plus, c'était vivable. Idem pour le camping.

La petite note comique, c'est le nombre de personnes évacuées pour coma éthilique (surtout dans le camping), le festival étant sensé être "sans alcool".
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Personne n'a vu Java ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Skalamandre
Moi j'ai vu java, et c'était plus que sympatoche, surtout quand ils nous ont fait danser la musette

Le camping c'est clair que quand on arrivait près des chiottes, l'odeur c'était pas trop ca.
Pour l'acceuil perso j'ai rien trouvé a redire, mais bon, ptét que coté camping ils étaient plus sympa.
Ma page Tutube ou yatoumécover : http://www.youtube.com/user/SebVep51300
jeordie.
je suis le seul qui a kiffer gossip ou quoi ? c'était géant !!!!!
Mille Sabords !
Mias vous aviez quoi contre l'affiche sans dec ? J'y serais bien aller moi ! Alpha blondy, dub inc, vitalic, IAM, Asian dub ou encore Patrice... c'est de la balle tout ça !
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !

*|*|*|PEACE|*|*|*
AnGeL_Of_SiN
Mille Sabords ! a écrit :
Mias vous aviez quoi contre l'affiche sans dec ? J'y serais bien aller moi ! Alpha blondy, dub inc, vitalic, IAM, Asian dub ou encore Patrice... c'est de la balle tout ça !

cool... moi je mets pas les pieds trois jours au milieux de bouseux anarchistes à dreadlocks qui savent pas boire pour 4 ou 5 groupes que j'aime... enfin chacun son truc après tout
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten

En ce moment sur concerts...