AC/DC

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
ça me donnerai envie de me rouler par terre
la guitare c'est de la merde !
molodoi
:shock: pardon?
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Doc Loco
Biloute a écrit :
ça me donnerai envie de me rouler par terre

Ben maintenant on sait pourquoi Angus se roule tout le temps par terre sur scène .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
molodoi
je viens de comprendre
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
onzieme diese
tiens les fans d'ACDC, j'ai une question :

j'ai remarqué qu'on se rapproche vraiment du grain des premiers albums en utilisant un crunch acéré et un micro simple...
pourtant je pensais que les young utilisaient des humb, non ?

j'ai fais la démoàmonolythe sur son vht, je lui fais régler un crunch bien rappeux, et sur la strat en position aigu... il était étonné qu'on retrouve ainsi l'esprir alors qu'on est loin d'un sg !!!

des explications ????
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
molodoi
j'ai tjrs joué du AC/DC sur le micro aigu + son clair (ou alors, un très léger crunch)
Doc Loco
onzieme diese a écrit :
tiens les fans d'ACDC, j'ai une question :

j'ai remarqué qu'on se rapproche vraiment du grain des premiers albums en utilisant un crunch acéré et un micro simple...
pourtant je pensais que les young utilisaient des humb, non ?

j'ai fais la démoàmonolythe sur son vht, je lui fais régler un crunch bien rappeux, et sur la strat en position aigu... il était étonné qu'on retrouve ainsi l'esprir alors qu'on est loin d'un sg !!!

des explications ????

Ben déjà, faut pas oublier que les gros riffs, c'est Malcolm, pas Angus. Il s'agit donc d'une Gretsch et pas d'une SG. Quant au micro : je me suis fait la même réflexion depuis que j'ai une SG reissue '61 (soit le modèle le plus proche de celle d'Angus à part son modèle signature) et une junior (montée en P90 , micro simple donc) : autant la reissue '61 a "le" son pour les solo, autant les riffs (surtout ceux des premiers albums) passent mieux (en tout cas de façon plus "authentique") avec la junior. Comme quoi ...
In rod we truss.

TheHardJack
onzieme diese a écrit :
c'est moins vrai pour les albums plus récent : + de gain et micros doubles.

Ptete que Malcom a commencé a jouer sur des guitares d'hommes :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:
Doc Loco
MacFly a écrit :
onzieme diese a écrit :
c'est moins vrai pour les albums plus récent : + de gain et micros doubles.

Ptete que Malcom a commencé a jouer sur des guitares d'hommes :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

Va jouer sa Gretsch avec du 12-56 et une action de mamouth et reviens nous dire ça sans rire
In rod we truss.

TheHardJack
Lol le plus marrant c'est que je joue avec un tirant comme ça :mdr: mais c'est vrai que c'est un putain de riffeur!
20th Century Boy
sarssipius a écrit :
Si les obsédés ne sont pas admis dans ce topic... Ferait mieux de bannir acdc alors...

D'ailleurs AC/DC veut aussi dire " à voile et à vapeur". C'est bizarre que ça ne soit jamais mentionné.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
primate
Moi je voudrais parler de la bass/batt, on parle souvent des gratteux ou du chanteur mais on oublie la rythmique. C'est tout simple boum boum mais ça groove à mort... c'est ça la musique. Y'a deux notes mais ça sonne (je parle de la basse).

Mon album préféré est "If you want Blood" live qui date de 78 je crois avec Bon scott au chant, ça oui ça dépote
Doc Loco
20 century boy a écrit :
sarssipius a écrit :
Si les obsédés ne sont pas admis dans ce topic... Ferait mieux de bannir acdc alors...

D'ailleurs AC/DC veut aussi dire " à voile et à vapeur". C'est bizarre que ça ne soit jamais mentionné.

Pas oublier que le groupe s'est formé en pleine période Glam, et les noms au sens équivoque et à la sexualité incertaine étaient la règle à ce moment.

primate a écrit :

Mon album préféré est "If you want Blood" live qui date de 78 je crois avec Bon scott au chant, ça oui ça dépote

Mon favori aussi, je l'ai usé jusqu'à la corde, on doit voir à travers le vinyl . Et comme j'ai eu la chance de les voir juste après, ça fait des souvenirs ...
In rod we truss.

Nikotine
J'adore AC/DC, je suis fan, le seul point qui est dérengeant c'est que lors des live, Mal' et Cliff sont un peu mis à l'écart et c'est dommage car pour moi ce sont deux bons musicos ! Vos avis ?
Sex, bass and rock'n'roll !
Absolut Fender
pas oublier qu'y a un topic de 30 pages de plus...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...

En ce moment sur groupes / artistes pros...