Accordage System Of A Down ?

lepcspeed
Bonjour,

quel est l'accordage pour jouer du System Of A Down ?

C'est pour jouer Sugar, mais je suppose que toutes leurs chansons on le même accordage ?

Merci
Dreizehn
Salut lepcspeed,

System of a Down utilise couramment l'accordage drop C soit :

C G C F A D

Je suppose que c'est celui utilisé pour Sugar...

Voilà!

G-------------------------2-----0--
D--4-------------------------------
A--2--2-2--0h2-2-2-2-----3------
D-----------------------------------

Tool - Reflection (main bass line)
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Descent a écrit :
Salut lepcspeed,

System of a Down utilise couramment l'accordage drop C soit :

C G C F A D

Je suppose que c'est celui utilisé pour Sugar...

Voilà!

oué c'est un Drop D un ton plus bas sur quasiment toutes les chansons.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lepcspeed
Re ! Oui merci c'est bon c'est ça, ça sonne !

Sinon petite question (comme je suis débutant..) :

Quand je veux m'accorder en Drop D, je fais corde par corde.. arrivé à la dernière corde, je vérifie la première, elle est revenue toute seule en E pi la 2e en A etc.. je passe donc plusieurs fois sur chaques cordes.. et je met environ 10min à m'accorder correctement , pareil quand je veux revenir en EADGBE... c'est long et chiant quand on a qu'une gratte . C'est normal ? Si oui que doit-on faire ?

Merci
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
lepcspeed a écrit :

Quand je veux m'accorder en Drop D, je fais corde par corde.. arrivé à la dernière corde, je vérifie la première, elle est revenue toute seule en E pi la 2e en A etc.. je passe donc plusieurs fois sur chaques cordes.. et je met environ 10min à m'accorder correctement , pareil quand je veux revenir en EADGBE... c'est long et chiant quand on a qu'une gratte . C'est normal ? Si oui que doit-on faire ?

Merci

si t'as un manche en caoutchouc ou un floyd, oui c'est normal, sinon non..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Frthsvn
  • Publié par
    Frthsvn
    le
par contre en live c'est pareil mais ... en désaccordé ...
Dreizehn
burgachose7 a écrit :
par contre en live c'est pareil mais ... en désaccordé ...

C'est pas faux en plus! Faut dire, faut voir l'état dans lequel ils arrivent...
G-------------------------2-----0--
D--4-------------------------------
A--2--2-2--0h2-2-2-2-----3------
D-----------------------------------

Tool - Reflection (main bass line)
lepcspeed
Bobba a écrit :
lepcspeed a écrit :

Merci

J'ai pas de floyd...

Sinon il y a quoi d'autre comme groupe qui joue en Drop D ? Parce que bon je met 10min à m'accorder que pour une seul chanson mdrr
maku_maku_beach
lepcspeed a écrit :
Bobba a écrit :
lepcspeed a écrit :

Merci

J'ai pas de floyd...

Sinon il y a quoi d'autre comme groupe qui joue en Drop D ? Parce que bon je met 10min à m'accorder que pour une seul chanson mdrr
ta pas de floyd et ca se desarcorde???
pour systeme c'es ttout un ton en dessous et le mis grave 2 ton e ndessous voilou
lepcspeed
Oui je n'ai pas de floyd..
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
lepcspeed a écrit :

J'ai pas de floyd...

Sinon il y a quoi d'autre comme groupe qui joue en Drop D ? Parce que bon je met 10min à m'accorder que pour une seul chanson mdrr [/quote]

Downset joue pas mal en Drop C
Jean D'Arcy, 1969
didithegrave
... bas et grââââve
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...