Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Virement bancaire?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
molodoi a écrit :
Si le virement se fait entre client de la même banque, ça prend un jour ouvrable


Étrange... Chez moi, de ING a ING, en virement Home Bank, la personne le reçoit 30 minutes après
1flow3
moi c'est pareil

quand je fais un virement à quelqu un il le reçoit dessuite

par contre quand j'inscrit un nouveau contact dans mes contacts pour virements ca prend une dizaine de jours avant d'avoir le droit de lui faire un virement

sais pas si je suis clair
Mister-Dub
1flow3 a écrit :


sais pas si je suis clair

non pas trop
1flow3


bon dernier essai

=> j'achette un truc sur le forum

=> Le vendeur me donne ses coordonées banquaires

=> Je les rentre sur mon portail internet de ma banque

=> je dois attendre 10 jours pour que la banque m'autorise à lui faire son virement

=> Quand je suis autorisé le virement prend 10 minutes et il a son argent sur son compte

c'est mieux?
Invité
C'est clairement abusé !

Mais c'est peut-être à cause du nombre d'habitants... Chez nous on envoie le virement (en home banking) et ça met 3 - 4 jours.

Ce qui est pas mal aussi c'est d'ouvrir un compte Paypal, c'est extrêmement rapide d'après mon frère qui vend tout ce qu'il trouve sur la bay.
1flow3
ben ils disent (je me suis plaind)

que c'est pour eviter les fraudes

style si je me fais kidnapper le voleur doit atendre 10 jours avant de se faire des virements
Invité
J'ai acheté une pédale en Belgique récemment en payant par virement, aucun souci. J'ai juste du aller le faire à mon bureau de banque parce que leur site super bien foutu m'en donnait pas l'autorisation...

Ça prend juste quelques jours...

User not found a écrit :
Le chèque est un truc préhistorique et y a vraiment que les français pour utiliser encore ça (faut dire que vous êtes forts pour les trucs inutiles, minitel ...). On peut difficilement trouver plus fiable et plus pratique qu'un virement.


Ouais enfin je connais personne qui utilise encore le minitel et on a du VRAI adsl nous (qui marche très mal, certes).
Pour le reste...
Invité
podel a écrit :
J'ai acheté une pédale en Belgique récemment en payant par virement, aucun souci. J'ai juste du aller le faire à mon bureau de banque parce que leur site super bien foutu m'en donnait pas l'autorisation...

Ça prend juste quelques jours...

User not found a écrit :
Le chèque est un truc préhistorique et y a vraiment que les français pour utiliser encore ça (faut dire que vous êtes forts pour les trucs inutiles, minitel ...). On peut difficilement trouver plus fiable et plus pratique qu'un virement.


Ouais enfin je connais personne qui utilise encore le minitel et on a du VRAI adsl nous (qui marche très mal, certes).
Pour le reste...


Hey ho, je me souviens d'un temps ou l'ADSL en France c'était du 512K et on ne me croyait pas quand je disais que j'étais à 3,3 MB/S

Techniquement, le jour ou on aura une meilleure installation, on aura l'avantage d'avoir un tout petit pays et une vitesse de sauvage !
Gillou
Citation:
on a du VRAI adsl nous (qui marche très mal, certes).


T'inquiète, je suis en fibre optique, soit 100 MB/s, et ça marche pas plus vite qu'en 8 MB, et souvent ça marche même pas du tout...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Invité
Quel beau pays on a

(je disais vrai dans le sens pas limité en volume)

Bref, j'arrête de polluer le topic
Mac Farmer
Citation:
Le chèque est un truc préhistorique et y a vraiment que les français pour utiliser encore ça

et alors ! vous, vous avez bien un Roi ! LOL !
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
------------------------------------------------------
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
Meridian
Bon, je re-up le topic...

L'acheteur belge a fait le transfert lundi matin, et m'a envoyé un screen comme preuve.
Cependant, je préfère être prudent et envoyer le colis une fois que je verrai la somme sur mon compte. Nous sommes mercredi, et toujours aucune nouvelle de cette argent...
Normal que ce soit si "long"?
1flow3
j'aurai dit que c'était quasi instantané

mais c'est peut etre du au fait que c'est international

en tout cas a mon avis t'as bien fait de pas te fier au papier a mon avis
Mac Farmer
Un virement banquaire, par exemple france ----> Thomann (D) prend environ de 3 à 6 jours.
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
------------------------------------------------------
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
Meridian
Bah, je préfère être prudent, ouais.
On sait jamais... Surtout avec l'histoire de Nainjean, par exemple.

En ce moment sur foire aux questions...