A tout les fans de muse...

A tout les fans de Muse : que pensez vous de Jeff Buckley?
Timothée
Ba que c'est quand meme autre chose que Muse

Je taquine mis j'aime bien muse .. mais j'adore Buckley, artiste immense tout simplement
noc
  • noc
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    noc
    le 19 Nov 2004, 22:31
+1

Ceci dit c'est vrai qu'on peut leur trouver des similitudes en dehors du fait de chanter dans les aigues. Ce n'est pas du tout le meme registre mais on retrouve des melodies à fleur de peau et pas mal d'intensité et de puissance, je suis assez sensible aux 2 avec un enorme plus pour le coté jazzy de Buckley.
Malgres la quantité de morceaux reduite de Jeff Buckley je pense que je n'ai pas autant écouté un artiste que lui, je ne me lasse pas d'un titre simple au possible comme Yard of blond girls, il y a un truc envoutant, la juste expression d'un univers
Et en live c'est pire! Tout est accentué, la musicalité comme la puissance, il faut ecouter Mojo pin en live par exemple. Et le jeu est impecable.

Que pensez vous de Jeff Buckley? Cette question ne s'adresse definitivement pas qu'aux fans de Muse
northmancreep
c'est pas compliqué j'adore muse et j'adore aussi jeff buckley, meme si je ne connais que grace.... je trouve quelques similitudes ds les voix avec plus d'emotions dans celle de jeff et peut etre plus de fougue ds celle de matt
a vaincre sans péril on finit par triompher sans gloire
bah en fait je posais cette question parce qu'en ecoutant le live a l'olympia, certain trucs m'on vraiment frappé, jveux dire dans l'influence qu'il a eu sur mathew bellamy, dans la voix comme ca a été dit, mais defois dans le jeu de gratte aussi (bon vous allez me dire entre une telecaster et un tit ampli et une guitare signature, 150 pedales d'effets et une diezel y'a une difference).
fredii mercurii a écrit :
tu te trompe !! jeff avait un matos assez dantesque!!de la telecaster a la , les paul custom , du marshall o fender.

warf je savais pas, parce qu'en ecoutant le live a l'olympia j'avais l'impression que c'etait une config' assez simple genre telecaster dans twin ou un truc du genre.
Holydrag
Oui c'est un materiel assez simple l'autre raconte n'importe quoi...
Un materiel dantesque c'est pas avoir 4 guitares et 3 ampli, ce qu'avait jeff buckley. C'est sur que Bellamy a 20 fois plus de pédales et de gadgets sur sa gratte que Jeff Buckley
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
¤¤°New°borN°¤¤
ouais, enfin bellamy s'est débarrassé de ses pédales, il a pris un controleur midi... dommage, j'aimais mieu les pedales moi ^^

quand a ses guitares, ben... j'ai beau adorer muse, je les aime pas... elles sont jolies, mais moi j'aime que les têtes type ibanez , jackson ou esp, mais les types télécaster comme ça ... et puis aussi jsui manique, alors quand y a pas 24 cases... et puis aussi ben la formr tou simplment, moi jaime que les types superstrat (jackson, ibanez, esp, washburn...) et pas les types télé/gibson...

ouais, jsui pa normal ok, mais bon !

++
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :
ouais, enfin bellamy s'est débarrassé de ses pédales, il a pris un controleur midi... dommage, j'aimais mieu les pedales moi ^^

quand a ses guitares, ben... j'ai beau adorer muse, je les aime pas... elles sont jolies, mais moi j'aime que les têtes type ibanez , jackson ou esp, mais les types télécaster comme ça ... et puis aussi jsui manique, alors quand y a pas 24 cases... et puis aussi ben la formr tou simplment, moi jaime que les types superstrat (jackson, ibanez, esp, washburn...) et pas les types télé/gibson...

ouais, jsui pa normal ok, mais bon !

++

c'est surtout que t'a des gouts plus tourné vers le moderne que le vintage.
¤¤°New°borN°¤¤
hum ouais c vrai aussi, enfin le midi est plu moderne que le vintage, pourtant moi je prefere avoir une 10aine de pedales mal rangées que des ptits switchs (rhaa, kelle horreur ces "klik klik") qui se ressemblent tous sur une pedale boite bleue...

enfin bon, c'est crai que j'ai tendance a nettement préférer les groupes recents aux groupes anciens... non pas que je critique les beattles, mais je prefere ecouter nightwish, rammstein ou des truks du genre...

++
fredii mercurii
Holydrag a écrit :
Oui c'est un materiel assez simple l'autre raconte n'importe quoi...
Un materiel dantesque c'est pas avoir 4 guitares et 3 ampli, ce qu'avait jeff buckley. C'est sur que Bellamy a 20 fois plus de pédales et de gadgets sur sa gratte que Jeff Buckley

allé prend moi pour un bouffon vas -y!!
belllamy a un tres gros matos ms jeff ne joue pas du tt sur un set minimaliste genre 2gratte -2amplis!!!
et evite d'etre meprisant je t'en prie....
fredii mercurii
matos de jeff:
guitares:
rickenbacker 360 12 cordes sunburst
fender telecaster crème
telecaster black "flower"
gibson les paul custom noire
gibson l-1
guild acoustic sunburst
ibanez talman verte

amplis:
fender twin
ampeg
marshall
roland jc -120

pedales:
boss_
hyper fuzz , power supply , master switch, chromatic tuner
dunlop et mxr_
tremolo, volume, fuzz unit , blue box
buzz box dod ,morley switch box , real tube overdrive , marshall drive master , digitech wammy , hi band flanger , wirlwind a/b BOX , mesa rectifier switch , tc electronic stereo tuner , electro harmonix hot tube overdrive , stewart direct boxes.

alors?
Holydrag
Je me fiche un peu de savoir qu'il a tout ca comme matos je te dit de prendre tes oreilles et d'écouter ce qu'il utilise
En plus le matos que tu cites ca fait pas lourd pour un guitariste pro, la pluspart des trucs c'est des switchs et des pédales de base, je suis certain qu'il y a des mecs ici qui en ont deux fois plus que lui.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind

En ce moment sur groupes / artistes pros...