The doors

Asdrubaelvect
Bon meme si c pour de la tune
Vous auriez vu ce concert c'était génialissime

Krieger et manza étaient sensas

Le son était bien réglé, pas de probléme qu'on se trouvasse a gauche ou a droite

Trés peu de tube joué ( en comparaison a la setlist plausible )

Pendant le concert on avait droit a des Fuck Bush, ou Take care Of Jim

Aprés le rappel, pendant Light my Fire le public envahit la scéne, et pourtant ils continuent a jouer, le service d'ordre est dépassé

A mon grand regret, avec ma patte folle j'ai pas pu y aller

Content de les avoir vu, je partais avec un gros a priori , mais le chanteur dans l'imitation s'en tire a merveille, pendant tout le concert on n'y voit que du feu.

ah ouais , petite décéption aussi, les chansons choisies étaient trés engagés, et y'avait une volonté de refuser tout les méga hits

On s'est tapé que

Rider on da storm
Break on trhought
Twentieth century fox
LA woman
Light my fire
Soul Kitchen

pour ce qui est des tubes

J'aurais aimé du

Changeling, Don't you love her madly, people are strange, the end, Crystal Ship ...

M'enfin bon, y'a quand meme eu deux heures de concerts et a la fin l'envahissement de la scéne

Un des meilleurs concerts que j'ai pu voir ( avec les stones a l'olympia et Rammstein aux Eurocks 2002 )

Fait marrant : Krieger jouait avec une Gibson SG angus Young

Plutot bon gout

PS : je ne me relirais pas , je sors de plusieurs apéros
dano29765
les doors sans jim ppppppppppfffffffffffffff
quel rigolade
Jim Morrison
Bah, je suis toujours là !!!!
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
tof49
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    tof49
    le
Moi, je les avais vu au zenith lors de leur dernier passage.

Ils ont expliqué qu'ils ne joueraient plus jamais the End sur scène, parceque c'était une chanson qui ne pouvait être chanté que par Jim.

Et c'est vrai que Ian Astbury (the cult), au niveau de la voix, le remplace bien. Bien sur, c'est pas Jim, mais au moins, ça permet de réécouter les chansons des doors en live avec un mec qui a une très bonne voix et qui se rapproche beaucoup des intonations de Jim.
Mais? que m'arrive t-il? Toutes mes guitares sont à l'envers...Ah non, c'est vrai...j'oubliais...je suis Gaucher.
Asdrubaelvect
dano29765 a écrit :
les doors sans jim ppppppppppfffffffffffffff
quel rigolade

Il n'y a que les imbéciles qui peuvent se permettre de rigoler sans avoir vu.

Sinon, je comprend pour The End, Astbury était pas bon quand il fallait poser la voie ( comme sur Riders on the storm ), il peinait vraiment, c'est pour ca que toutes les chansons cools n'ont pas été joués ( crystal ship, People etc... )
playmo77
j y ete aussi j avoue avoir hesiter et ne pas etre aller au concert du zenith parce que les doors sans jim semblait etre pur aberation.Cependant Ray et Robby sont de tres grands musiciens donc je voulais voir sa et light my fire en live sa ne se refuse pas !!
du coup j y suis aller et j avoue , c etait la claque monumentale je dit bravo et merci j ai meme reussi a me faufiler sur scene a la fin ! du coup j ai pu apprecier de voir ray jouer light my fire en etant juste a cote de lui (le reve).
Candy Flesh
Le myspace de Candy Flesh :
http://www.myspace.com/candyfleshband
Le Topic :
https://www.guitariste.com/for(...)92216
Photographe pour rebelgirldiary.fr:
http://www.rebelgirldiary.fr
Yazid M
  • Publié par
    Yazid M
    le
Choix difficile (ou pas) pour certains car deux événements rock sont prévus à Paris à la même date :

Après leur venue en décembre 2003 au Zénith (le lendemain des 60 ans de Jim Morrison), puis au Palais des Congrès (2004) et aussi à l'Olympia (2006), Ray Manzarek et Robby Krieger seront de nouveau en France pour une date unique très symbolique :

Riders On The Storm
3 juillet - Grand Rex

Le chanteur Ian Astbury est parti pour retrouver son groupe, The Cult, et vient d'être remplacé par un certain Brett Scallions (ex-Fuel).

Si vous voulez voir à quoi ressemble "le nouveau" Jim, tapez par exemple Fuel - Prove Live sur Youtube.

Pour la petite histoire :
Iggy Pop, un temps approché pour être le nouveau chanteur des Doors au début des seventies, s'était retrouvé sur la scène du Whiskey A Go-Go pour chanter "L.A. Woman" avec Ray Manzarek un 3 juillet 1974, le jour maudit pour tous les fans...

YM
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Moi les doors sans jim morrison je vois pas l'intéret . La puissance du groupe résidait dans sa voix si atypique ... paix à son ame .
Jim Morrison
diablolebo3 a écrit :
Moi les doors sans jim morrison je vois pas l'intéret . La puissance du groupe résidait dans sa voix si atypique ... paix à son ame .

Mon âme va très bien, merci
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
CortEz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    CortEz
    le
C'est le 3 juillet au Grand Rex.
Fier d'être médiocre, Penta power.
LittleBlueWing
diablolebo3 a écrit :

Tous les fans des Doors m'ont dit qu'aller a un concert san Jim était con.
Tous les fans des Doors qui y sont allé m'ont dit que c'était génial...
One foot on the blues!
Yazid M
Yazid M a écrit :
Riders On The Storm
3 juillet - Grand Rex

Le chanteur Ian Astbury est parti pour retrouver son groupe, The Cult, et vient d'être remplacé par un certain Brett Scallions (ex-Fuel).

Bon concert des Riders hier au Grand Rex. Environ 800 personnes. Le deuxième balcon avait été fermé. Dès les premières notes, le public s'est levé et pas mal se sont rués au devant de la scène. L'ambiance était forcément excellente. Ray & Robby avait la pêche et le nouveau chanteur, l'inconnu Brett Scallions a fait son job très correctement et a fini par emporter l'adhésion du public. C'était une belle soirée en ce jour anniversaire de la disparition du Roi Lézard.

YM
Yazid M
Cool message de l'organisateur du concert d'Iggy à propos d'une ballade le 2 juillet dernier en sortant de Oui FM ou il avait calé une interview en direct avec les Stooges :

"Pour la petite histoire, je suis passe devant la rue Beautreillis avec Iggy (on est allé acheter une bouteille au Nicolas situé juste à l'angle...et il a porté un toast à l'ex-locataire défunt )".

YM
cal5788
J'ai le même point de vue que John Densmore : The Doors est mort avec la mort de Jim Morrison !!
Le titre du Topic est inexacte : tu devrais écrire "Riders on the Storm" , The Doors n'existe plus !!

@++
Mat.

En ce moment sur concerts...