AC/DC :: Family Jewels :: Vos avis

enneite
  • Publié par
    enneite
    le
Apres la sortie du DVD de notre groupe favori , j'ai pu lire plusieurs avis dans la presse musicale.
Numéro 1 des ventes de DVD musicaux presque partout dans le monde ; j'avoue être un tout petit peu decu de leurs bijoux de famille...

1er DVD :
Le plus interessant pour tout fan qui se respecte. On voit les 1er pas du groupe à la télé, avec des titres encore tres leger, tres rock'n'roll (rien a voir avec la période Back In Black).
Il y a ensuite les plus gros titres de High Voltage, Powerage etc...Du bon AC/DC, pur jus.
Beaucoup de soi disante raretée tournent deja sur le net, et seulement la dernière apparation TV de Bon Scott était pour moi totalement inédite...mais malheureusement du playback instrumental

2eme DVD :
Les choses se gatent...C'est essentiellement des clips video, de l'ère Back In Black, du milieu des eighties jusqu'a debut '90.
Les premiers clips avec Brian Johnson sont musclés, la mise en scène tres originale : du live (c'est là où ils excellent nos australiens)
Ensuite, des clips enchainés de la période "creuse" d'AC/DC : Fly On The Wall, Flick Of The Switch, Who Made Who.
Les clips ont une mise en scène minable, et tres peu de titre attire vraiment l'attention.
La come-back avec les titres de The Razor's Edge font du bien à entendre !

Conclusion :
1er DVD : Génial, pour les fans
2eme DVD : A connaitre, mais interesse plus les gens qui ont decouvert le groupe récemment....
On aurait aimer avoir du bonus, des interview et plus de live.
On regrette aussi l'absence de la période Ballbreaker (avec beaucoup de bon titres en clip video) et bien sur la période Stiff Upper Lip...
Je conseille ce DVD pour tous les fans du groupe, les autres vous allez peut etre vous ennuyez...
Doc Loco
Je l'achèterai sans doute, pour les premières apparitions du groupe.

Mais ce que j'attend, et je ne comprend pas qu'ils ne le sortent pas, c'est le légendaire concert de Paris '79, sorti en film dans les salles à l'époque (un concert complet d'AC/DC au cinoche, qui dit mieux?) sous le titre de "Let there be rock". Il était sorti en vidéo, mais jamais en DVD, pourquoi ???
pocus
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pocus
    le
Doc Loco a écrit :
Je l'achèterai sans doute, pour les premières apparitions du groupe.

Mais ce que j'attend, et je ne comprend pas qu'ils ne le sortent pas, c'est le légendaire concert de Paris '79, sorti en film dans les salles à l'époque (un concert complet d'AC/DC au cinoche, qui dit mieux?) sous le titre de "Let there be rock". Il était sorti en vidéo, mais jamais en DVD, pourquoi ???

clair que ce live est énorme !!!!!
c'est ca qu'ils devraient sortir en dvd !!
Weissy
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Weissy
    le
je l'ai acheté il ya 2 semaines et en tant que fan j'ai adoré surtout le premier cd mais moins le 2e cd et l'interface entre les chansons est un peu soulant au bout d'un moment
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
C'est vrai, ce live est tres puissant, on voit que ces gars savaient maitriser sur un scene...
Surtout le passage Rocker/Whole Lotta Rosie ; Angus nous fait un solo de plusieurs minutes et a besoins d'oxygene pour reprendre son souffle, génial !
whisky drinker
Quel concert d'anthologie Let There Be Rock est mon preferé concert.

Le dvd est quand même bien sympas j'ai bien rigolé sur certain clip
Let there be rock!!!
RIP cowboy :'(
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
Oui sur le second DVD, c'est limite comique !
Certains clips sont tout de meme mal fichu...
Moignon
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Moignon
    le
Ce dvd m'a bien plu et pour le prix y'a pas grand chose à dire.

L'enchainement des clips sur le 2eme disque est marrant et à mon avis le style mauvais acteurs etc est fait exprès..
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
Oui c'est vrai on peut croire qu'ils font expres de jouer la comédie.
Tout comme le tout 1er titre du DVD :
Bon Scott en écoliere tatouée qui fume, Angus un ado éléctrique...
Moignon
  • Special Total utilisateur
exact terrible l'écolière !!

y'a aussi tnt à top of the pops y'a personne qui bouge un type se retourne et fait presque coucou à la caméra, à la fin angus young et bon scott se font un pogo !!!
Selenite
Puisque qu'il y a des aficianados d'AC/DC dans le coin, j'ai une petite question: d'où viens le morceau Big Gun ?
Doc Loco
Selenite a écrit :
Puisque qu'il y a des aficianados d'AC/DC dans le coin, j'ai une petite question: d'où viens le morceau Big Gun ?

D'ou il vient, j'en sais rien, mais il fait partie de la B.O. de "Last action hero" de Schwartzy.
cool dav
je suis pas trop clips mais bon je l acheterai quand meme je pense , c est clair que j aurai préféré un concert des années 70 avec Bon .
krêp'gigi
Doc Loco a écrit :
Selenite a écrit :

D'ou il vient, j'en sais rien, mais il fait partie de la B.O. de "Last action hero" de Schwartzy.

Le clip est d'ailleurs à mourir de rire : Angus sur les épaules de Schwarzy J'aime beaucoup ce morceau soit dit en passant : un riff comme j'aimerais jouer, par hasard, un dimanche apres midi dans le canapé...
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius

En ce moment sur groupes / artistes pros...