à fermer - doublon

Invité
  • #1
  • Publié par
    Invité
    le
Mitch Mitchell, l'ancien batteur dans les années 1960 du Jimi Hendrix Experience, le groupe formé par Jimi Hendrix entre 1966 et 1969, a été retrouvé mort, mercredi 12 novembre, dans une chambre d'hôtel de Portland, dans l'Oregon. Il avait 61 ans. Il a été retrouvé aux premières heures mercredi, et sa mort semblerait naturelle, selon le site officiel de Jimi Hendrix.


Biographie:

Mitch est un élève de l'Ecole Corona. Son premier groupe est The Coronets avec Chris Sandfords. Ils font un tube avec "Not Too Little, Not Too Much" mais le groupe se séparera suit aux nombreux coups de gueules de Chris. Ensuite Mitch passe une annéee avec le Georgie Fame's Blue Flames.

Puis c'est le coup de chance, fin septembre 1966, Mitch qui vient juste de quitter le Georgie Fame's Blue Flames passe des auditions, et il rencontre Chas Chandler qui l'invite à venir faire un essai avec Jimi.

Mitch a un style bien personnel et maitrise parfaitement l'instrument. Ses batteurs préférés sont tous des jazzmen (Elvin Jones, Kenny Clarke, Buddy Rich,...). Rempli d'idées, Mitch jouera un rôle clé dans ce fantastique trio que va devenir le Jimi Hendrix Experience.

Son jeu très riche, allié à une sorte de télépathie faisait qu'il devinait exactement ce que Jimi voulait faire et ils étaient toujours sur la même longueur d'onde. Mais surtout, c'est l'un des seuls musiciens avec qui Jimi jouait qui n'était pas du tout intimidé par le jeu du guitariste. D'ailleurs quand il trouvait que quelque chose ne collait pas, il le faisait savoir et Jimi était toujours d'accord. ... et c'est sans doute la seule personne qui pouvait vraiment se permettre de "critiquer" Jimi.

Après la mort de Jimi, il continue de jouer de la batterie et s'investit dans de nombreux groupes sans vraiment se fixer. De cette époque, il avoue lui même qu'il n'a jamais joué aussi bien que lorsqu'il était dans l'Experience...
mescal13
c'est toujours triste d'apprendre la mort de ces musiciens qui on fait l'histoire du rock, ou du moins qui y on participé, en plus 61 ans c'est pas vieux, enfin souhaitons a noel d'arrivé au moins jusqu'a 70 ans du coup c'est le dernier de la fabuleuse et du fabuleux "expérience"...
...
jimihendrix26
Desoler de te l'apprendre , mais noel redding est mort cette annee ou l'annee derniere . L'experience n'est plus........
Invité
  • #4
  • Publié par
    Invité
    le
C'est exact, le bassiste Noel Redding est décèdé en 2003 à l’âge de 57 ans..il n'était pas trés âgé non plus

En ce moment sur groupes / artistes pros...