THE LAST EMBRACE + SCHISMA + PHAZM @ Paris | 14.10.2006

SyphX
  • #1
  • Publié par
    SyphX
    le 18 Sep 06, 08:57
EcClipse présente...
En partenariat avec La Cantada
Avec le soutien des Acteurs de l'Ombre, Metal Live et Metal-Activiste





LIVES
_______________________________

THE LAST EMBRACE (Metal Progressif Atmosphérique)
Live acoustique

_ http://www.thelastembrace.com
_ http://www.myspace.com/thelastembracefr



The Last Embrace se forme au cours de l’année 1998 lors de la rencontre entre Vik, Vanessa et Olivier. Une simple annonce a permis de les réunir, Olivier à la guitare, Vik à la basse et Vanessa aux claviers. Un quatrième larron, Thierry, les rejoint quelque temps à la guitare rythmique. Mais, les goûts musicaux c’est comme les couleurs: « ça ne se discute pas ! ». Un concert de The Gathering et voici Alexis, à la batterie. La formation se précise.
Le travail de composition peut alors commencer. Les premiers morceaux, encore à l’état d’ébauche, ne font pas oublier qu’il manque toujours un deuxième guitariste. Olivier rencontre Jean-Marc dans son école de musique (ce dernier jouera dans le groupe jusqu'en janvier 2005).
Le groupe auditionne un grand nombre de chanteurs et de chanteuses pour trouver « la Voix » qui collera au plus juste aux émotions qu’ils veulent transmettre.
Lors d’un enregistrement pour un ami ingénieur du son, Olivier rencontre Nathalie dont la voix angélique semble incarner toutes les exigences de la formation. Au crépuscule de l’année 1999, le line up de The Last Embrace est complet.

En 2000, le style du groupe s’affine et s’affirme dans le métal atmosphérique. Cette année est celle des premières scènes et de la rencontre avec Stéphane May (à ce moment producteur de The Old Dead Tree). Il va leur permettre d’enregistrer leur premier EP lors du mois de juillet 2001. L’expérience et le talent de Stéphane donnent aux compostions du groupe toutes leurs dimensions.
En septembre 2001, Vanessa décide de quitter le groupe. La période qui suit, le quintet s’enferme en studio pour étoffer son répertoire. Il arrive à trouver le temps de se produire sur scène. En octobre 2001, sur l’invitation d’Anthemon, le groupe investit la scène du Rockmania à Angers. Puis, suit le tremplin Rock du Gibus à Paris « Stargate », et, en octobre et novembre 2002, deux prestations au Vaisseau Fantôme.

Début mars 2003, le premier CD 5 titres de la formation est disponible, il est distribué par Musicast. C’est en fin de printemps que le groupe revient à une formation à six membres avec la venue de Gosha, amie de longue date d’Alexis.
Fort de sa nouvelle formation, The Last Embrace a affronté sa première grande scène, la septième édition du festival de la Rotonde à Hirson (31 mai et 1er juin 2003), et s’est produit ainsi sur la même affiche que des groupes comme Paradise Lost, Saxon, Shaman, Sonata Arctica, After Forever, Misanthrope, The Old Dead Tree, entre autres.
Cette année là, le groupe a ensuite reçu d’autres invitations dont le Metal Female Voices Fest le 8 novembre 2003 à Bruxelles avec Epica en tête d’affiche (organisation : Metal Organisation).
En 2004, The Last Embrace a fait la première partie de The Gathering à l’Elysée-Montmartre (Paris) et a participé au premier Rock The Hamster Festival ainsi qu’à d’autres concerts en compagnie d’Eve of Destiny, Machina Deus Ex ou encore Asrai.

Le dernier trimestre 2004 et le début d’année 2005 sont une période un peu plus sombre pour The Last Embrace. Chacun et chacune est amené à prendre des décisions qui leur sont nécessaires. Le groupe entame donc une nouvelle étape de son évolution avec un changement important de line up.
Ainsi Laurent, notre ingénieur du son attitré vient en ce début d’année remplacer Jean-Marc à la guitare. Gosha et Nathalie, qui de leur coté ne peuvent continuer l’aventure, décident de partir.
The Last Embrace donne un dernier concert acoustique avec Nathalie à Paris (en compagnie du groupe The Black Noodle Project).
La place vacante au poste de clavieriste ne l’a pas été longtemps avec l’arrivée de Pierre-Henri (Coco) qui a déjà joué avec Alexis dans d’autres formations.
Pour trouver une nouvelle chanteuse, des annonces ont été posées sur divers sites musicaux et Sandy a su convaincre le groupe avec sa voix qui correspondait aux attentes des 5 musiciens et à l’univers musical actuel.
C’est au mois d’Aout 2005 que The Last Embrace enregistrera son 1er album, de nouveau avec Stephan May comme producteur.




