ACDC on en parle en bien (ou en mal)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
gibsoniac a écrit :
et pour l'ampli est-ce que le bugera v22 serait une bonne idée sinon un line 6.

Personnellement, j'ai un tout petit bugera V5 couplé avec un drive danelectro cool cat, une strat hss récemment achetée, avec le micro pearly gates + le simple coil du milieu et ça va vraiment vraiment bien pour ce type de son.
En fait ça va pour tout, du clair de Knopfler, en passant par AC/DC et jusqu'au métal type Maiden.
Après, je ne sais pas si le V22 est de même qualité et type de son que son little brother
Pour revenir sur le sujet je trouve qu AC/DC c juste la base y sont trop fort pi les solo d Angus (MAGNIFIQUE) perso mon live préféré c celui de Donnington et mon CD préféré c Black ice
Iron Maiden, AC/DC, Judas Priest, que c'est magnifique
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
Chanmé.
Fenson66
ironmaidenbest a écrit :
Pour revenir sur le sujet je trouve qu AC/DC c juste la base y sont trop fort pi les solo d Angus (MAGNIFIQUE) perso mon live préféré c celui de Donnington et mon CD préféré c Black ice

Bizarre, les deux sons les plus mauvais dans l'histoire d'ACDC ....
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
Fenson66 a écrit :
ironmaidenbest a écrit :

Bizarre, les deux sons les plus mauvais dans l'histoire d'ACDC ....

Question de goûts, de mon côté je n'irais pas jusqu'à dire que ce sont les plus mauvais. Je suppose que "ironmaidenbest" est assez jeune et qu'il préfère les sonorités plus actuelles de Black Ice. Il changera peut-être d'avis avec le temps.
DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
J'aime beaucoup le live at Donnington moi

Un peu plus de patate dans leur son pour une scène gigantesque, j'trouve que ça colle bien ^^
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
Invité
DS_1 a écrit :
J'aime beaucoup le live at Donnington moi

Un peu plus de patate dans leur son pour une scène gigantesque, j'trouve que ça colle bien ^^

Mouais, mais AC/DC sans Phil Rudd et les gnons sur sa caisse clair, c'est pas AC/DC.
Sur le Live en Argentine, il est impressionnant, comme d'habitude.
berrybrest
Ouais, c'est la cendre qui tombe de ses clopes sur la caisse claire qui donne ce son unique .

Bon, je suis le seul à m'être procuré le fabuleux Let There Be Rock ou quoi ?
Doc Loco
berrybrest a écrit :

En plus de l'avoir vu en salle quand il est sorti (en '80 quoi), j'ai le DVD depuis un bon moment (sans pouvoir dire s'il s'agit d'une version officielle en très petit tirage ou d'un extrêmement bon pirate - je penche pour la première) . Ceci dit, je serais curieux de voir la "nouvelle version", en espérant qu'elle ait été convenablement restaurée.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
Doc Loco a écrit :
berrybrest a écrit :

En plus de l'avoir vu en salle quand il est sorti (en '80 quoi), j'ai le DVD depuis un bon moment (sans pouvoir dire s'il s'agit d'une version officielle en très petit tirage ou d'un extrêmement bon pirate - je penche pour la première) . Ceci dit, je serais curieux de voir la "nouvelle version", en espérant qu'elle ait été convenablement restaurée.

je l'ai également vu en salle à sa sortie, je me souviens qu'il y avait avant un petit dessin animé style chanson paillarde "pompons la merde, et pompons la gaiement"...
véridique.
Le film a été un vrai vrai choc pour moi.
J'ai la VHS, mais sans traduction, alors que le film l'était, lui.
Je n'ai JAMAIS pu trouver une VHS traduite, alors que c'était marqué derrière.
sixstringslover
J'ai une version DVD non officielle qui s'appelle At the pavilion in Paris (ils annoncent comme titre sUn City ) . C'est le concert brut, sans les interviews, le backstage etc...
La nouvelle est bien meilleure surtout en ce qui concerne l'image.
Disons que les 2 sont complementaires.

Effectivement, concert mythique à juste titre. Et énorme performance d'Angus qui dégage une énergie réellement surhumaine
Le solo sur The Jack, pfiouuu, High voltage whouuu, Whole lotta rosie Ahhhhhhh

A voir absolument
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
Je l'ai déjà raconté mais sur la même tournée j'avais vu le concert de Bruxelles, et quelques mois après j'étais donc allé voir en salle le film du concert de Paris rien que pour me replonger dans l'ambiance tellement j'avais été subjugué - question musique c'était exactement ça (rien d'étonnant pour deux concerts de la même tournée) mais par contre je me rappelle avoir pensé que même très bien filmé, on restait loin de la vraie ambiance de chaudron indescriptible de la salle dans les premiers rangs. Suis content d'avoir vécu ça

Je vais me prendre le nouveau, j'ai toujours pensé que celui que j'ai sur DVD (c'était un package intitulé "Let there be rock", avec le CD du même nom + donc le DVD "Live in Paris" ) était une copie de VHS et pas du film d'origine.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
SUper !

..et c'est la première fois que j'entends M. Phil Rudd décaler le rythme !
(après l'intro, il ralentit).

Mon Dieu, quel rythme !
Tendinites pour tout le monde :

Another Man
Une des rares ballade du groupe sur l'album (Australian version) du même nom :

En ce moment sur groupes / artistes pros...