Weezer @ olympia - 8 juin

Rappel du dernier message de la page précédente :
santana.nana
santana.nana a écrit :
A tout les fans de Weezer!!

Savez-vous comment je peux contacter un gros responsable du groupe, un porte parole ou quoi? un gros site de fan dans le coin?

la raison c'est que le groupe ne passe JAMAIS ici en Belgique, on est un petit pays mais quand même ils pourraient faire un effort.
On a bien du Camille a du U2 alors ils vont pas jouer les capricieux...

Bref c'est pas tres sympas pour les fans, tourner autour de nous (la France l'Angleterre mais la Belgique la Hollande et même l'Espagne je crois ils ont pas l'air de connaître).

Bref si vous connaissez un bon mail valable pour essayer de changer ca dans l'avenir merci


UP UP!!
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #17
  • Publié par
    Bobba
    le 13 Juin 2005, 09:21
Svietkinala a écrit :
MOi je me demande si y aurait pas qqun qui pourrait faire une review du concert de L'Olympia....
Merci d'avance.....(BObba?)


heu... ben non
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Legos
  • Legos
  • Special Ultra utilisateur
  • #18
  • Publié par
    Legos
    le 30 Juin 2005, 21:14
g trouvé un site internet qui a fait une review du concert alors voila! Perso moi je suis tout a fait d'accord avec ce qu'il raconte!


Weezer


Paris [Olympia] - mercredi 08 juin 2005



Ahhhh, quelle impatience en ce 8 juin 2005, d'autant plus lorsque la première partie, The Subways, arrive sur scène. Certes si on aime, on a de quoi être servi par le show fortement énergique des trois anglais. Mais autrement, on peut trouver ça assez lassant.

Heureusement, on n'a pas trop attendu, et très vite les quatre qu'on attendait sont arrivés et ont démarré, directement, avec "Tired of Sex"... Ca a bien commencé, donc !
Et d'ailleurs, ça a tout aussi bien continué, avec cinq morceaux du Blue, trois de Pinkerton dont "Getchoo" chanté par Brian Bell -pas aussi bien que Rivers Cuomo, d'ailleurs, mais il semble que ce soit une habitude sur cette tournée, et après tout pourquoi ne pas changer-, peut-être pas assez soit dit en passant ; trois du Green, uniquement "Slob" de Maladroit, et bien évidemment six morceaux du dernier.
Il en manque parmi les meilleurs, on pense à "Only In Dreams" ou encore "Pink Triangle" ; mais c'est après tout une bonne setlist que l'on a eu, voire très bonne, au vu de ce qu'ils auraient pu faire.

La prestation, elle, est tout aussi réussie. Assurément, gros contraste entre l'attitude de la foule et celle de Weezer - à l'exception de Scott Shriner -, mais est-ce qu'on pouvait s'attendre à autre chose ?
On pourrait se plaindre du manque de communication, comme toujours, et notamment de Rivers Cuomo, mais c'est se foutre le doigt dans l'oeil que de s'être attendu à autre chose, et ce n'est pas le principal. Ca n'entre probablement même pas en jeu quand on a vu ce concert.
Contraste peut-être aussi entre leur attitude et leur musique : que ça bouge ou non c'est toujours parfaitement réussi, et les morceaux de Make Believe passent tous très bien, de "Beverly Hills" à "Peace" en passant par "We Are All On Drugs".

Au final, on ne peut qu'apprécier ce concert, peu importe qu'ils ne nous aient pas fait coucou cinquante fois, et pas fait de blagues entre chaque chanson ... L'important (à savoir la musique) était tout à fait là.
Ils ont de l'énergie à refiler sans que ça se voit, et tant de bons morceaux. Un peu trop court peut-être, alors même qu'on aurait voulu que ça dure encore et encore.
Tout simplement grand !

Parfait 17/20

par Donnie


Setlist :

Tired Of Sex
In The Garage
Pardon Me
Buddy Holly
Photograph
Hold Me
Getchoo
Say it Ain't So
We Are All On Drugs
Island In The Sun
My Name Is Jonas
Peace
Slob
Beverly Hills
The Good Life
Undone
>>>
Haunt You Everyday
Hash Pipe
SoulVibe
déterrage!

J'étais à ce concert. Scott Shriner a eu un gros problème de larsen avec la pédale de disto qu'il utilise sur sa Precision Bass. C'était atroce! Ça a vraiment fichu le son en l'air : à certain moments on entendait plus qu'un bruit sourd!! J'ai été assez déçu par cette prestation dans l'ensemble. Rivers a donné l'impression de s'emmerder...
Legos
  • Legos
  • Special Ultra utilisateur
  • #20
  • Publié par
    Legos
    le 04 Mai 2008, 14:46
tiens j'avais pas remarqué ça, j'était au 1er rang a l'oposé de Scott (en face de Brian), alors peut etre que la stereo était plus accentué de son coté..( pas courant pour la basse mais bon..)! Sinon il était trés cool, il a même pris la pose quand il a vu que je prenais une photo de lui!

En ce moment sur concerts...