ça ne veut pas dire que le groupe veut des montagnes d'argent, ça veut juste dire que les frais engendrés par le transport de tout leur matos pour seulement 7 dates n'est pas gérable pour au moins générer de l'argent. Faire une tournée à perte on peut le faire quand on est un jeune groupe qui veut se faire connaître mais pas quand on est vieux... A partir du moment où ils savent qu'ils jouent dans un festival (yavait le graspop et un autre en Espagne où ils sont remplacés par Children of Bodom), et en plus pas en tête d'affiche, ils sont au courant qu'ils ne peuvent pas prétendre à un cachet pharaonique!
Ils avaient joué il y a deux ans à l'Elysée montmartre, si tu comptes une placve à 30 euros, ça fait 30 000 euros de recettes, moins la location de la salle, le transport le catering et tout, c'est pas là qu'ils se sont fait des couilles en or!
Et je doute que Slash ait dit en face à un fan "tu sais, nous l'Europe on s'ne fout un peu si ya pas masse de pognon à se faire". Ils reprogrammeront peut être une tournée avec plus de dates et un tourneur moins frileux. Car c'est plus souvent le tourneur qui annule les concerts que le groupe en lui même!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________
« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten