THVE a écrit :
Bon bel les gars - vous n'avez rien raté - le son d'un stade de foot - le cruel manque d'un "animateur" comme Napoléon - la superbe voix de Ray White - n'ont pas suffit à faire de ce concert, le concert exceptionnel que l'on pouvait en attendre - on est reparti comme on était rentré.
Seule bonne nouvelle en reprise de 2nd set, Dweezil annonce que le DVD ZAPPA plays ZAPPA est disponible à la vente pour la première fois à partir de ce soir et en vente sur place !
Et en effet qd on visualise cette merveille, on peut dire que la 2nde mouture de ZPZ n'est pas vraiment comparable !
Ah ben tiens, on poste en meme temps, mais pas pour dire la meme chose !!
Franchement, j'ai prefere ce concert la, deja au niveau du son. Sans bouchons cette fois-ci (car je les avais oublies), c'etait tres supportable (alors qu'au Zenith, meme avec les bouchons c'etait inaudible par moments).
Napoleon m'a manque, mais Ray White etait vraiment en pleine forme (vocale surtout, incroyable comme il a rien perdu). Son impro pendant Dupree's fut bien marrante.
Je trouvais que le groupe jouait plus "comme un groupe" que comme un ensemble d'individualites. Ca manque d'un brin de folie, c'est evident (ca manque surtout de moustache et de grand nez tu me diras), mais l'interpretation fut excellente (mis a part le medley, que j'ai moyennement apprecie).
Par contre, le merchandising est onereux (mais allechant), et helas je n'avais pas de cash sur moi, et vu qu'ils acceptaient pas la CB, j'etais triste en sortant du Grand Rex (mais moins pauvre que ce que je prevoyais !!
).