LeSedna a écrit :
si tu met dix minutes à t'accorder c'est tout simplement que par exemple tu veux passer du normal à celui de system
il faut savoir qu'un manche "tire sur les cordes" ou si tu préfère les cordes tirent sur le manche (c'est pour simplifier)
* à la base les tensions sont équilibrées
* tu accordes plus bas les premières cordes. Tout va bien, à peu près.
* tu fais pareil pour les autres. Du coup y'a moins de tension supporté par les dernières cordes et les premières qui étaient accordées doivent en supporter plus qu'auparavant : le manche lui, il tire toujours autant, du coup quand les cordes encore accordées en accordage normal devienent moins tendues, celles qui étaient déjà abaissées doivent supporter plus. Elles deviennent donc trop aigues.
La solution ? commence par accorder AU PIF tes cordes à peu près un ton en dessous direct pour toutes (tu tournes les clés au pif, genre un demi tour) ou alors les premières que tu décide d'accorder devront etre accordées plus bas, et à chaque nouvelle corde tu accorde un peu plus aigu => en gros tu prévois le fait que le manche tire de plus en plus sur les cordes déjà désaccodées quand t'en désaccorde un nouvelle.
vala moi je met deux minutes à passer du CGCFAD au normal et vice versa grâce à cette technique !
k3nny a écrit :
lepcspeed a écrit :
Sinon il y a quoi d'autre comme groupe qui joue en Drop D ? Parce que bon je met 10min à m'accorder que pour une seul chanson mdrr
Chimaira, Killswith Engage, presque tous les groupes de Neo...
lemg a écrit :
Des groupes qui jouent en drop D (pas tout le temps, mais c'est pour étoffer le répertoire) :
Soundgarden, Smashing Pumpkins, Van Halen (particulièrement les morceaux de Fair warning)...
(ça me fais bizare, vous ecrive beaucoup et moi je repond peu, mais quoi dire ? Vous repondez tous clairement