Tournée d'Angra en france, compte rendu !!!!!!

Flying Merlin
J'ai eut l'honneur d'aller voir Angra dans le sud et j'en suis ravi!!!!!!
Tous d'abord, il y a eut EdenBridge en première partie --> groupe fort sympathique style NightWish...
Manticora --> alors là, c'est une heureuse découverte!!! Je connaissais pas mais c'est bien heavy et bien bossé ce qu'ils font!!!! En plus, à la fin du concert, le groupe est venu papoté avec nous, ce qui fut très sympa et je recommande ce groupe à tous le monde!!! Le chanteur est sympa, les gratteux aussi et ils sont balèzes...

Angra... Grand moment!!!!! Ma main (tenant mon verre de bière) tremblait et là ils nous tombe un concert pharaonesque, ENORME!!!!!
Du coup, j'ai obtenu une signature de Kiko Loureiro et du batteur à la fin du concert... Rafael et Kiko m'ont bleuffé, c'était excellent!!!

Voila voila!!!!
Janéthejurist
Photo du Meet And Greet Angra à Montpellier. Je suis à côté de Kiko.
Très sympa et maîtrisant le français quasi-parfaitement. En tout cas, belle claque guitaristique pour moi même si les guitares étaient sous-mixées et qu'il fallait souvent tendre l'oreille pour distiguer les solis...

http://mirette341.free.fr/phot(...)2.jpg

Flying Merlin
ouais, ça allait, j'y étais à toulouse et ça pétait!!!
VAiHalen
moi jetais a toulouse .
Edenbrigde , pas mal mais sans plus , sceniquement pas grand chose , musicalement bien mais pas super original , la facon dont jou les gratteux est abusé , un avec la gratte sous le menton (ridicul) et lautre ce la jou malmsteen...

Manticora , je conaissait , cetait vraiment énorme , chanteur avec une presence et un sens du spectable hors norme , voila un groupe qui se bouge sur scene pour le publique , le chanteur a meme jeter un Cd dans le publique , tres simpa!

Angra , grosse deception , quand on sait leurs conditions pour jouer et leur matos , je suis surpris dentendre un son aussi pourri...
Le chanteuse na plus de voi au milieu du set , rebirth est donc masacré..
Le son est vraiment mauvais , la prestation est tres legere , un groupe qui arrive avec ca ntorieté et qui se donne pas beacoup sur scene pour convaincre , tres dessus.

Pour ma part jai donné un que je dirait objectif , car jaime angra a la base , et je suis pas du genre a masacré pour rien , la preuve pour manticora.
jeff57180
Salut!

moi j etais les voir hier soir à Tours...

la salle: sympa,assez grande (capacité: 1000 personnes à vu de nez, mais seulement 600-700 de présentes)

1ere parties: Edenbridge sympa sans plus... compo honnetes pour un groupe qui tend parfois vers du nightwish, et de temps en temps vers les premiers within. Le son etais globalement bon.

Manticora: un truc qui ressemble vaguement à du blind guardian... sympa aussi et surtout un chanteur qui assure "sa race"... franchement stéreotypé (clone du grand bruce) mais il avait le don de mettre le feu. Niveua son ca allait aussi.

Angra: Grand fan des deux premiers albums (comme tout le monde?) j ai été assez decu des deux premiers tiers du concert: son bofbof (trop de guitare pas assez de chant là où j étais) les nouvelles compo sont moyennes (voire pas terribles) et le groupe était assez mou (surtout kiko)... le pire... les lights... le groupe n'était jamais éclairé (pas de poursuite)!!! enfin assez décu... d autant plus que l ambiance etait pas au rendez vous.
Heuresement la fin du concert valait vraimentle coup: carry on bien, la premiere de rebirth tres bien aussi et le mixe final pantera - slayer - maiden(hallowed be thy name) - judas (painkiller) vraiment tres tres bien... mais enpartie grace au chanteur de manticora venu aider angra sur les deux derniers titre.
A noter que c etait le gros bordel sur scene avec tout le staf venu saluer poue marquer le coup du dernier concert en france.

conclusion: j ai connu mieux (andre tu nous manques quand même!) mais c etais tres sympa sur la fin... merci le chanteur de manticora!

a++
Je fait rarement ma priere... je prefere une petite bière!
SoulArkh
Je les ai vu sur Bruxelles
Et bien, et bien...
De gros défauts au niveau du son pour Edenbridge, car on n'entendait pas beaucoup la chanteuse, sinon c'était assez sympa, mais sans plus.
Heu, Manticora, j'a eu un peu peur, parce que le chanteur a failli m'écrasé (j'était tout devant), mais aussi non c'était assez bien
Et Angra, aucune déception, car les deux guitariste venait juste en face de moi et un pote, pour taper leurs solos, donc c'était très bien, mis àpar quelques défauts au niveau vocal (on n'entendait as assez le chanteur).
Voilà c'est tout
"It really whips the llama's ass !" XD
Nestor666
les nouvelles compo tuent elles ont absolument rien a envier aux deux premiers albums du groupe...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 21 Fév 2005, 02:36
Chacun ses goût , mais je te rejoint le dernier album est vraiment trés bon, mon preferé dpuis Holyland, sur Paris je l'ai ai trouvé vraiment trés trés bon, bref moi il mon foutu le feu.......je em suis bien placé dans la salle (et oui la physique ca jou....se foutre trop prés, ou trop loin c'est jamais bon pour le son)...bilan j'avais un son impec.....Kiko envoi sec et j'adore de plus en plus ce groupe....de vrais zicos...jouant juste..cé bon ca !!

je enparlerais pas des 2 premiers groupes (pas être mehant)...si le chanteur de Manticora est trés sympa, vraiment un grosse pêche, un showman koi...il merite mieu
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Je les ai vu à paris la semaine dernière et c'était aussi énorme pour moi.... Toujours une grosse claque guitaristique et on peut dire à tous les niveaux... Angra reste un de mes groupes fétiches en métal qui je trouve confirme de plus en plus sa place et continue de gagner du publique avec un album assez eccléctique finalement. Prestation très réussie et on sent une générosité et un amour du public

Concernant Edenbridge, pas tellement original et la prestation était pour ainsi dire quasi inéxistante. Sinon musique agréable à écouter. Les guitaristes font un peu guignols tout de même... je rejoins ce qui a été dit précédemment.

Concernant Manticora, groupe que jai découvert mais alors pas déçu du tout. Présence forte sur scène et générosité du chanteur qui a jeté des albums au public. Des rythmes assez chocs et un niveau musical élevé.

Voilà pour moi
Et puis j'ai oublié le tribute Pantera/slayer à la fin pour Angra qui m'a vraiment étonné mais comme je suis fan... je me suis jeté dans la foule du coup... hi hi hi

Nan vraiment grande surprise pour un final mais très bien trouvé.

En ce moment sur concerts...