Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

United Guitars le 1 et 2 février à Paris

Biloute
Si vous voulez voir une belle brochette des meilleurs gratteux hexagonaux (et pas que, Gus G...)
Samedi et Dimanche c'est le United Guitars Fest à Paris à l'Européen.
Au programme, concert, master class, conférences et expo de matos des partenaires.

https://united-guitars.fr/fr/l(...)qdEio


Le United Guitars Fest, c'est ce week-end à Paris au théâtre l'Européen ! Au programme, des masterclasses de moi-même, Gus G, Richard Daudé, NeoGeoFanatic, Fred Chapellier, Jean Fontanille, Nym Rhosilir, Fabrice Dutour, Yvan Guillevic.

Des conférences avec Pascal Fillet, l'ingénieur son qui a enregistré l'album « Passion and Warfare » avec Steve Vai accompagné par Youri de Groote, et une conférence d’Ivan Cohen sur la guitare et la modélisation.

Et bien sûr le grand concert United Guitars le dimanche soir à 20h !!! Avec en première partie le groupe Soho Riot et Nzgl !

PRENEZ VOS PLACES : https://united-guitars.fr/fr/la-bille... Merci d'avance de PARTAGER cette vidéo et cet événement, même si vous n'êtes pas à Paris et ne pouvez pas y assister (on viendra bien sûr un peu partout en France…), c'est toujours important de soutenir les évents de guitare quand on le peut. Ça va être un super moment, et on va pouvoir se rencontrer/revoir dans la masterclass où vous allez pouvoir me poser toutes les questions que vous voulez, et tout au long de l'événement, et moi aussi je vais profiter hein ! ;-)

Et bien sûr pendant ce temps-là, un salon / exposition de matos avec les Guitars Vola, 10:15, ALH Effects, Savarez, Thrilltone, Kelt, Dewitte, SP Custom, Two Notes, Val Martins, Filling Distribution, Riki le Plectrier, Tocxic Instruments, le groupe guitaristes, etc... De quoi se rincer l'œil !

On se voit les 1er et 2 février !








la guitare c'est de la merde !
bjeje
  • #3
  • Publié par
    bjeje
    le 12 Feb 20, 07:03
Les meilleurs gratteux hexagonaux ? Rien que ça ?
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Biloute
bjeje a écrit :
Les meilleurs gratteux hexagonaux ? Rien que ça ?

Parmi les meilleurs si tu préfère ? y en a des dizaines d'autres qui étaient prévu et seront sur les prochains album (c'est juste le volume 1 !) Mais on peut pas dire que des mecs comme Richard Daudé, Pierre Danel (non, pas JPD), Youri, Yoan Kemps ou François Delacoudre font pas parti des meilleurs guitaristes français dans leur style (qu'on aime le style ou pas.. mais le principe de ces album c'est d'en avoir dans tous les styles, du blues au djent en passant par du jazz, du shred, etc...)


fremen_mu a écrit :
Pas de réponse, ça m'étonne

Moi ça m'étonne pas du tout ^^ Le fait aussi qui y ait un silence total de certains (comme la redac de gcom) ne m'étonne pas non plus

Bref, laissons mourir ce topic, y a d'autres sujets bien plus passionnants sur ce forum comme la politique, JPD, la cohérence esthétique ou la énième réissue-c'etait-mieux-avant de gratte/pédale/ampli ^^
la guitare c'est de la merde !
bjeje
  • #6
  • Publié par
    bjeje
    le 12 Feb 20, 09:44
10:15 a écrit :


fremen_mu a écrit :
Pas de réponse, ça m'étonne

Moi ça m'étonne pas du tout ^^ Le fait aussi qui y ait un silence total de certains (comme la redac de gcom) ne m'étonne pas non plus



T’inquiète, cet album sera encensé et aura le droit à une sublime critique dithyrambique dans Guitare Xtrem...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Biloute
fremen_mu a écrit :
je ne connais pas les raisons de ce manque de soutien/d'enthousiasme, mais c'est dommage.

Voir ci dessous
bjeje a écrit :
T’inquiète, cet album sera encensé et aura le droit à une sublime critique dithyrambique dans Guitare Xtrem...


Tu prend la gueguerre des redacs entre les différents mag/sites (quoique... guitar Part a fait un tres bon article sur l'album.. comme quoi), tu rajoute la défiance maladive (et d'actualité) des français vis à vis de tout ce qui peut être organisé par un média (gnagnagna copinage, intérets, parti pris, etc...) etc...

M'enfin pour réunir tout ce monde (et ceux des prochains album) organiser l'événement, etc... si t'es pas un mag avec un gros carnet d'adresse c'est tout de suite moins évident.
Evidemment pour éviter la critique il faudrait que ce genre d'album/concert/événement apparaisse comme ça par magie sans qu'aucun vilain de la presse (intérêts..), des médias (vendus !!), du milieu pro (copinage forcément) n'intervienne... et encore, ça trouverai le moyen de râler parce que dans le lot des guitariste y en aura forcément un qui plait pas à Jean Kevin derriere son clavier ou son ifoune ^^
la guitare c'est de la merde !
Jude_Gcom
Hello pas de gueguerre entre Gcom et les autres rédacs, tout va bien !

United Guitars est un super projet, album et désormais concert. Bravo à Ludo, sa compagne et à l'ensemble des participants.

Nous avions été sollicités à l'origine puis ça ne s'est pas fait pour nous. Sans doute un raté vu le nombre de choses à gérer pour chacun. Nous serons ravis de participer et couvrir les prochaines éditions.

Bref tout va bien !

Très sympa les vidéos, merci pour le partage. Les mecs envoient du lourd ! C'est cool de voir tous ces amplis Kelt sur scène (bravo Thierry!) et les énormes pedalboards aussi

Jude - Equipe Gcom
Biloute
Jude_Gcom a écrit :
Sans doute un raté vu le nombre de choses à gérer pour chacun. Nous serons ravis de participer et couvrir les prochaines éditions.

Surement un raté J'avais envoyé un paquet de messages à différents sites/chaines YT, j'ai toujours eu au moins une réponse (et 1 ou 2 négatives avec les raisons expliquées ou on sentait bien une certaine tension ) Pour Gcom je n'ai eu aucune réponse sur FB (à part "Nous avons bien reçu votre message" .. ce qui m'a un peu étonné, mais très honnêtement je n'ai pas suivis gCom depuis le départ de Kevin et Caroline
Il n y a aucun soucis donc, il faut dire aussi que le projet s'est fait très (trop ?) vite et pour une première ça aide pas vraiment

Jude_Gcom a écrit :
Très sympa les vidéos, merci pour le partage. Les mecs envoient du lourd !

Tellement du lourd que Regis (Savigny) s'est retrouvé à l'hosto à moitié sourd (mais rien de grave )

Citation:
C'est cool de voir tous ces amplis Kelt sur scène (bravo Thierry!)

Nan, le Thierry il commence à nous pomper avec ses Mostro, on sait plus ou foutre les pieds tellement y en a partout
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur concerts...