SCHISMA (Rock Metal)
Live acoustique

_ http://schisma.free.fr
_ http://www.myspace.com/schismarock



Au commencement
Ce groupe fut crée en 2001 par vinz et erco originaires tous deux de Seine et Marne (pour ne pas rentrer dans les détails). Avides de métal du moment (limp bizkit, Korn, deftones,), bercés par les Eagles, les Beatles, les Roling stones, Erco et vVnz décident de monter un groupe qui mélangera un peu tous les styles de métal avec une pointe de vieux rock. Le nom trouvé à l époque: VIBE IS COMING

Voilà le groupe au complet Titi au chant : influence limp bizkit/downset/Will haven/deftones/soad Vinz a la basseinfluence limp bizkit/metallica/linkin park/deftones/pink Floyd/soad Erco a la guitare influence limp bizkit/metallica/gun n roses/pink Floyd/soad Loco a la drums influence limp bizkit/metallica/emperor/dark funeral/pink Floyd/soad

Voilà le mélange approximatif des influences du groupe
Après environ 1an de répètes acharnées, nos compos se multipliaient. DRUM AND BASSREAL TV/PRAY /PAYE TA CHATTE/PARTIR /UN ANGE Mais à la suite d un mal entendu avec TITI "Vibe Is coming" perd son chanteur. Après une stagnation du groupe d 'environ trois mois, le groupe démarche un de leur pote GEOFFREY qui devient le nouveau chanteur (un peu forcé je l 'avoue). Le groupe a donc du reprendre les compos pour créer de nouveaux textes et refait au bout d un an une autre démo comportant les 7 titres que nous avions déjà. Enregistrés et mixés à nos frais, dans la cave d 'Erco, ce fut une grande satisfaction. La démo finie, ce qui devait arriver arriva, Geoffrey décide de partir comme son texte le disait. Malgré les galères, le groupe continue de chercher un chanteur pendant une longue année, et se demande en fait si il ne fallait pas mieux trouver une chanteuse. Après quelques auditions VIBE SI COMING devenu SCHISMA recrute sa nouvelle chanteuse INGRID Jolie nana , jolie voix , foutu caractère, tout cela faisait d 'elle le membre confirmé du groupe.

Et c' est reparti pour un an de reprises de compos pour Ingrid avec qui schisma refait une démo 5 titres UN ANGE/EN VIE /NEBULEUSE / UNE HISTOIRE FOLLEJUSTE UN REVE Un super son a la prise de son, c' était déjà mille fois mieux que par le passé. Mais la malédiction des chanteurs frappe encore schisma quand, du jour au l 'an demain, Ingrid décide de partir. A l 'heure actuelle, nous avons trouvé une autre chanteuse JULIE qui n 'est autre que la soeur d' Erco, et qui, pour l' instant, reste stable et résiste. Sa voix s' améliore de répète en répète , ainsi que les performances des autres membres du groupe. Ils n 'ont jamais cessé de croire en ce groupe qui a subi d' énormes changements durant ces années pour essayer de trouver la symbiose entre chaque musicien afin d accéder à une musique originale qui, nous l' espèrons vous plaira. Nous allons normalement bientôt enregistrer une quatrième et dernière démo.





VERNISSAGE
_______________________________

PHAZM (Black 'N Roll)
Projection du DVD "cavehouse of the loving dead"
Enregistrement live à l'Envers de Nancy le 14.07.2006 - Filmé Par TDK Prod

_ http://phazm.free.fr
_ http://www.myspace.com/thetruephazm



PHAZM est à n'en pas douter l'un des jeunes groupes français les plus prometteurs de la scène Metal. Alors que tout le monde avait vu ce groupe comme un side-project de membres de Scarve, force est de constater que le quatuor nancéen a su se faire un nom en sortant des sentiers battus qu'il aurait été si aisé de suivre... en effet PHAZM a réussi le tour de force de poser dès son premier album "Hate at First Seed" les bases d'un style qui leur est propre, leur permettant d'explorer le monde végétal et résineux du Black 'N Roll...

Un terrain très glissant qui, pour éviter qu'il ne devienne casse-gueule ou carrément ridicule, nécessite un certain savoir-faire, un bon bagage technique, une bonne maîtrise du travail de composition, bref du talent tout simplement…. et force est de constater que les musiciens de PHAZM remportent leur pari avec brio. Riffs death de bûcheron à la Macabre, parties black métal ultra rapides et haineuses façon Dark Funeral ou Mayhem, passages bluesy/rock avec guitares bien grasses et très groovy qui rappellent le death'n'roll bien sale des derniers Entombed, le tout exécuté avec un esprit Rock 'n Roll que ne renierait pas Motörhead, permet à PHAZM de créer des ambiances sombres et malsaines, puissantes et tourmentées...




+ Ecoutes d'albums
+ Stands merchandising
+ Clips vidéo
+ ...





DATE & LIEU
_______________________________

SAMEDI 14 OCTOBRE 2006
LA CANTADA | 75011 PARIS

13 rue Moret | M° Couronnes/Ménilmontant
>>> CARTE

OUVERTURE : 20H30 | ENTREE LIBRE
ACCES AU SOUS-SOL




CONTACTS
_______________________________

_ http://www.EcClipse.net
_ http://www.Cantada.net




PROMO
_______________________________

>>> FLYER A4 N&B | PRET A IMPRIMER




fxskinzy
a voir absolument !! The Last Embrace c'est excellent !!! les autres j'connais pas !!! j'essairai de venir
Merci bien pour ta reaction encourageante à l'egard de TLE fxskinzy
Pour les autres groupes presents, du bon son en perspective, n'hésites pas à visiter les liens ci-dessus pour te faire une idée.

En esperant te croiser le 14 octobre!

à plus
fxskinzy
A L E X I S ?? c'est bien toi le batteur de Last Embrace ?? lol où la c'est un autre gars qui a un pseudo A L E X I S ?? jsuis l'pote de Namson ^^ t'rappel j'espere !!
Ah bah oué lol je viens de regarder ton lien et tout s'eclaire lol

Salut Mike!!!

En ce moment sur concerts...