ACDC on en parle en bien (ou en mal)

Rappel du dernier message de la page précédente :
slash_dav
washbic a écrit :
kurtcobainaze a écrit :
C'et sur que dire du mal d'ACDC supose que l'on a des arguments en titane

AC/DC c'est un groupe sympa mais qui fait malheureusement toujours les meme types de riff, toujours les meme chansons
ok il y a des morceaux cultissimes que j'adore (let there be rock, highway ... , back in black, hells bells, you shook ..., whole lotta rosie, etc)
mais quand on écoute Stiff Upper Lip de 2000, on se rend compte que ca n'a pas vraiment évoluer .
Dommage qu'ils n'aient pas plus expérimentés, ca reste du bon hard rock a écouté a fond dans sa caisse, rien de plus
Sinon niveau scène, rien a dire, c'est indétronable :
le chanteur à la voix passé a la rape a fromage qui gueule avec son béret, en se touchant le bidon, Angus tt le temps déchainé, a poil, dégoulinant de sueur, et les trois derriere qui activent le bulldozer rythmique
Un bon groupe de hard rock mais pas au niveau de led zep
(avis strictement personnel )


C'est justement ca que j'adore chez acdc , c'est que je sais a quoi m'attendre et je vais jamais etre decu: un bon riff, un bon solo et c'est parti c'est tout ce que j'attend deux. Y a d'autres groupes qui sont là pour inover et c'est bien comme ca.
.
Je trouve dommage qu'il n'y ait pas autant de groupes comme acdc , avec autant de racines blues, et qui sonnent aussi Rock n Roll. On pourrait citer un paquet de groupes de rock, ACDC c'est LE Hard Rock (ou hard blues ). J'adore ce groupe, c'est de la bombe.
Hardy
  • #16
  • Publié par
    Hardy
    le 09 Feb 05, 23:36
C'est un des groupes qui m'a fait aimé le rock à l'époque ou j'etais calé dans la techno et le rap au début des 90s lol

The Razor edege est le premier que j'ai écouter et c'etait de la bombe et ca l'est toujours d'ailleurs !!!

J'aimerais bien avoir un bootleg du 1er concert (il parait)qu'ils ont fait avec Brian Johnson en 1980 à Namur, dans ma ville, le seul grand groupe qui s'y est produit !!! (Johnny, Bruel et autre variet' francaise ca ne compte pas ^^) alala quel grand moment ca devait être, j'entend encore résonner les riff d'angus dans mon lit (j'avais 2 ans hein lol)
- HARDY -

www.weerdband.com
bloodsugah
C'est clair que ACDC ca met tout le monde d'accord....
Enfin merde, Kyo a eu droit au même thread
MrGarrison
ac/dc n'a pas d'autre prétention que de jouer du putain de bon rock 'n roll!
voyeeeeeeez...
MrGarrison
black_savatte a écrit :
Stiff Upper Lip est un dvd monstrueux ! 2 h de purs riffs Je m'en lasse pas


c'est clair, ce dividi est monstreux, et pis l'intro avec la statue ca me fait toujours autant frissonner ( ca me rapelle le stade de france.... )
voyeeeeeeez...
CŸD
  • #21
  • Publié par
    CŸD
    le 10 Feb 05, 00:05
Moi je trouve que cert Angus a un des meilleurs vibrato jamais entendu. Qu'en pensez vous ?
Doc Loco
CYD a écrit :
Moi je trouve que cert Angus a un des meilleurs vibrato jamais entendu. Qu'en pensez vous ?


Il a un excellent vibrato, c'est entendu. Certainement un des meilleurs du hard rock (le meilleur?); par contre, certains grands guitaristes de blues-rock l'égalent ou le surpassent dans ce domaine - dois-je nommer Paul Kossof?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Perfect Tömmy
AC/DC ou le sens absolu du riff, voilà tout ! On sent la parenté avec Townshend chez Angus (d'ailleurs il s'en réclame...). Et les solos sont cool...
Keith Richards
Gypsy eyed a écrit :

et puis le top 5 de leurs meilleurs Cd's selon moi (allez jme fais plaisir )

1. highway to hell
2. high voltage
3. back in black
4. Dirty deeds done dirt cheap
5. if you want blood you've got it (cest un live ca )


hum...c'est un choix, ça se discute... moi je dirais plutot :

