ACDC on en parle en bien (ou en mal)

Rappel du dernier message de la page précédente :
gibsoniac
Hello je suis fan d'acdc depuis 3 ans je suis allé les voir à nice le 15 juin 2010 et j'ai une gibson sg faded quels amplis utilise vraiment angus merci d'avance pour les réponses.
Fenson66
gibsoniac a écrit :
Hello je suis fan d'acdc depuis 3 ans je suis allé les voir à nice le 15 juin 2010 et j'ai une gibson sg faded quels amplis utilise vraiment angus merci d'avance pour les réponses.

Il utilise des têtes Marshall JMP, modèles 1959, 1987, 2203 et 2204, plutôt de la période fin 70's.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Fenson66 a écrit :
gibsoniac a écrit :

Il utilise des têtes Marshall JMP, modèles 1959, 1987, 2203 et 2204, plutôt de la période fin 70's.

Aussi des têtes Wizard
Doc Loco
ktophe a écrit :
Fenson66 a écrit :
gibsoniac a écrit :

Aussi des têtes Wizard

C'est principalement Malcolm ça - Angus a essayé je crois (tout comme il avait essayé les préamp Mesa Boogie sur une tournée) mais est revenu à sa config classique.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ktophe
Doc Loco a écrit :
ktophe a écrit :
Fenson66 a écrit :
gibsoniac a écrit :

Aussi des têtes Wizard

C'est principalement Malcolm ça - Angus a essayé je crois (tout comme il avait essayé les préamp Mesa Boogie sur une tournée) mais est revenu à sa config classique.

Je sais pas à présent si il joue encore dessus, mais tous cas Angus est référencé sur le site Wizard. Mais contrairement au Mesa (c'était sur live at donington je crois ,époque razor edge) ou l'on s'éloignait un peu du son Marshall, Wizard est une copie du Marshall.
gibsoniac
Salut les gars je tiens à vous remercier.
Connaissez vous un ampli qui me donne un son marshall à lampes ou acdc qui coute 350€ frais de port compris siouplait
gibsoniac
ps j'adore le live at donington bien ke je trouve le son un peu lourd et gros.
ktophe
gibsoniac a écrit :
Salut les gars je tiens à vous remercier.
Connaissez vous un ampli qui me donne un son marshall à lampes ou acdc qui coute 350€ frais de port compris siouplait

Ca va être dure à 350 euros! A part le class 5 mais pas très polyvalent et obligé de jouer fort pour avoir du crunch.

Mais moi je reste persuadé que la meilleur façon d'avoir le son Marshall est d'acheter un Marshall ....

On peut lire souvent "est ce que cet ampli sonne Marshall" "Quel ampli pour sonner Marshall" Et bin un Marshall!
gibsoniac
Le problème c'est que j'ai pas les moyens alors est-ce qu'un marshall à transistor (type mg) sonne bien et sinon est-ce qu'on peut mieux le faire sonner avec une pédale à moins de 100€ sincèrement je pensais me prendre un bugera v22 et brancher guitar rig dans l'envoi de la boucle d'effets voila merci pour tout sinon et j'ai hate de vos réponses
ps: il y a un site où est proposé un ampli à lampes (juste le tête) qui sonne comme un plexi et ki coute 219€ mais il est à monter soi même.
Bye.
DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
- Si tu veux un son typé plexi Marshall, n'achète surtout pas de MG (d'ailleurs n'achète pas de MG tout court )

- je te conseillerais d'attendre et d'économiser pour te payer une vrai tête digne de ce nom

Personnellement ça fait un an que j'économise (étudiant sans revenu, ça fait mal ), mais je préfère être patient et avoir ma bête plutôt que de sauter sur le premier truc qui semble à un plexi Marshall qui qui a un arrière goût de " c'est presque ça"
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
gibsoniac
en fait "g pas d'ampli" tellement il est nul alors siouplait conseillez m'en un de secours sinon quand je serais adulte je me payerais un bon ampli mais conseillez moi ne serai-ce qu'une pédale d'effet.
Invité
ce qui serait bien, c'est que d'ici que tu sois adulte, tu apprennes à écrire autrement qu'en sms, merci.
Comme pédale d'effet pas cher, la boss blues driver est vraiment bien, la danelectro drive cool cat aussi.
Bon, de toute façon, tu peux aussi consulter maintenant les autres topics sur les pédales.
gibsoniac
ou encore un line6 spider4 ou 3 jam ou spider4 75w
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Si tu veux du son façon AC/DC à l'aide d'une pédale que tu brancherais dans du son clair, j'ajoute aussi la Boss ST-2.
lemgement lemg
gibsoniac
et pour l'ampli est-ce que le bugera v22 serait une bonne idée sinon un line 6.
Invité
gibsoniac a écrit :
et pour l'ampli est-ce que le bugera v22 serait une bonne idée sinon un line 6.

Personnellement, j'ai un tout petit bugera V5 couplé avec un drive danelectro cool cat, une strat hss récemment achetée, avec le micro pearly gates + le simple coil du milieu et ça va vraiment vraiment bien pour ce type de son.
En fait ça va pour tout, du clair de Knopfler, en passant par AC/DC et jusqu'au métal type Maiden.
Après, je ne sais pas si le V22 est de même qualité et type de son que son little brother

En ce moment sur groupes / artistes pros...