Apres la sortie du DVD de notre groupe favori , j'ai pu lire plusieurs avis dans la presse musicale.
Numéro 1 des ventes de DVD musicaux presque partout dans le monde ; j'avoue être un tout petit peu decu de leurs bijoux de famille...
1er DVD :
Le plus interessant pour tout fan qui se respecte. On voit les 1er pas du groupe à la télé, avec des titres encore tres leger, tres rock'n'roll (rien a voir avec la période Back In Black).
Il y a ensuite les plus gros titres de High Voltage, Powerage etc...Du bon AC/DC, pur jus.
Beaucoup de soi disante raretée tournent deja sur le net, et seulement la dernière apparation TV de Bon Scott était pour moi totalement inédite...mais malheureusement du playback instrumental
2eme DVD :
Les choses se gatent...C'est essentiellement des clips video, de l'ère Back In Black, du milieu des eighties jusqu'a debut '90.
Les premiers clips avec Brian Johnson sont musclés, la mise en scène tres originale : du live (c'est là où ils excellent nos australiens)
Ensuite, des clips enchainés de la période "creuse" d'AC/DC : Fly On The Wall, Flick Of The Switch, Who Made Who.
Les clips ont une mise en scène minable, et tres peu de titre attire vraiment l'attention.
La come-back avec les titres de The Razor's Edge font du bien à entendre !
Conclusion :
1er DVD : Génial, pour les fans
2eme DVD : A connaitre, mais interesse plus les gens qui ont decouvert le groupe récemment....
On aurait aimer avoir du bonus, des interview et plus de live.
On regrette aussi l'absence de la période Ballbreaker (avec beaucoup de bon titres en clip video) et bien sur la période Stiff Upper Lip...
Je conseille ce DVD pour tous les fans du groupe, les autres vous allez peut etre vous ennuyez...