Hier, je suis tombé par hasard sur le meilleur documentaire que j'ai jamais vu sur le groupe - et croyez-moi, j'en ai vu beaucoup!
Pourquoi "le meilleur"? Parce qu'il replace les choses en contexte, et part d'un élément vital, qui est toujours oublié: Ted Albert. Et en partant de là explique la scène rock (et pas que!) australienne depuis ses débuts, en se concentrant largement (et de façon plus détaillée que je ne l'avais jamais vu) sur l'importance majeure de Vanda & Young. Les éléments essentiels qui sont d'habitude rapidement évacués dans les docus sont ici exposés tels des pièces de puzzle qui s'assemblent progressivement pour aboutir à AC/DC.
Bref, si vous aimez comprendre la génèse de vos groupes favoris, et comprendre pourquoi eux sont devenus le mastodonte du rock et pas les milliers d'autres groupes candidats au titre, regardez ce docu que je n'ai pas pu lâcher avant la fin, c'est un bijou (et alors que je me targue de très bien connaître l'histoire du groupe, j'ai encore appris l'un ou l'autre détail savoureux).
Deux reproches mineurs cependant:
- le titre est peu représentatif du contenu
- et la vignette encore moins!