1/Highway to Hell (juste pour Night prowler, Angus donne un cours de bend!!!)
2/Back in Black (les chansons sont énormes!!!)
3/If You Want Blood... You've Got It
4/Let There Be Rock
5/Powerage

pas d'ordre particulier...
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Keith Richards
washbic a écrit :
kurtcobainaze a écrit :
C'et sur que dire du mal d'ACDC supose que l'on a des arguments en titane

AC/DC c'est un groupe sympa mais qui fait malheureusement toujours les meme types de riff, toujours les meme chansons
ok il y a des morceaux cultissimes que j'adore (let there be rock, highway ... , back in black, hells bells, you shook ..., whole lotta rosie, etc)
mais quand on écoute Stiff Upper Lip de 2000, on se rend compte que ca n'a pas vraiment évoluer .
Dommage qu'ils n'aient pas plus expérimentés, ca reste du bon hard rock a écouté a fond dans sa caisse, rien de plus
Sinon niveau scène, rien a dire, c'est indétronable :
le chanteur à la voix passé a la rape a fromage qui gueule avec son béret, en se touchant le bidon, Angus tt le temps déchainé, a poil, dégoulinant de sueur, et les trois derriere qui activent le bulldozer rythmique
Un bon groupe de hard rock mais pas au niveau de led zep
(avis strictement personnel )


tu as raison... mais c'est peut-être ce qui plait chez eux...

Toutes ou quasiment tout leur chansons sont les mêmes : intro/riff-couplet-refrain-couplet-refrain-solo-refrain-final(qui se termine toujours avec un gros accord claqqué et un gros "boum" de la batterie)... on parlais de ça avec un pote l'autre jour. C'est toujours pareil, d'accord, mais d'ACDC on n'attend pas autre chose... ils font ce qu'ils savent faire, et ils le font plutôt pas mal! C'est jouissif comme musique... ils on développé un certain génie à faire toujours la même chose.

Les Stones on fait du funk, Led Zep du prog', les Who des opéra mégalo,... ACDC fait du rock, et franchement, je leur en demande pas plus!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Ptitenote
Il y avait une émission sur arte ya pas longtemps sur acdc, Angus disait "Que ca plaise ou non, nous on fait du rock et que du rock, ca plait a nous cest limportant" pour résumer un peu... Rien a dire de plus des zikos qui vivent vraiment pour la musique et qui la font passer avant la thune!!

ACDC powa
Nonoc
  • #27
  • Publié par
    Nonoc
    le 10 Feb 05, 01:35
Moi aussi j'ai joué de la guitare en grande partie grace à eux
AC/DC restera toujours un grand mythe pour moi
Ouin ouin74
DarkVadehors a écrit :
C'est Angus qui ma fait commencer la gratte tout simplement !


Haha pas mieux !!!

Un groupe cultissime voila ce qu'en j'en dis je suis fan depuis que j'ai 12 ans et je suis pas près de changer...

Je dois avoir tous leurs cds et pas mal d'inédits et aussi des vinyls le meilleur pour moi mais difficile à trouver maintenant.

Et pour les concerts j'en ai vu une floppée et ben je reste sur le Live At Paris le meilleur que j'ai jamais vu.

Et en tant que fan qui se respecte je préfère Bon Scott à Johnson mais ca reste un avis très personnel...

Et au fait à ce qui parrait il y aura bientot un nouvel album qui va sortir nan ?
IN TOM MORELLO WE TRUST...

"Fuck you, I won't do what you tell me !!!" - Zack De La Rocha...
Nokaf
  • #29
  • Publié par
    Nokaf
    le 10 Feb 05, 06:17
Sa tenur d'écolier (La Angus Army que d'émotion sans dec ) Sans parlé de la Duke walk, des mimiques Angusiennes. Bref que d'éléments qui font que ACDC fait un carton partout, et si en plus ils font du rock de malade...que demander de plus.

Cependant pour ma part j'en écoute plus ou rarement, j'ai trop écouté leur morceaux et ya une sorte de blase....J'en rafole toujours autant mais, j'ai assimilié le principe ACDC et c'est quelque part décevant...
MetallicRiffer
Aaaaah AC/DC, le meilleur groupe de hard de tous les temps !!
Y'a pas de fioritures, on va droit à l'essentiel, c'est trop bon !
Je suis un peu comme Nokaf, j'en ai écouté un peu trop souvent, alors je suis un peu blazé, mais de temps en temps je me fous un bon album ou un bon live et on headbang à mort en tapant du pied comme un malade !!
En plus, j'adore aussi bien Bon que Brian, alors rien à jeter pour moi...

En ce moment sur groupes / artistes pros...